Je me tourne directement vers Timothée et celui ci me regarde déjà autant choqué que moi.
J'analyse la photo de plus près mais le téléphone part de mon champ de vision.
Timothée tient fermement le portable dans ses mains et observe les photos dans les moindres détails.
-Vous êtes tous des cons ! Crache t'il en se retournant vers la porte pour lui donner un coup.
-T'as dis quoi ? Et arrête de faire du bruit ! Intervient Tess ne comprenant pas ses paroles.
Contrairement à elle j'ai tout à fait compris.
-Qu'est ce qu'il y a ? Demandais je calmement.
Il revient vers nous et passe ses mains sur son visage.
-C'est des fausses. C'est un putain de montage !
Tess reprend son téléphone et regarde attentivement les photos à son tours.
-On dirait des vraies pourtant.
-On dirait oui. Mais cette photo, c'est quand on s'est rencontré la première fois, le décor a été modifié. T'aurais dû être sur la photo Tess, tu étais là le jour des présentations. Sur la deuxième où on se fait un câlin c'est pas nous deux, enfin si c'est nous mais je suis collé sur une autre personne. Maddy faisait un câlin à quelqu'un d'autre ce jour là. Et enfin sur la dernière c'est du pur montage. Enfin bref vous êtes tous bêtes. Vous avez même pas cherché à savoir les raisons et avaient cru à ces photos débiles qui viennent de qui d'ailleurs ??
Timothée est vraiment énervé et cela peut se comprendre, il est impliqué dans une histoire où il n'a rien à faire autant que moi.
-Inconnu. Répond Tess.
Timothée lève les yeux au ciel en soufflant.
-Inconnu en plus de ça. Il dit ça calmement mais soudain son regard change et il se rapproche de sa cousine en la regardant droit dans les yeux. Tu te rends compte que pour ce truc à la con Maddy a essayé de se suicider ! Heureusement que je suis arrivé à temps car elle ne serait plus de ce monde en cet instant ! Alors au lieu de croire un inconnu, imite t'il avec des guillemets et une grimace pour se moquer, vous devriez demander des explications à votre amie !
Un énorme silence pesant, gênant, froid se fait suivre. Tess a baissé la tête et n'ose rien dire. Moi je n'ai pas vu le discours de Timothée venir.
-Y'avait t'il une autre raison ? Demande soudainement Timothée en reprenant un ton posé.
Tess relève la tête.
-Oui. Il paraît que tu t'en fichais bien que Cameron soit dans le coma !
C'est comme si on m'avait giflé. Je reste silencieuse et je commence à pleurer mais soudain ce fut de trop.
-Comment oses tu dire ça ?! Criais je d'une voix pleine de pleurs.
Timothée me prend dans ses bras pour me calmer mais rien ne peut m'apaiser alors je le repousse.
-J'étais au plus mal ! C'était mon meilleur ami ! Je pleures tous les soirs ! Je suis au plus bas. Et en plus il y a eu toute cette histoire...
Ma voix perd de son intensité et je me laisse tomber au sol.
Je reste assise et Timothée met un bras autour de mes épaules en s'installant à mes côtés.
-Fier de toi ? En plus tu nous sors quoi ? « Il paraît »
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien