Une nouvelle page se tourne.
En ce mois d'octobre, la fraîcheur refait surface.
J'ai 17 ans.
Une nouvelle rentrée et la dernière dans cet établissement.
Pourtant même si beaucoup de choses changent, ils sont tous toujours là.
L'amitié grandit et se solidifie.
L'amour mûrit et se multiplie.Bientôt 1 an !
J'ai l'impression que le temps avance à une vitesse non désirée.
Voilà c'est ça qui me fait peur.
Trop rapide.
Une vitesse flagrante qui chaque jour nous montre qu'on devra se séparer. Que nos chemins se sépareront. Que notre destin ne sera plus compatible.
*****
Cahiers en main je me dirige tout droit vers ma salle de cours. Cette année je suis seulement avec Tyler. Alycia, Tess, Carter et Dylan ne sont pas dans ma classe ou du moins pas dans la plupart des cours. Ça m'arrive de retrouver Carter en langue et Tess dans mon option droit.
Je rentre dans la salle déjà ouverte et vais rapidement vers le fond pour m'installer. Étant la première j'ai le choix des places. Affaires sur la table j'attends patiemment l'arrivée des autres.
Mon esprit virevolte ailleurs et mon regard fixe le vide. Ma tête repose dans ma main avec mon coude appuyé sur la table.
-Excuse moi. C'est bien toi Maddy ? M'appelle une voix qui me ramène sur terre.
Je tourne la tête rapidement vers elle, surprise.
C'est un garçon blond de taille moyenne.-Euh oui. Répondis je avec un regard interrogateur.
-C'est que le prof m'a demandé de m'installer à côté de toi. Me répond il voyant mon incompréhension.
-Euh ok.
Il s'assoit avant de se retourner vers moi.
-Je suis nouveau si t'avais pas compris. Rigole t'il.
-Ah...Ah bon...Répondis je prise au dépourvu. Mais le prof t'as pas présenté...
Le garçon rigole.
-Ton esprit n'était pas dans cette salle à ce que je vois. Continu t'il de rigoler.
Je rougis de honte en détournant la tête.
-Je m'appelle Tanner.
Ma journée prend fin après d'ennuyeux cours. Je sors du bâtiment et me dirige en direction de l'arrêt de bus.
-Maddy.
Je m'arrête avant de me retourner pour voir la personne qui m'a appelé.
-Bah alors beau métis qu'est ce que tu fais là ? Demandais je avec un sourire.
-Tu veux que je te ramènes ?
-C'est gentil mais le bus me conviens.
-Comme tu veux mais tu loupes une belle occasion ! Me lance t'il en même temps de s'éloigner.
Je souris et reprend ma marche.
Le bus arrive pile au bon moment. Je monte dans les dernier et doit donc m'installer dans le milieu.
Écouteurs dans les oreilles et tête posée sur la vitre je regarde le paysage. Soudain des voix attirent mon attention. Je me retourne et au fond du bus j'y vois un garçon sûrement de 2nd se faire embêter ou même plus qu'embêter par une belle brochette de gars plus âgés. Je les observe et reconnais le prénommé Tanner. Je suis quelque peu étonnée de le voir participer à ça.
En voyant que les mots passent aux mains, je défile mes yeux dans le bus pour voir si les autres vont réagir ou du moins s'en préoccuper mais personne est interpellé. Je songe donc à me lever pour me diriger vers eux.
Les quatre boulets sont entrain de le chamailler en lui donnant des tapes qui n'ont rien d'amical et en rigolant comme des idiots. En arrivant à leur hauteur je m'arrête.
-Eh je vous dérange pas ?
La brochette se retourne pour me dévisager.
-Qu'est ce qu'elle veut elle ? Fait l'un des gars.
-Elle voudrait que vous arrêtiez d'embêter ce garçon.
Les trois se mettent à rire sauf Tanner qui me fixe.
-Tu crois que tu peux nous donner des ordres ? Demande un autre.
-C'est quoi l'intérêt de faire ça hein ? Qu'est ce que ça vous apporte ? Vous vous sentez peut être supérieurs ? Demandais je ironiquement.
Ils se regardent avant de reporter l'attention sur moi.
-On se mêle pas de ce qui nous regarde pas. Crache le premier.
-D'accord je pars. Dis je en levant les mains en l'air avant de me faufiler rapidement entre deux des gars et d'enfourcher le bras du jeune qui s'est morfondu dans son siège. Mais ça vous dérange pas que je vous l'empreinte. Finissais je en m'éloignant tout en jetant un regard à Tanner qui n'a pas adressé un mot mais dont le regard est perturbant.
-Est ce que ça va ? Lui demandais je après s'être installés.
-T'étais pas obligée... Dit il doucement.
-Je sais.
Il se tourne vers moi.
-Mais merci.
Je lui souris.
-Liam.
-Maddy.
Désolée d'avoir pris du temps pour ce chapitre ! Chapitre un peu hors du commun avec de nouveaux personnages.
Alors des avis sur Tanner et Liam ?
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien