Chapitre 79

78 6 0
                                    

J'aimerais disparaître. Effacer ce moment. Faire un retour en arrière. Rentrer chez moi.

Je suis descendu du bus le plus rapidement possible en prenant soin d'éviter toutes les têtes tournées vers moi mais surtout la sienne.

Je trace dorénavant mon chemin à une vitesse fulgurante. Mes yeux sont rivés sur les portes du lycée. Atteindre les toilettes. Retirer le sang.

Je ne remarque personne. J'en oubli la foule.

Je sens un goût salé atterrir sur mes lèvres. Je m'oblige à augmenter le rythme juste pour ça.

-Salut mon coe...

La voix qui traverse mes oreilles ne me préoccupe pas comme elle devrait.

Il arrive de devant moi avec un sourire mais je lui est passée devant sans lui prêter aucune attention.

Je peux parfaitement imaginer son sourire s'échapper.

Le bruit de ses pas veulent me rattraper. Une main se pose sur mon épaule. Je me contracte automatiquement et me retourne brutalement.

-Je dois...aller aux toilettes. Dis je d'une voix étrange.

Il plisse les yeux et fronce les sourcils. Ses yeux essayent de transpercer les miens mais comme c'est un échec il se résout à dériver son regard vers mes mains encore tremblantes. Il relève subitement la tête avec un regard affolé.

-Attends. Qu'est ce qu'il t'ai arrivé ? Demande t'il avec panique.

J'ai du mal à avaler ma salive. Une boule se forme dans ma gorge.

-Faut juste...que j'aille aux toilettes. Répétais je d'une voix enrouée par ma gorge serrée et mes larmes qui veulent couler mais que je tente d'empêcher.

Dylan approche ses mains et quand celles ci rencontrent mes avants bras en signe de réconfort et de soutenance je les dégage avec fureur. Je recule d'un pas en arrière.

Dylan est stupéfait. Il me regarde m'éloigner sans pouvoir faire un geste.

Je ne retiens plus mes larmes et pars en courant.

Je frotte à m'en irriter les mains. Je pleure à chaudes de larmes en fixant mes mains propres. Je continue de les laver depuis dix minutes alors que celles ci ne révèlent plus aucune trace de sang depuis bien longtemps. Pourtant j'ai l'impression qu'elles en sont encore recouvertes.

La porte des toilettes s'ouvre avec fracas. La personne arrive en furie mais quand ses yeux me voient elle s'arrête nette. Sa respiration est saccadée et ses yeux sont grands ouverts.

Le seul bruit qui empli la pièce est celle de l'eau qui coule.

-Non. Arrêtes. Dis je d'une petite voix.

Je place mes mains devant moi comme pour me protéger d'une potentielle attaque. Je recule jusqu'à percuter le mur.

Il suit mon mouvement et son visage se rétracte. Son corps se détend un peu sans pour autant être décontracté totalement.

Il s'approche lentement d'abord pour voir ma réaction. Il fait une pause et m'analyse.

-Je ne veux en aucun cas te faire de mal. Déclare t'il d'une voix qui me paraît sincère.

Il continu sa démarche ce qui me fait encore plus coller au mur. Mes larmes se laissent couler en silence.

-Dégage toute suite d'ici Tanner ! Intervient une voix ferme, amer et glaciale.

Nouvelle vie...[TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant