Je relis encore et encore le texto de Gareth de la veille comme si c'était le dernier fil me retenant à la vie. Je suis sûre que j'ai un sourire niais plaqué sur ma figure mais, comment ne pas ? J'ai l'impression d'être redevenue une adolescente de quinze ans. Mais de quel message parle-t-elle ? vous demandez-vous sûrement. Et bien, le voici :
Rejoins-moi dans mon bureau à midi. On déjeunera ensemble.
Toute la matinée au boulot, je plane sur mon petit nuage rose dont je ne pense pas redescendre de sitôt. Les heures passent plutôt vite, je réussis à décrocher mes yeux de mon téléphone pendant les deux heures durant lesquelles Jane me raconte les derniers potins. Selon ses dires, Madame Meyers, la réceptionniste de notre étage serait secrètement amoureuse d'un des comptables de l'entreprise. Nous rions tout en travaillant. Je me sens légère et détendue, débarrassée de la tension et du stress à cause de tout ce que je vais devoir raconter à Gareth bientôt.
— À tout à l'heure Louise, lance Jane en quittant la pièce. Je vais déjeuner.
Je jette un coup d'œil à la pendule. Midi moins cinq. Je ne suis pas en retard. Ouf, pas comme la dernière fois. J'imite Jane et sors pour aller récupérer mes affaires avant de prendre l'ascenseur direction le sommet du gratte-ciel.
Je trouve Gareth assis sur le canapé dans son bureau dans une position nonchalante tellement sexy. Il me fait baver tant il est beau et baisable. Hou là pourquoi je pense à ça moi ? Nous nous disons bonjour et je prends place sur l'un des fauteuils. J'avoue que je suis un peu déçue, je m'attendais à un baiser mais non, pas aujourd'hui. D'un autre côté, je ne suis pas étonnée après ce qu'il s'est passé hier.
Plus je viens ici, moins je suis nerveuse, ce n'est que la troisième fois, me direz-vous, mais je sens la différence. Ça n'empêche pas que j'appréhende beaucoup cette discussion où il va falloir que je lui parle des raisons qui me font douter du bien fondé d'une quelconque relation entre nous, du moins autre que professionnelle.
— Fish & chips, ça te va ? demande-t-il en désignant les deux assiettes recouvertes d'une cloche sur la table basse.
— C'est parfait.
Je remarque que, comme la dernière fois alors que je mangeais un muffin, lorsque je mets quelque chose dans ma bouche, ma fourchette ou une frite, Gareth ne fixe que mes lèvres. Je sais très bien à quoi il pense. Et moi aussi. Nous discutons de mon travail, si je m'intègre bien à l'équipe et d'autres choses sans importance.
Nos assiettes finies et le ventre bien rempli par ce délicieux repas, il tapote légèrement le canapé à côté de lui, m'invitant à le rejoindre. Alors, je me lève, lisse ma robe qui était un peu remontée et vais m'asseoir à côté de ce beau blond. C'est le moment. Maintenant, il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je lui explique.
— Il faut que je te parle d'un truc, commencé-je timidement.
Il hoche la tête pour m'inciter à continuer.
— C'est par rapport à ta proposition.
— Tu as changé d'avis ? demande-t-il, intéressé.
Je hausse les épaules.
— Je ne sais pas. Tu vas me prendre pour une folle, mais j'ai peur en quelque sorte.
Super comme explication, Louise. Bravo.
— Peur de quoi ? De moi ? s'étonne-t-il. Je ne vais pas te manger !
La lueur dans son regard me dit qu'il veut me dévorer, plutôt.
J'inspire profondément avant de répondre:
— Je ne sais pas vraiment. D'habitude, je ne laisse jamais d'homme être si proche de moi, mais toi, je ne sais pas pourquoi...
VOUS LISEZ
Sapphire Eyes (Terminé)
RomanceIl est mon patron. Je suis son employée. Il m'attire. Je le repousse. Il revient. Mes démons aussi. Ma raison me crie de fuir. Mon corps ne veut que lui. Que faire ? Je le sais très bien.