5 ans plus tard :
-La lumière n'est pas bien cadrée. Il faut la déplacer vers la gauche pour bien mettre en évidence sa silhouette. Michael tu peux t'en occuper s'il te plais ? Carmen tu peux récupérer la troisième caméra et la placer juste ici ? Léon si ça ne te dérange pas tu pourrais...
Il s'approche doucement de moi avec un sourire rassurant et pose une main sur mon épaule.
-Maddy arrêtes de te mettre la pression. Tout va être parfait !
Mes yeux ne peuvent pas s'empêcher de zigzaguer partout pour voir si tout le monde se trouve à son poste et si rien de manque.
Il récupère mes deux mains qui met dans les siennes.
-Maddy ?
J'ai des montés de sueurs. J'ai du mal à respirer.
Deux doigts en contact avec mon menton me fait tressaillir. Pour la première fois je plante mes iris dans les siennes. Il me sourit chaleureusement. Quelques unes de ses boucles brunes retombent sur son front et ses boucles d'oreilles argentés ressortent légèrement malgré sa chevelure.-Tu vas gérer ! T'es la meilleure ! Elles seront tellement époustouflantes qu'elles figureront dans tous les magazines de modes : Vogue, Vanity, Allure, Elle, Bazaar...
Un rire m'échappe et mon sourire apparaît.
-Ah voilà ! Je veux te voir tout le temps comme ça maintenant ! Ton sourire est si radieux que le soleil te jalouserait presque.
Je me pince les lèvres avant de le prendre dans mes bras. Je le sers fort contre moi et prend une grande dose d'oxygène.
-Merci. Merci beaucoup d'être là. Je t'en serais toujours éperdument reconnaissante.
Il me plaque un bisou rapide sur le dessus de ma tête.
Derrière l'objectif, je prend en cliché mon fabuleux modèle. Je lui indique les positions à faire et les expressions faciales à employer. Il ne bronche pas une seule fois et s'active accompagné de son sourire bienveillant. Il dégage un charisme enivrant. En plus ses tenues concoctées lui vont comme un gant. Finalement ce n'est pas réellement moi qui suis la meilleure dans mon domaine mais c'est lui qui excelle dans son métier et qui fait la fierté de mes photographies.
Après plusieurs heures de prise de vue, de retouches sur écran, du rangement de matériel et j'en passe je peux enfin souffler et évacuer toute cette pression. Je récupère mon sac et dis au revoir à mes géniaux collègues. Quand j'arrive près des loges, je m'adosse au mur et laisse mon regard dans le vague. Je pratique ce métier depuis 3 ans maintenant et pourtant j'ai l'impression d'avoir débuté le mois dernier. Mes commandes sont toutes enrichissantes et m'apportent des connaissances et des méthodes de pratique en plus. J'aime vraiment mon métier. Un sourire se dessine sur mes lèvres quand je me rappelle de cette conversation qui date maintenant de 5 ans.
-Qu'est ce qui te fais sourire comme ça Bella ?
Je cligne des yeux et me tourne vers lui en souriant.
-Je repensais à cette fois où tu m'a dis que je serais photographe. Je pensais que t'étais fou à l'époque mais finalement t'avais raison.
Il me donne une petite claque au niveau de la tête avant de passer un bras autour de mes épaules et d'embrasser ma tempe.
-J'ai toujours raison, qu'est ce que tu veux. Fait il avec sérieux et désinvolture.
-Je rêve ou tu te jettes des fleurs à toi même ?
-Tu rêves pas du tout Bella.
Je me détache de sa prise et sort du bâtiment sans l'attendre. Je croise mes bras sur ma poitrine et marche rapidement. Je l'entend rire derrière moi.
-ATTEND MOI MA CAILLE ! JE T'AIME D'AMOUR MON PETIT KOALA !
Je ris à gorge déployée et commence à courir. Mes cheveux volent derrière moi.
-NE ME LAISSE PAS MA TOURTERELLE ! J'AI BESOIN DE TOIII !
Je m'éclipse dans une petite ruelle. Je le vois passer et je saute sur son dos. Il me réceptionne même pas surpris. Il me maintient l'arrière des genoux pour ne pas que je glisse.
-Alors comme ça on a besoin de moi mister T ? Le taquinais je.
-Bah oui miss M, sans vous la vie ne serait qu'ennuie et désarroi.
-Je t'aime. Murmurais je.
-Je t'aime encore plus.
J'enroule mes bras autour de lui et pose ma joue droite sur ses cheveux tout en regardant la grande ville de New-York.
————————————————————————
Holà !
Voici l'épilogue ...
NE ME CRIAIENT PAS DESSUS ! 😭
Vous en pensez quoi ?
Qui est cette homme ?
Vos avis ?Je ferais des chapitres bonus qui seront une suite de l'épilogue ( bah oui je vais pas vous laisser comme ça, je suis pas sadique non plus )
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien