Ma bulle de ce matin que j'avais construite a été détruite...
Je voulais me faire discrète, que cette journée se finisse enfin pour que je rentre chez moi.
La vie en a décidé autrement.
Je marche lentement dans le couloir en regardant à tour de rôle les élèves qui me regardent. Leur visage sont fermés. Je ne comprends pas. Et je n'ai pas la force de comprendre. Je passe donc devant eux en essayant d'ignorer leurs regards, qui sont pourtant très profonds et intenses.
Je vois au loin Tess et Carter. J'accélère le pas pour aller vers eux. Quand j'arrive à leur niveau, ils lèvent la tête pour m'observer puis pour ensuite s'échanger un regard.
-Salut. Fais je.
Un silence. Il est pesant et gênant.
Qu'est ce qui se passe ?
-Tu devrais avoir honte ! Crache Tess.
Carter met une main sur son avant bras pour la calmer.
Je fronce les sourcils. Je suis totalement dans le flou, dans l'incompréhension.
-Je pense que tu n'aurais pas dû venir au lycée. Rétorque Carter calmement avant d'entourer Tess de son bras et de s'éloigner.
Je reste immobile, les regardant partir, les bras ballants. Je suis debout en plein milieu du couloir. Les gens passent à côté de moi soit en se faisant des messes basses ou en me regardant.
Après m'être remise de cette scène je décide de sortir du lycée. Je cherche un coin tranquille où personne ne pourrait venir me déranger. Puis après toutes réflexions faite je me souviens d'un endroit. Je me retourne et m'élance dans les couloirs du lycée.
Je monte les marches et ouvre la porte. Un vent frais me fouette le visage. Le bruit de la ville me réveille de cette ambiance lugubre. Mes yeux défilent sur le paysage. Le ciel est bleu avec quelques nuages. Les grands buildings remplissent la ville. De nombreuses voitures circulent. Une animation habituelle.
Mon observation finie, je m'aperçois enfin que je ne suis pas seule. Il y à quelqu'un.
Il est là.
Tout seul, les jambes dans le vide, l'air rêveur. Je dirais même nostalgique.
Je m'approche lentement vers lui. J'arrive à sa hauteur mais reste debout en regardant droit devant moi.
-Tout va bien ? Demandais je.
Il relève la tête vers moi. Je le regarde aussi.
Il ne répond pas et se contente de me regarder.Ses yeux sont...
Son visage...
Je...Je ne l'ai jamais vu comme ça...
Je suis plus grande que lui mais son regard me fais sentir toute petite en un rien de temps.
Il se relève et se place devant moi.
-Je n'ai qu'une chose à dire... Il marque une pause. Une hésitation peut être.
-...Tu me dégoutes...
...
Ces mots me font comme une énorme claque.
Je sens mes yeux se remplirent d'eau.
Il reste debout, face à moi, à me regarder mais il ramasse finalement son sac laissé par terre et part.
Il part, me laissant totalement seule.
Dylan part.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien