Chapitre 42

1.2K 54 5
                                    

Dans la salle à manger, décorée d'une multitude de lumières et d'ornements de Noël, plusieurs tables ont été dressées avec un chandelier au centre de chacune. Nous trouvons rapidement nos places grâce aux bristols avec nos noms calligraphiés dessus en lettres d'or. Je ne sais pas si j'ai envie de sauter de joie ou de me tirer une balle en voyant qui est attablé avec Gareth et moi. Andrew et Jade sont assis à côté de nous mais Susan et Smith également. Le coup de grâce c'est quand je vois Albert et Mary prendre place également.

Que Dieu me vienne en aide pour supporter ce repas sans alcool.

Je survole la pièce des yeux et repère la table des enfants où je vois Liam et Maddie ainsi que quelques autres gamins et me demande où est Andy jusqu'à ce que je vois une table où sont regroupés quelques adolescents. L'aîné de Jade et Andrew est assis avec cinq autres dans son costume qu'il porte presque aussi bien que Gareth.

Il se distingue très facilement des autres comme nous, le clan Roberts si on peut l'appeler ainsi. Notre point commun : les cheveux clairs. Toute la famille maternelle de Gareth est brune sans aucune exception tout comme son côté paternel est blond. Pas de doute possible, notre bébé aura également les cheveux dorés.

Des serveurs en smoking slaloment entre les tables avec des plateaux chargés de verres. C'est madame Steele qui sert notre table et dépose une coupe en cristal aux motifs légèrement différents devant moi. Je la remercie et commence à siroter mon faux champagne. Les grands-parents, ainsi que Susan et Smith discutent entre eux pendant que Andrew qui est mon voisin de table engage la conversation avec son frère et moi :

— Ça va, Maddie ne vous a pas trop embêtés avec sa robe qui tourne ?

— Mais non ! Elle est adorable, dis-je.

Côtoyer cette petite fille me donne juste envie que le bébé qui est dans mon ventre en soit une aussi.

— On n'a pas trop vu Liam par contre, remarque Gareth.

Andrew rit doucement avec de répondre en secouant la tête avec un grand sourire:

— Trop occupé à se goinfrer.

Nous rions et je me revois enfant manger beaucoup trop à l'apéro dans ce genre de réception et ne plus avoir de place pour le reste.

Bientôt, l'entrée est servie puis les plats défilent, meilleurs et plus savoureux les uns que les autres. Je mange même si je n'ai pas faim, l'estomac noué de peur que quelqu'un apprenne ma grossesse ou d'avoir une remarque qui me fasse craquer. Je suis contente de ne plus avoir de nausées sinon, je me demande comment j'aurais pu supporter ce séjour.

La table est comme divisée en deux, d'un côté Gareth, Andrew, Jade et moi, et de l'autre Susan, son mari et ses parents. Ils ne nous parlent pas, on fait de même. Du moins, ils ne nous parlaient pas. La trêve s'est achevée au moment où les assiettes à dessert ont été débarrassées et que Gareth me tend mon téléphone que j'avais glissé dans sa veste.

— Quelle impolitesse ! s'exclame Susan. Vous consultez votre téléphone à table, belle preuve d'éducation, ajoute-t-elle avec sarcasme.

Je me retiens de lever les yeux au ciel et découvre un SMS de Lisa.

— Qu'en savez-vous de la politesse ? Insulter les gens dans leur dos ou parler d'eux comme s'ils n'étaient pas dans la pièce, c'est ça être poli ?

Elle ne répond pas mais son mari, si :

— Comment osez vous parler sur ce ton à ma femme ?

— Je ne vais pas tendre l'autre joue, si ?

Au moment où il allait répliquer un serveur nous invite à aller au salon. Sauvé par le gong. Ça ne veut pas dire que j'en ai fini avec lui. On dirait que les hommes vont boire de l'alcool hors de prix et fumer des cigares pendant que les femmes se raconteront les derniers potins. Plus sexiste, on ne fait pas.

Sapphire Eyes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant