Juin (fin année scolaire)
Mon cœur bat vite dans ma poitrine.
La main de ma mère dans la mienne me permet d'avancer vers la grande estrade.
J'ai les mains moites et les jambes tendues.
Ma grande robe bleu frôle l'herbe fraîche.Nous passons dans l'allée centrale ou de chaque côté se trouve des rangées de chaises blanches. Une banderole imposante se rapproche petit à petit de nous. Des parents sont déjà installés sur les premières chaises du devant. J'aperçois des élèves au loin réuni en groupe. Je parcours l'espace vert des yeux pour chercher des personnes familières.
-Je crois qu'elle est avec ses parents là bas. Intervient ma mère en tournant la tête vers elle.
Je souris.
-Je vais la rejoindre. Dis je d'une faible voix.
Ma mère pose une main sur mon avant bras. Elle me sourit tendrement.
-Je serais assise à te soutenir de loin.
J'hoche la tête et après avoir pris une inspiration je me dirige vers ma meilleure amie.
Quand elle me voit Alycia accourt vers moi. Je la réceptionne pour la prendre dans mes bras.
-Je suis tellement stressée.
On se sépare.
-Oui, ces festivités sont super angoissantes comparées aux fêtes organisées par Tyler. Dis je.
Alycia émet un rire. Mais elle se reprend et plonge son regard dans le mien. Elle reste muette un instant avant d'entamer d'une petite voix.
-J'aurais aimé qu'il soit là.
Mon cœur se serre. Oui, il devrait être parmi nous. Il devrait porter cet habille comme nous. Il devrait monter sur scène et réussir son année comme nous allons le faire prochainement. Il devrait être en vie.
-Moi aussi...
Ce moment émotion se stoppe quand un grand métis arrive en courant vers nous.
-Salut les poules ! Comment je suis excité comme une puce moi ! Déclare Tyler en sautillant littéralement sur place.
On s'échange un regard avec Alycia avant de pouffer de rire.
-Apparement le stress n'a pas le même effet sur tout le monde. Annonçais je.
Tyler sourit avant de m'entourer de son bras et de déposer un chaste baiser sur ma tempe.
-Vous inquiétez pas les poules vous avez géré comme toujours. Fait il en ébouriffant les cheveux d'Alycia.
La concernée grimace avant de foutre un petit coup de poing dans l'épaule de Tyler.
-Arrête sinon je vais plus être présentable ! Se défend elle.
Je rigole doucement en voyant les deux se chamailler.
-Tu seras toujours belle peut importe ta coupe. Tu serais même chauve je te trouverais super canon.
Alycia lui tire la langue en croisant ses bras sur sa poitrine.
Tyler me lâche pour passer cette fois si son bras autour de ma meilleure amie.
-Oh fais pas la tête. Dit Tyler avec un sourire amusé.
Je les regarde, amusée de la situation quand soudain je sursaute en sentant une paire de bras m'entourer la taille. Je sens son souffle chaud dans ma nuque.
-Qui aurait cru que cette tenue te rendrais autant sexy mon cœur. Me chuchote t'il à l'oreille.
Je me raidis et rougis à vu d'œil. Je regarde mes deux amis en face de moi mais ils ont l'air trop préoccupé par leurs chamailleries pour remarquer ce qui se passe devant eux mais également dans mon corps entier. Je me tourne vers lui.
-Tu cherches quoi O'Brien ? Demandais je en arquant un sourcil.
-Moi ? Mais rien du tout voyons. Dit il en se pointant du doigt et en imitant un visage outré par mes propos.
Je lève les yeux au ciel avant de passer mes bras autour de sa nuque. Je plante mes yeux aux siens.
-Toi aussi t'es pas mal dans cette tenue. Dis je en hochant les épaules.
Il me sourit malicieusement avant de placer sa tête dans le creux de mon cou.
On reste un long moment dans cette position avant d'être interrompu.
-On vous dérange pas ? Non ça va tranquille apparemment.
On se détache avec Dylan pour nous mettre face à Tyler et Alycia entrain de nous regarder avec un sourire amusé.
Je serre fortement la main de Dylan dans la mienne.
-Mon cœur, loin de là de ne pas apprécier ton touché, tu vas finir par me la broyer si tu continue comme ça. Me susurre Dylan.
Je tourne la tête et nos visages sont maintenant à quelques millimètres l'un de l'autre. On plante nos prunelles et le monde semble disparaître jusqu'à ce qu'une voix dans le micro nous sorte de notre rêverie.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien