Chapitre 39

255 18 0
                                    

Le monde s'est arrêté... Il ne reste seulement que lui et moi... J'ai les yeux fermés. Suis je en train de rêver ? Je les rouvrent quand nos lèvres se détachent, un peu à contre cœur. On ne bouge plus et on se contente de se regarder. Ce moment est parfait...puis le drame arrive.

-Dylan ! Cri une voix qui vient d'en bas.

Je me relève brutalement et maladroitement. Dylan fait de même. Il reste sur place pendant quelques secondes à rien faire avant d'ouvrir sa porte de chambre et de se pencher légèrement pour répondre à sa mère.

-On arrive !

Il referme la porte. Il baisse la tête et passe sa main dans ses cheveux.

-Je suis désolé...le moment était pas vraiment bien choisi...

Je lui souris.

-T'en fais pas. Moi j'ai trouvé qu'il était...plutôt bien choisi au contraire...

Il me sourit.

On descend ensuite pour rejoindre les parents de Dylan et sa sœur. La table est déjà toute prête. Je les salue et m'installe à côté de Julia et en face de Dylan.

-Désolée pour le retard...vous auriez dû nous appeler, je vous aurez aidé à préparer le diner. Dis je me sentant gênée.

-Oh non t'en fais pas pour ça Maddy. Tu es l'invitée ! Me rassure sa mère.

Je lui souris timidement.

-Alors comme ça tu es d'origine française ? Demande son père.

-Oui.

-Je parle un peu de français, mais il est pas très bon. Dit la mère de Dylan avec un accent.

-Vous vous débrouillait très bien.

Elle me sourit.

On continue à parler de tout et de rien pendant un moment puis la question fatidique tombe.

-Vous êtes en couple ? C'est bien ça ? Demande sa mère.

Je déglutis et mon regard se déplace vers celui de Dylan qui lui aussi me regarde. Personne ne parle et un silence commence à s'installer mais Dylan prend finalement les devants.

-Non on est seulement amis.

Quand il dit ça j'ai une sorte de pincement au cœur mais après tout il ne peut pas dire qu'on est en couple non plus. On vient de s'embrasser pour la première fois il y a peine 1h. Et puis que voulait dire ce baiser pour lui ? J'en ai aucune idée. Et moi qu'est ce que j'en pense ?

-Vous iriez très bien ensemble pourtant. Fait la mère.

-C'est bon maman on a comprit. Lâche Julia en regardant intensément sa mère pour lui faire comprendre que c'en est assez.

Le reste du repas se passe dans la bonne humeur. On parle du travail des parents de Dylan, des petites anecdotes sur Dylan quand il était petit et je vois bien que cela le met mal à l'aise plus qu'autre chose.

Vers 22h on débarrasse la table. Je propose aux parents de faire la vaisselle pour les aider. Dylan m'aide. Je lave et lui rince. Julia s'installe sur le canapé en mettant un film en route. Quant aux parents ils partent se coucher avant de nous souhaiter une bonne nuit.

Je m'essuie les mains avec un torchon. Dylan part en haut pour se mettre en pyjama. Il ne reste dorénavant que moi et Julia. Je pars m'installer à côté d'elle. On ne s'adresse pas la parole durant un moment avant qu'elle décide de la prendre.

-Tu sais, tu es la première fille que Dylan nous présente à moi et mes parents. Vous devez être très proches.

Je suis...la première fille qu'il présente à ses parents ?! Non c'est pas possible ! Une certaine fierté m'envahie. Je souris bêtement.

-Et comme ça vous êtes seulement amis ? Demande Julia en imitant des guillemets pour le mot amis.

-Bah oui, pourquoi ?

-J'y crois pas une seule seconde. D'abord les regards ne trompent pas, puis j'ai aussi remarqué certaines choses... Elle détourne le regard.

-Comme quoi ?

Elle sourit avant de me regarder.

-Il te taquines, il est tactile alors qu'avec les autres filles il se comporte jamais comme ça.

Je n'ai pas le temps de répondre que Dylan descend et se met devant moi.

-On va dans la chambre ?

Je regarde Julia. Elle me sourit et me fait un clin d'œil avant de reprêter attention à son film. Je me lève et on part en haut.

En arrivant dans sa chambre il referme la porte derrière lui. Il s'appuie contre celle ci en me fixant.

-Quoi ? Demandais je.

Il me fait un signe de sa main pour que je vienne vers lui. Je m'avance doucement. Quand j'arrive à sa hauteur, il continue de me regarder. Puis soudain il enlace ses mains autour de ma taille.

-J'ai tellement envie de t'embrasser...

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant