Chapitre 61

943 40 0
                                    

Je me réveille alors que Gareth éteint la télévision. Je me redresse et il m'attire contre lui pour que je pose ma tête sur son épaule.

— Ça t'a plu ? demandé-je en m'étirant.

— Oui et toi ? réplique-t-il avec un sourire.

Je lui donne une petite tape sur le torse.

— C'est pas drôle ! C'est de ta faute, je te signale, si je suis tout le temps fatiguée.

— Et pourquoi ça ? dit-il innocemment.

— Ah oui, j'avais oublié que tes spermatozoïdes étaient venus tout seuls féconder mon ovule.

Nous rions, et encore de plus belle lorsque le ventre de Gareth gargouille bruyamment tout à coup.

— Il faut te nourrir, dis-je en me dirigeant vers la cuisine, Gareth sur les talons. Et moi aussi, je commence à avoir faim.

J'ouvre deux trois placards à la recherche de quoi faire un en-cas pendant que Gareth farfouille dans le frigo.

— Ma mère suit un régime alimentaire draconien pour "garder la ligne", déclaré-je en mimant des guillemets, on ne trouvera pas de sucreries.

Mon Golden Boy avance les lèvres dans une moue terriblement adorable.

— Il doit bien y avoir de quoi faire un sandwich, dit-il au même moment où Maria entre dans la pièce.

— Voulez-vous que je vous prépare quelque chose ?

— Non ça ira, mais vous pourriez peut-être nous dire où nous pourrions trouver quelque chose de sucré à manger.

Maria baisse la tête en la secouant timidement.

— Désolée, le régime alimentaire de madame est très strict, si bien qu'il n'y a pas de sucreries, commence-t-elle. Mais je peux aller vous chercher ce qui vous ferait plaisir à l'épicerie du coin.

— Maria, voilà ce qu'on va faire, Louise et moi allons aller à l'épicerie et si nous sommes toujours là, la prochaine fois que vous irez faire les courses, vous prendrez un paquet de gâteaux.

Elle hoche la tête avec un sourire.

— Comme vous voudrez.

Nous montons nous habiller puis redescendons, nos chaussures à la main.

— Je vais demander à Maria un double des clés, dis-je.

Quand je reviens deux minutes plus tard avec, je trouve mon chéri déjà prêt à partir. J'enfile mes bottes et mon manteau et nous voilà partis. La petite épicerie se trouve au bout de la rue. Nous achetons quelques paquets de gâteaux et des tablettes de chocolat puis repartons main dans la main. Une fois chez mes parents, nous préparons du thé, déballons nos victuailles et allons nous installer devant la cheminée, blottis sur le canapé avec un plaid sur les genoux.

— Quand doivent rentrer tes parents ?

Je hausse les épaules du mieux que je peux, à moitié allongée sur le torse de Gareth.

— Pour le dîner, je suppose. D'ailleurs, ça te dit de le préparer avec moi ?

Il consulte sa montre puis répond :

— Bien sûr.

Par préparer le dîner avec moi, je voulais dire, me tenir compagnie pendant que je cuisine et me donner un coup de main à l'occasion. Depuis quelque temps, on a adopté cette routine de préparer le dîner ensemble autour d'un verre de vin pour lui et de longues conversations sur tout et rien.

Sapphire Eyes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant