Chapitre 45

1.1K 50 2
                                    

Je me réveille seule dans le lit avec les rayons du soleil qui filtrent à travers les rideaux. En regardant la pendule, je m'aperçois que la matinée est déjà bien entamée. Je ne suis pas si étonnée que ça, en ce moment je dors plus que je ne suis réveillée, ce bébé me fatigue.

Je passe rapidement à la salle de bain puis m'habille avant de descendre. Je ne croise heureusement personne dans les couloirs et me dirige vers la cuisine en essayant de ne pas me faire remarquer.

— Bonjour, ma chérie.

La voix maternelle de madame Steele m'accueille lorsque j'entre dans la cuisine.

— Bonjour.

— Je vais te préparer quelque chose à manger, assieds-toi.

— Laissez, je vais trouver quelque chose...

D'un regard, elle coupe court à mes protestations et m'ordonne de m'asseoir. Assise sur une chaise, je l'observe sortir un bol, du muesli, des fruits.

— Où est Gareth ? demandé-je alors qu'elle pose devant moi un bol rempli de bonnes choses.

— Dans le bureau. Ça fait un moment qu'ils y sont.

Je fronce les sourcils. Ils ?

— Andrew et madame.

Je comprends qu'elle se réfère à Susan en tant que "madame".

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire dans le bureau tous les trois ? On dirait que la vieille femme a deviné ma question car elle dit :

— Je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent faire là-bas.

Une fois mon encas avalé, je me dirige vers le bureau en suivant les indications d'un employé croisé au détour d'un couloir mais Jade m'arrête en chemin.

— Ils sont là depuis un moment déjà, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les déranger.

J'acquiesce malgré ma curiosité grandissante.

— Que dis-tu d'une petite balade dans les environs ? me propose ma belle-sœur alors que nous repartons, laissant mes questions dans le couloir.

J'accepte et nous montons chercher un manteau avant de partir. Je prends le temps d'envoyer un SMS à Gareth pour lui dire que je vais me promener avec Jade.

L'air est frais et pur comparé à celui pollué de Londres. Les températures ne sont pas très élevées, je ne regrette pas de mettre bien couverte. Nous nous dirigeons vers le chemin qui mène à la sortie de la propriété en admirant les alentours.

— Sais-tu ce qu'il se passe dans le bureau ?

Elle hausse les épaules.

— Andrew m'a dit qu'il fallait qu'il règle quelque chose avec sa mère et Gareth pendant que nous sommes ici.

Je suppose que c'est à propos de la propriété car j'ai cru comprendre que Susan ne serait plus la bienvenue ici... Je fais part de mes pensées à Jade qui acquiesce.

— Andrew pense que Gareth veut retourner à la campagne avec l'arrivée de votre bébé.

Nous passons l'imposant portail forgé. Je n'ai pas pu profiter du paysage en venant car je dormais et il faisait nuit en plus. Nous partons à droite et suivons la route à travers les immenses étendues de terrain alentour.

— C'est prévu pour quand d'ailleurs ?

— Juin.

Nous connaîtrons sûrement la date précise lors du deuxième rendez-vous à notre retour à Londres ou du moins une approximation.

Sapphire Eyes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant