En prenant l'ascenseur pour rejoindre le parking vendredi, j'ai l'impression que le reste de la semaine est passé si lentement que j'ai pu revivre des centaines de fois mentalement ma nuit avec Gareth. Quand je m'approche de son SUV noir, je vois Stanley sortir et m'ouvrir la porte. Je le remercie puis m'assieds à côté de mon Golden Boy. Il est beau à se damner dans son costume anthracite avec la cravate déjà desserrée et les premiers boutons de sa chemise défaits. J'ai le droit à un baiser lent et langoureux en guise de bonjour, ce qui me convient très bien.
Pendant la vingtaine de minutes que dure le trajet, je lui raconte ma journée et lui la sienne. Elle a été tellement remplie qu'elle me fatiguerait presque. Nous nous arrêtons devant une immense maison et Stanley ouvre ma portière. Je descends et reste bouche bée devant la splendeur de la bâtisse blanche de style Regency. Des colonnes encadrent la porte d'entrée peinte en noir. Je suis impressionnée devant l'imposante demeure et à la fois très étonnée car je m'attendais à ce que Gareth vive dans un loft en centre ville.
— Wow, déclaré-je à l'attention de Gareth qui est descendu en même temps que moi de voiture. C'est magnifique.
— Merci.
Nous gravissons les quelques marches du perron, mais avant que nous ayons atteint la porte, celle-ci s'ouvre sur une femme menue d'une quarantaine d'années brune.
— Bonsoir Amanda, dit Gareth.
— Bonsoir, Monsieur. Mademoiselle, me salue-t-elle et lorsque son regard croise le mien, je découvre une paire d'iris bleus si clairs qu'ils semblent presque transparents.
— Bonsoir. Je suis Louise Rousseau. Ravie de vous rencontrer.
Je lui tends ma main qu'elle serre fermement malgré ses mains fluettes.
— Amanda Jackson, je suis la gouvernante. Tout le plaisir est pour moi, mademoiselle.
Je n'ose pas lui dire de m'appeler par mon prénom. Je demanderai à Gareth si je peux, il s'agit tout de même de sa maison.
J'entre à la suite de mon Golden Boy. Je prends le temps d'admirer le vaste hall d'entrée carrelé en marbre blanc et d'où s'élève un escalier quasiment colossal en marbre également et, au-dessus du quel pend un lustre étincelant. Il donne l'impression de flotter et son léger balancement est hypnotique. Je suis certes déjà venue, après ma soirée d'anniversaire un peu trop arrosée, mais je découvre la beauté du lieu pour la première fois.
Il m'indique une porte à double battants sur la gauche comme étant le salon et nous commençons la visite du rez-de-chaussée. Gareth me montre ensuite la salle à manger et la salle de réception, toutes deux de dimensions considérables. Nous continuons avec la cuisine, très spacieuse, peut-être plus que mon appartement. Elle paraît avoir été conçue pour un restaurant gastronomique avec ses grands plans de travail en inox et ses ustensiles de chef étoilé. Une deuxième cuisine se situe non loin de la salle à manger, et je reconnais l'endroit où nous étions le lendemain de mon anniversaire. Elle est de taille standard, avec deux plans de travail et une table avec six chaises.
— La première cuisine ne sert que lors de réception, m'explique Gareth alors que nous nous engageons dans le couloir.
Il me guide jusqu'à la dernière pièce de ce niveau, son bureau. C'est une pièce évidemment spacieuse avec une table de travail en cerisier sur laquelle trône un ordinateur et des dossiers. De l'autre côté, se trouve un canapé en cuir. Il s'agit selon moi de la pièce qui ressemble le plus au propriétaire des lieux.
Avant de visiter les étages, Gareth m'emmène au sous-sol où je découvre une salle de sport qui rivaliserait celles ouvertes au public avec haltères, tapis de course, punching ball et même une piscine. Nous faisons également le tour du garage de monsieur où sont garées ses deux voitures, le SUV conduit par Stanley ainsi qu'une voiture de sport rutilante.
VOUS LISEZ
Sapphire Eyes (Terminé)
RomanceIl est mon patron. Je suis son employée. Il m'attire. Je le repousse. Il revient. Mes démons aussi. Ma raison me crie de fuir. Mon corps ne veut que lui. Que faire ? Je le sais très bien.