Je n'ai pas du tout imaginé nos retrouvailles ainsi.
Lui qui est déjà plus grand que moi, l'est encore plus debout sur la dernière marche des escaliers. Le vent qui vient de derrière lui un peu plus loin arrive jusqu'à nous. C'est un vent froid comme l'ambiance qui nous entour en ce moment même.
Plongé tout deux dans les yeux de l'autre, on recherche des réponses qui nous sont comme pour lui comme pour moi d'une très grandes importances.
Ses prunelles qui sont habituellement accompagnées d'une étincelle de magie, sont aujourd'hui vides. Elles procurent quelque chose de sombre. Ce simple petit détail en dit beaucoup plus que ce que l'on peut imaginer. Elles répondent pour lui.
Ses bras tendus le long de son corps, il me regarde avec des yeux remplis de tristesse. Mes yeux ne le lâche plus. Je fixe ses pupilles.
Au bout d'un moment qui me semble une éternité il descend avec hésitation la dernière marche. On est maintenant sur le même terrain. Pourtant un filet nous sépare. Un mur transparent.
Nos corps, debout et statiques ne savent plus réagir, les gestes qu'ils doivent faire. Me rapprocher n'est pas une bonne réaction mais la fuite n'arrangerait rien. Il faut donc rester planté dans le sol. Mais attendre n'avancerai à rien. Ne rien dire, ne rien faire. Autant partir.
Mais la peur paralyse mon corps comme mon esprit. Et lui que ressent-il ? Veut-il pleurer ? Me crier dessus ? Se défouler en tapant le mur ? S'excuser ? Ou peut être seulement rester ainsi ? Et moi qu'est ce que je veux ? Affronter ou esquiver ?
Il s'approche précautionneusement de moi en baissant le regard vers le sol. Je le regarde avancer, obnubilée par ses gestes. Quand il arrive à une certaine proximité il s'arrête, gardant le regard rivé par terre.
Il approche ses mains des miennes et les prend dans les siennes. Il forme des cercles à l'aide de ses pouces sur le dessus de mes mains. Je le regarde faire en ayant aucune réaction. Mais je dois me réveiller. Arrêter de faire comme si de rien n'était. Ne pas me faire rattraper par ce sentiment...
Je retire doucement mes mains et relève la tête vers lui. Il reste un instant, en laissant ses mains dans le vide, dans la même position. Il relève après quelques secondes sa tête en relâchant ses mains près de son corps.
Nos visages sont proches. Je recule pour recréer ce filet de sécurité entre nous. Je prend une grande inspiration et dévie ma tête sur la gauche pour prendre un peu de confiance.
-J'aurai aimé que ça soit différent. Déclarais je doucement en regardant ailleurs pour éviter d'affronter ses yeux.
-Et moi j'aurai préféré que rien ne change. Annonce Dylan.
J'entend enfin sa voix depuis longtemps. Son timbre me fait un frisson. Je ne l'ai pas entendu depuis trop longtemps. L'entendre est un soulagement mais c'est également déstabilisant.
Je prend du temps à remettre mes idées en place et à savoir quoi répondre.
-Alors pourquoi as tu changé ? Demandais je en plantant mon regard dans le sien.
Ma voix est remplie d'amertume. Plusieurs émotions et sentiments s'entrechoquent dans ma tête. Je n'arrive pas à remettre de l'ordre dans mon esprit. Dois-je m'énerver contre lui ?
Ma raison s'arrête nette quand je vois ses yeux briller. Il passe le revers de sa main sur sa joue pour enlever toute trace de la larme qui vient de couler. Mon visage se détend et je me fais submerger par la compassion.
-Je m'en veux tellement... je ne pourrais jamais m'excuser assez pour me faire pardonner de t'avoir abandonné de la sorte... Confesse t-il d'une voix tremblante.
Je baisse la tête.
-Et moi je t'ai déjà pardonné car je t'aime... Déclarais je dans un chuchotement presque inaudible.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien