Je suis assise sur le canapé de chez Cameron et Alycia. Mon regard est dans le vide. Comme si mon cerveau avait été mît sur off. Je sens une présence s'asseoir à côté de moi.
-Tu veux un truc à boire ? Demande Alycia un peu maladroitement.
-Non c'est gentil merci. Répondis je en lui souriant.
Cameron est debout devant nous et ne parle pas et se contente de nous regarder. Prise d'une énergie inconnue, je me lève brusquement.
-Désolée que l'ambiance soit si...étrange. Désolée aussi de me mettre dans cet état alors qu'il ne s'est pas passé un truc de fou. En tout cas...merci d'être là. Concluais-je en leur souriant à tour de rôle.
Alycia se lève et me prend dans ses bras.
-C'est normal. Dit elle en même temps de me tenir dans ses bras.
-Bon on va faire nos devoir ? Dis je retrouvant petit à petit ma bonne humeur.
Cameron rigole. Et Alycia suis le mouvement.
-Quoi ? Je suis une élève sérieuse ! M'exclamais je en imitant un air sérieux.
-Si ça vous tient tellement à cœur allons y mesdames ! Déclare Cameron en faisant un geste de la main.
On est tous les trois dans la chambre de Cameron, plongés dans nos cahiers et manuels. Cameron est sur son lit et Alycia et moi sur son bureau. Ça fait une bonne demi-heure qu'on est sur nos devoirs et la fatigue se fait sentir de plus en plus.
Cameron range ses affaires et se lève de son lit.
Alycia fait de même quelques minutes après. Et moi bah...j'ai pas encore fini ! Eh oui dur réalité.Le téléphone d'Alycia sonne et elle répond en sortant de la chambre.
-Tu y arrives ? Demande Cameron en s'approchant de moi.
-Oui on va dire ça. Dis je en lâchant un petit rire.
Cameron s'installe à la place d'Alycia et m'aide dans les dernières choses qu'il me reste.
Alycia fait sa réapparition.
-Maman m'a appelé. Je vais aux courses avec elle. Commence t'elle en regardant son frère. On se voit demain. Finit elle en me regardant.
-Ouais ! A demain.
La porte d'entrée claque pour signaler le départ d'Alycia quelques minutes après. Quant à moi j'ai enfin fini.
-Je vais y aller aussi. Déclarais je en me levant du siège.
Cameron hoche la tête et se lève à son tour.
On descend et il m'ouvre la porte.-Tu veux que je te ramène ? Me propose t'il.
-Comme tu veux.
Il prend ses clef et se dirige vers sa voiture.
-Au fait, c'est qui qui te donnes des cours d'anglais ? Demande Cameron.
-Dylan.
-Dylan. Le Dylan ?
Cameron a tourné sa tête vers moi avec un regard surpris.
-Oui ce Dylan.
-Oh, je savais pas que vous étiez autant proche tout les deux. Lâche t'il.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Bah je croyais que vous vous parliez un peu mais pas que vous étiez les meilleurs amis du monde.
Je lâche un rire. Cameron me regarde.
-Quoi ?
-Rien.
-Si.
-Non.
-Siiii.
-Nonnn.
-Tu m'énerve.
-Je sais.
On continue de rigoler de tout et n'importe quoi juste avant que Cameron s'arrête net et reprenne un air sérieux, vraiment sérieux.
-Sérieusement... vous êtes ensemble ?
Je suis plutôt étonnée et ne m'attendais vraiment pas à ça. Je ne répond pas toute suite, pas que je ne sache pas quoi répondre mais j'ai été prise tellement de court que ma bouche n'arrive pas à s'ouvrir.
-Non c'est juste mon ami. Pourquoi tu me poses cette question ? Réussissais je enfin à dire.
-Avec toutes ces rumeurs et la crise d'Amber comparé à toi-
-Comme tu dis c'est juste des rumeurs pas besoin de faire de conclusion hâtive. Le coupais-je assez sèchement.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien