Epilogue (3)

57 3 4
                                    

Je rentre en furie dans l'appartement avec un regard vide et absent. Je laisse tomber mon sac sur le côté et enlève à l'arrache mes chaussures. Je vais à grandes foulées dans la cuisine où je m'asperge le visage d'eau froide. Mes mains crispées tiennent le rebord. Des larmes silencieuses commencent à se frayer un chemin sur mes joues. Je ferme fortement mes paupières et me pince les lèvres. Mon cœur bat trop vite.

-Alors ? Commence Timothée d'une voix enjouée.
Je le sens se rapprocher de moi. Eh eh Maddy qu'est ce qui se passe ?! Il me tourne vers lui.

Je baisse les yeux et renifle.

Timothée me prend dans ses bras et je me laisse aller contre lui. Je m'agrippe à lui tellement fort que j'ai même peur de lui faire mal mais il ne dit rien et me caresse le dos.

Quand je me calme il me détache de lui et récupère mon menton qu'il relève vers lui. Il fouille dans mes yeux.

-Pourquoi tu pleures Bella ?

-Il...Dy-... je me remet à sangloter.

Timothée n'hésite pas et me reprend dans ses bras. Je respire son odeur et mon cerveau l'assimile à la sienne. La sienne me réconfortait avant... Je prend une grande inspiration.

-Dylan est là. Dis je d'une voix faible.

Le bouclé se recule immédiatement et me fixe intensément. Ses sourcils sont froncés. Puis son inquiétude est remplacée par de la colère. Il secoue la tête comme pour mettre ses pensées au clair.

-Vous avez parlé ? Demande t'il.

Je secoue la tête négativement.

-Il t'as vu ? Continu t'il.

-Je crois que oui...

Timothée passe une main sur son visage.

Puis soudain la sonnette retentit. On relève toute suite la tête vers la porte avant de se lancer un regard interrogateur.

-Tu attendais quelqu'un ? Demandais je.

-Non. Me répond t'il en s'approchant de la porte.

Je fixe la porte. Le bouclé l'ouvre.

Quand je vois sa silhouette dressée à l'entrée, je me fige. Ses yeux noisettes se posent toute suite sur moi. J'arrive plus à respirer normalement. On est là à se regarder dans le blanc des yeux sans un mot. Mon cœur fait des pirouettes dans ma poitrine.

-Qu'est ce que tu fais là ?! Demande froidement Timothée.

J'ai presque oublié qu'il est lui aussi là. Je suis trop bien perdue dans ses iris.

Dylan pose furtivement ses yeux sur le bouclé avant de les ranimer aux miens.

-Maddy.

Sa voix sonne grave. Elle l'est plus qu'avant et ça me donne des frissons. Il retire sa capuche et je remarque de suite que ses cheveux ont poussé.

-Oh tu te souviens d'elle ? Commence d'un rire jaune Timothée. Tu sais celle que t'as brisé ? Tu t'en souviens ?

Dylan se détourne vers Timothée. Son visage change. Un voile de tristesse passe dans ses yeux.

-J'aimerais lui parler. Annonce mon ancien petit ami en fixant le bouclé.

-C'est à elle de demander pas à moi.

Dylan remonte son regard sur moi en attendant une réponse mais celle ci ne vient pas. Ma gorge est nouée.

-Tu veux bien ?

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant