L'ai je fais ?
Alors, c'est ça d'être morte ?
C'est continuer de vivre mais en mourant ?
Pourquoi je continu de penser ?
Pourquoi je sens encore un battement dans ma poitrine ?
Pourquoi je sens encore les moindres parties de mon corps ?
Pourtant j'ai l'impression d'être atterrie où je le voulais...
Mon corps. Je l'ai senti tomber et percuter le dur goudron. Cependant le bruit des véhicules ne se faisaient pas plus fort, il s'était même diminué.
Et ma chute avez l'air d'être plus courte, moins fatale que ce que j'imaginais.J'ouvre les yeux avec difficulté. La lumière des lampadaires qui éclairent la rue me fait penser pendant un moment que je rejoins tout doucement l'endroit des morts. Qu'une lumière m'a accueillie parmi eux et qu'elle me tend la main. Mais la silhouette qui se tient tout juste
devant moi me fait effacer cette hypothèse.Alors je suis encore en vie ?
-Maddy ?! Sa voix est apeurée même terrifiée.
Les traits de son visage se font de plus en plus nets. C'est un garçon.
Il pose une main sur ma joue qui me procure des frissons et un sursaut.
-Mon Dieu... tu m'a fais tellement peur...
C'est un chuchotement, une voix fébrile mais que j'ai très bien entendu. Cette phrase est une sorte de soulagement. Sa voix a toute suite prit un autre ton que celui de tout à l'heure. Elle est plus fragile et plus douce.
-Tu m'entends ? Maddy ?
Mes yeux s'ouvrent et se ferment. C'est la seule chose que j'arrive à faire en cet instant.
J'ai du mal à me remettre de la situation. Il m'a sauvé. En y réfléchissant, ce que je n'arrive pas très bien à faire maintenant, il m'a poussé sur le côté pour m'éviter de tomber dans une sombre mort. C'était un réflexe pour lui.
Il me prend la main et la serre.
-S'il te plais...
Il marque une pause et baisse la tête en serrant un peu plus fort ma main. Est ce qu'il pleurs ?
-Pourquoi as tu voulus faire ça ? Demande t'il d'une petite voix.
-Pour vous...Répondis je dans un souffle.
Il relève brusquement la tête vers moi.
-Qu'est ce que tu as dis ?
Je me racle la gorge qui est toute sèche.
-J'ai fais ça pour vous...
Il penche la tête en fronçant légèrement les sourcils.
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-J'ai blessé tout le monde...Dis je une larme coulant sur ma joue.
Il passe sa main sur celle ci pour la retirer délicatement.
-Ne dis pas n'importe quoi.
-C'est la vérité...
Il y a un silence.
-Je te ramènes chez toi. Fait il en voulant me porter.
-Non ! M'emportais je presque en élevant la voix comme je le peux.
Il s'arrête dans son élan pour me regarder.
-Non...Répétais je.
-Tu ne vas pas rester là Maddy. Il fait nuit et froid.
-Je m'en fiche...
Il ne bouge pas pendant un instant mais il me prend dans ses bras pour me relever.
J'atterris sur mes deux pieds avec mes jambes tremblantes.
-Tu vas venir chez moi alors.
-Non, c'est encore pire...
-Très bien. Déclare t'il en me prenant la main et en m'élançant dans une direction inconnue.
-Tu fais quoi ?
-On va parler. Tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé. Et pourquoi tu t'es mis en tête de sauter d'un foutu pont !
VOUS LISEZ
Nouvelle vie...[TERMINÉE]
FanfictionTu as déjà du mal à te remettre de la séparation de tes parents mais en plus tu dois déménager aux États-Unis ! Ça veut dire abandonner les amis, la famille et les repères. Vas-tu réussir à te construire une nouvelle vie ? Fanfiction Dylan O'Brien