Chapitre 7

391 21 2
                                    

-Oh bonjour ! Vous êtes la nouvelle qui vient de France ? Demande la prof avec un petit sourire.

-Oui. Répondis-je simplement.

-Désolée mon français n'est pas très bon, commence t-elle avec un accent, je suis votre prof d'histoire.

-D'accord et ne vous inquiétez pas pour votre français c'est à moi de faire les efforts nécessaires. Dis-je pour la rassurée.

Cependant son air me fait comprendre qu'elle n'a pas vraiment compris ce que je viens de lui dire, je suis un peu gênée. Mais comme si ça ne suffisait pas tous les élèves de la classe s'échangent des regards pour ensuite me regarder, comme si je venais d'une autre planète.

-Tu peux peut être essayer de te présenter en anglais ? Me propose la prof.

Je hoche la tête en guise de réponse.

-Je m'appelle Maddy Irisa, j'ai 16 ans et je viens de France, et comme vous pouvez le voir je suis une nouvelle.

J'ai dis ça maladroitement en espérant qu'ils m'aient tous bien compris et à mon grand plaisir ce fut le cas.

-Tu peux aller t'installer à côté d'Alycia.

En même temps de me dire ça, elle pointe du doigt une fille qui me rappelle toute suite quelqu'un. Je me dirige vers elle en lui adressant un sourire timide. Juste après m'être installée elle ne perd pas de temps.

-Tu es aussi en 1er ! C'est trop cool que tu sois dans ma classe.

Son ton est très doux et me donne toute suite confiance. Cette fille avec des cheveux longs châtains ondulés et des yeux de couleur vert clair qui se rapprochent du bleu sait te mettre alaise et c'est un grand plaisir.

La sonnerie retentit, cela me fait sursauter. Je suis tellement concentrée dans mes cours que je ne m'y attendais pas. Ma voisine se lève mais ne part pas.

-Ça doit être compliqué... Elle me regarde écrire la fin du cours.

-Euh ... de quoi ? Demandais-je en ne comprenant pas.

-De comprendre et assimiler le cours. La langue doit te perturber énormément.

-Oh... oui c'est vrai.

Je commence à ranger mes affaires. Tous les élèves sont partis depuis un bon petit moment maintenant. Mais Alycia est restée avec moi, ce qui me fait plaisir.

-Alycia, vient c'est urgent !

Une fille aux cheveux brun bouclés qui lui tombent sur les épaules adresse des grands signes de mains vers nous.

-Désolée je dois y aller, on se retrouve après.

Alycia part avec un petit sourire et un petit signe de la main. J'allais partir à mon tour mais la prof me retient.

-Attends Maddy, je ne pense pas que tu es visitée le lycée entièrement ?

Elle a raison. Je porte donc mon attention vers elle attendant la suite. Elle lève un doigt en l'air et part vers la sortie de la classe. Je fronce les sourcils ne comprenant pas ce qui se passe.

-Eh, vous, venez s'il vous plaît.

Je ne vois pas à qui elle s'adresse comme elle est sortie un peu de la classe.

Quelques instants après, un garçon entre dans la salle en m'adressant un sourire. Je le lui rend immédiatement la pareille.

-Désolée pour l'attente. Dis la prof en revenant près de moi. Monsieur O'Brien va vous faire une petite visite guidée.

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant