Nous sommes lundi. Je descend du bus qui vient d'arriver au lycée et j'aperçois une voiture que je connais assez bien. Je me dirige vers celle-là.
Deux personnes sortent du véhicule. Une fille aux cheveux ondulés portant une robe et une veste en jean et un garçon avec un t-shirt vert, un jean troué gris foncé, le tout accompagné d'une veste en cuire et de lunettes de soleil.On aurait pu se croire dans un film américain ; le couple populaire sortant d'une voiture noire brillante avec tous les regards posés sur eux. Sauf que là, ces personnes sont mes meilleurs amis, ne sont pas les plus populaires et pour finir ils sont frère et sœur.
Quand j'arrive à côté d'eux je rigole en voyant Cameron toujours avec ses lunettes de soleil sur le nez.
-Salut poupée ! Lance Cameron en essayant d'imiter une voix de séducteur.
-Cameron, je t'en pris ce personnage ne te vas pas du tout. Dis je en le montrant de mon doigt de haut en bas.
Il rigole et passe un bras autour de mes épaules.
-T'as totalement raison. Annonce Alycia qui arrive vers nous.
-A ce midi du coup. Dit Tess.
Cameron, Alycia et Carter partent de leur côté et moi, je reste avec Tess (on a cours ensemble). J'allais partir accompagné de Tess à notre salle mais je me retourne vers le sens opposé.
-Vas-y, j'arrive toute suite. Prévenais-je Tess en même temps de partir.
Je vois la personne que je cherche et trottine vers lui. La personne en question m'entend sûrement et se retourne vers moi en s'arrêtant de marcher.
-J'ai oublié un truc. Déclarais je.
Je prend ensuite les lunettes qui sont toujours posées sur le nez de Cameron et les met.
-Voilà. Elle me vont mieux à moi. Lançais je avant de repartir.
J'entend un rire provenir de derrière moi et décroche un sourire.
-Ça vous dit d'aller au ciné mercredi après-midi ? Propose Carter en croquant dans sa pomme.
-Carrément. S'exclame Tess.
-Oui pourquoi pas. Dit Alycia.
-Si vous voulez. Ajoute Cameron en buvant une gorgée d'eau.
Tous les yeux se posent sur moi. Je les regarde un par un.
-Oh... désolée je ne peux pas mercredi.
-Et pourquoi ça ? Demande Cameron en souriant.
-J'ai un cours d'anglais.
-C'est pas grave on peut y aller une prochaine fois. Déclare Carter.
-Dommage. Fait Tess.
-Mais allaient y tous les quatre. Ne vous en empêchaient pas pour moi. Dis je.
-Mouais... Murmure Cameron en mettant ses coudes sur la table et en posant son menton sur ses mains.
Je suis actuellement en cours d'anglais à côté de Tyler. Il fait que de me faire rire et même quand la prof le recadre cela ne l'empêche pas de continuer. La sonnerie retentit. Toute la classe part en ce précipitant. Tyler me dit qu'il doit partir donc je me retrouve seule.
En sortant de la classe, quelqu'un me pousse violemment contre les casiers du couloir. Mon corps tout entier se retrouve collé au métal froid. Plusieurs élèves passent en nous regardant bizarrement.
-Toi !
-Tu pourrais me lâcher s'il te plais. Dis je le plus calmement possible.
-Ahah... Non désolée ! Fait mine de réfléchir la personne.
Je respire un grand coup en fermant les yeux.
-Lâche moi immédiatement... Continuais toujours aussi calme mais avec cette fois si un soupçon de froideur dans ma voix.
-C'est toi ! C'est toi qui va le lâcher !
D'un coup je pousse la personne brusquement. Celle ci recule prise de surprise et n'ose plus parler. Je marche lentement vers elle.
-Je t'ai rien fais ok ? Alors fiche moi la paix. M'exclamais-je en posant un doigt sur sa poitrine.
Soudain je me décale d'elle et en regardant autour de moi je vois qu'un cercle s'est formé autour de nous. Tout le monde ne parle pas avec la bouche entre ouverte. Mon regard défile sur toutes les personnes. Mais celui-ci se pose sur quelqu'un qui arrive au loin en furie vers nous.
Un passage se forme pour le laisser passer. Plus la personne s'approche de nous plus mon cœur bat vite. En arrivant à notre hauteur je m'aperçois que son regard est posé depuis le début sur elle et non sur moi. Son regard est froid, plein de mépris et surtout de colère...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien