Epilogue (2)

46 3 5
                                    

-Rox et Rouky ? Me propose t'il en me jetant un coup d'œil.

-On l'a déjà vu y'a deux mois. Rigolais je en marchant vers ma chambre.

-Bah alors, c'est pas grave ! Cri t'il du canapé pour que je l'entende.

-Le livre de la jungle ! Déclarais je avec entrain.

Le bouclé prend un air dépité avant de croiser les bras et de prendre un air boudeur. Je secoue la tête en souriant. Je m'approche de lui.

-Bon, t'as gagné...mais c'est juste parce que j'ai pas envie de t'entendre ronchonner comme un bébé. 

Il arque les sourcils faussement surpris.

-Petite menteuse...commence t'il avec un sourire malicieux, dis plutôt que tu m'aimes et que tu peux tout simplement rien me résister.

Je me retourne et me dirige vers la porte d'entrée.

-Alors ça dans tes rêves trou du cul. Dis je en finissant par ma langue natale.

-Eeeehhh !

-A tout à l'heure mon trou du cul ! Criais je pour couvrir sa voix d'indignement.

Il est pas content mais il n'aura le temps de rien faire car de toute façon je viens de sortir. Je réprime un sourire d'amusement et sors du bâtiment par les escaliers.

Après une dizaine de minutes de marche j'arrive à ma destination. Le Ivry Bar. Sa devanture est composé de fleurs et plantes diverses. Les chaises et tables sont en bois et il y a des banquettes avec des coussins. Très cocooning ! Ce bar est réputé non seulement pour sa décoration mais aussi pour ses exquis cocktails. Je pousse la porte et une cloche retentit. Je salue joyeusement Sam, l'un des serveurs que je connais depuis maintenant quelques années. Je m'approche donc du comptoir où celui ci, torchon sur l'épaule, secoue énergiquement une préparation de cocktail. Il me gratifie d'un sourire chaleureux.

-«Summer meet»mademoiselle ?

-Comme toujours !

Sam me fait un clin d'œil et part à la rencontre de d'autres clients. Je me tourne légèrement et observe la clientèle. Une petite fille sirote tranquillement sa grenadine en gigotant ses petites jambes. Une femme et un homme s'échangent des regards mielleux. Un homme d'affaire fronce les sourcils devant son ordi tout en remuant de sa cuillère son café. Un petit groupe de lycéens rigolent autour de bières. Je me met encore une fois à sourire en voyant la bonne humeur que dégage cet endroit. Je pivote légèrement la tête et mes yeux sont toute suite attirés par une silhouette masculine se tenant au fond de la salle. Capuche rabattu, tête baissée, et ce qui me semble être un «Summer meet» trône sur la table face à lui. Sans m'en apercevoir mes yeux se froncent, ma bouche s'entre ouvre et les battements de mon cœur cognent contre ma cage thoracique. Mes mains deviennent moites. Ma gorge se noue.

-Voilà pour toi beauté.

Je reprend un souffle. Je l'ai arrêté ? Mon regard revient sur Sam qui se tient en face de moi.

-Merci...

-Ça va ma belle ? T'es toute blanche ? S'inquiète le jeune barman.

Je me force à sourire en hochant positivement la tête. Je déglutis difficilement ma salive.

-J'ai eu un vertige mais c'est passé.

Il hoche lentement la tête et s'en va.

Mon cœur ne se calme pas et reprend de la vitesse. Je ne me sens pas bien. Des sueurs froides me parcourent le corps. Bon sang, mais qu'est ce qui m'arrive ? Je redirige mes yeux vers cette personne.

Quand mes iris se posent sur lui, les siennes me sondent déjà avec une intensité déroutante. Barbe de trois jours, fines lèvres, grains de beauté, yeux noisettes. Mon pouls atteint son apogée. Je suffoque. J'ai besoin d'air. Maintenant.

Je descend maladroitement de mon tabouret sans le quitter des yeux. Il me suit du regard et je peux le voir froncer légèrement les sourcils et se redresser. Je pose à l'arrache l'addition et marche rapidement vers la sortie.

Tout tourne autour de moi.

Pourquoi ?

Pourquoi faut-il que je le revois ?

Pourquoi faut-il que Dylan soit là ?

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant