Chapitre 46

981 55 1
                                    

Nous entrons dans la chambre, chargées comme des mules avec la housse contenant la tenue de Jade, des affaires de coiffures et maquillage et encore d'autres trucs indispensables comme une bouteille de champagne sans alcool. Les vêtements de Jade rejoignent ma robe dans le dressing puis nous apportons tout le reste dans la salle de bain.

Je récupère mon iPad et le connecte à l'enceinte car il nous faut de la musique. Je lance ma playlist spéciale préparation avant fêtes et nous sommes fin prêtes à nous mettre au boulot.

— Va te doucher la première, dis-je en allant chercher deux peignoirs dans le dressing.

Quand je reviens, les miroirs sont embués et la vapeur a envahi la pièce. Je nous sers chacune une coupe de champagne dont on va pouvoir abuser puisque nous ne serons pas ivres. Quelques minutes plus tard nous sommes toutes deux douchées, en peignoir en train de danser en chantant à tue-tête avec une coupe de champagne à la main.

— Je peux te poser une question ? demandé-je alors que je place plusieurs bigoudis dans la crinière flamboyante de ma belle-sœur.

— Hmm.

— Comment avez-vous annoncé ta première grossesse à Susan ?

C'est une question qui me tourne dans la tête depuis que nous sommes ici, comment leur dire que je suis enceinte ? Même si nous ne voulons pas qu'ils le sachent tout de suite, il va bien falloir cracher le morceau un jour ou l'autre.

— Elle l'a su alors que j'en étais à cinq mois à peu près, commence-t-elle. Andrew vivait près de l'université où il étudiait et j'avais emménagé avec lui, c'était petit mais c'était notre chez nous. Un jour, ça sonne à la porte, j'ouvre et tombe nez à nez avec sa mère et son beau-père et bien sûr, impossible de cacher la vérité.

— Je crois que nous avons toutes les deux rencontré Susan et le reste de la clique dans des situations plus que originales, dis-je en riant.

— Ça, c'est sûr.

Une fois tous les bigoudis en place, je démêle avec mes doigts rapidement mes cheveux puis commence à sortir l'un de mes palettes pour me maquiller.

La musique à fond, nous chantons à tue-tête, nous dansons. Nous rions et je me demande dans quel état nous aurions été si jamais ça avait été du vrai champagne dans nos verres.

— Tu veux quelle couleur sur tes yeux ?

Je hausse les épaules.

— Je vais porter du vert et mes yeux le sont déjà, alors je pensais à un smokey. Tu en dis quoi ?

— Je pensais à prune mais le smokey sera parfait, répond Jade en taillant le crayon khôl.

— Tu portes quelle couleur, ce soir ?

Je fouille en même temps dans mes fards à paupières pour dénicher celui qui sera parfait pour ma belle-sœur.

— Du bleu canard.

J'imagine déjà les merveilles que va faire ce bleu sur son teint.

— Doré, alors ?

— Va ! Maintenant, pose ton cul que je te fasse tes yeux, ordonne-t-elle.

Je lève les yeux au ciel mais obéis quand même.

— Bonne fille, dit-elle en souriant.

Nous éclatons de rire puis nous nous calmons pour que Jade puisse enfin me maquiller.

— Allez hop ! On switche ! À moi d'être au-dessus ! m'exclamé-je dès qu'elle pose ses pinceaux.

J'ai parfaitement conscience que mes paroles, comme les siennes un peu plus tôt, peuvent être mal interprétées et je l'ai fait exprès mais c'est amusant de faire des blagues et des allusions de cul avec ses copines.

Sapphire Eyes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant