Des paparazzis ?
Stanley répond à ma question avant que je la pose en nous tendant un magazine people avec, en couverture, Gareth et moi qui marchons main dans la main sur les quais de la Tamise et comme titre : Mais qui est cette mystérieuse blonde qui semble avoir ravi le cœur de Gareth Roberts ? Je suis sans voix devant les photos, je n'aurais jamais pensé que Gareth était du genre à attirer les paparazzis.
Je ne sais comment réagir, j'ai envie de pleurer et de taper dans quelque chose pour cette intimité volée. Ces photographes de malheur nous ont pris quelque chose d'important à nos yeux, le secret de notre relation, car on nous reconnaît parfaitement tous les deux sur la couverture de ce torchon. Gareth semble être un peu dans le même état d'esprit, l'envie de pleurer en moins, il serre les dents.
— Putain ! Ces connards vont regretter !
Je n'en doute pas même si je me demande comment.
— Il y a autre chose, intervient Stanley d'une petite voix.
Gareth le fusille du regard mais son garde du corps/chauffeur ne se dégonfle pas pour autant, il tend à Gareth un deuxième magazine dont la couverture est une photo de nous deux nous embrassant avec, comme titre cette fois : La jeune femme blonde qui a raflé l'un des célibataires les plus en vue de Londres n'est autre que l'une de ses employées ! Scandaleux, vous ne trouvez pas ?
Cette fois, je ne peux retenir mes larmes. Je laisse les hommes dans le hall et vais à la cuisine où le petit-déjeuner nous attend. Certaines fenêtres de la cuisine donnent sur l'avant de la maison, alors je me dirige discrètement vers l'une d'elles et pousse un peu le rideau sur le côté. Ce que je vois alors me surprend même si je m'y attendais, des dizaines et dizaines de personnes sont rassemblées dans la rue avec des appareils photo. On dirait que mon Golden Boy est une star.
Je vais m'asseoir quand il entre dans la cuisine. Il me prend dans ses bras et me caresse le dos.
— Je suis vraiment désolé, Goldie.
— Ce n'est pas ta faute, je réponds.
Il allait répliquer mais je lui mets un doigt sur les lèvres.
— Petit-déjeuner.
Nous mangeons sans appétit dans un silence pesant.
— Qu'allons-nous faire ? demandé-je alors que Gareth met nos assiettes dans le lave-vaisselle.
— Ne vas pas travailler aujourd'hui, propose-t-il.
Je secoue la tête.
— J'y vais quand même.
— Même si tout le monde est au courant ?
— Oui, je réponds avec conviction.
Je sens les regards des gens me transpercer alors que je traverse le hall du building où je travaille depuis quasiment quatre mois. Ils jugent. Critiquent. Spéculent. S'interrogent. Et cette fois-ci, c'est moi qui suis le protagoniste de leurs commérages. Tandis que je monte dans l'ascenseur, un murmure s'élève. Rien d'étonnant. N'oublions pas qui je suis, je suis la pute qui a couché avec le PDG pour obtenir un poste. Mais, ce à quoi les gens ne pensent pas c'est que j'ai décroché le poste avant de rencontrer Gareth.
Nous avons décidé de voir comment se passent ces prochains jours avant de réfléchir à la conduite à adopter. En effet, on ne sait pas comment vont réagir mes collègues. Je suis fière de pouvoir affirmer que l'opinion qu'ont les gens de moi ne m'importe plus autant qu'avant, néanmoins, je reste au fond la même Louise, cette fille timide qui n'ose se rebeller et déteste attirer l'attention.
VOUS LISEZ
Sapphire Eyes (Terminé)
RomanceIl est mon patron. Je suis son employée. Il m'attire. Je le repousse. Il revient. Mes démons aussi. Ma raison me crie de fuir. Mon corps ne veut que lui. Que faire ? Je le sais très bien.