Chapitre 41

1.1K 61 0
                                    

Je ne fais aucun bruit en descendant les marches de l'imposant escalier en marbre qui débouche directement sur le hall d'entrée de la maison qui grouille d'invités. Au moment où j'arrive au rez-de-chaussée, je découvre un homme en bas des escaliers qui semble attendre quelqu'un.

Grand et svelte, il porte bien le smoking mais pas aussi bien que Gareth – qui le pourrait ? Ses cheveux bruns sont plaqués en arrière, lui donnant un look propret, presque trop. Il se retourne vers moi lorsque mon pied se pose sur la dernière marche. Il n'est pas mal, mais trop gendre idéal à mon goût. De toute façon, j'ai toujours préféré les rebelles.

Je le détaille rapidement pour trouver quelconque ressemblance avec Gareth pouvant m'indiquer qu'ils sont de la même famille mais n'en trouve aucune. Je conclus qu'il doit être le fils d'un ami ou que sais-je. Il me sourit, révélant des dents blanches parfaitement alignées et je lui rends son sourire. Le mien n'est pas sincère, juste pour l'apparence.

Je m'apprêtais à passer devant lui quand il m'interpelle :

— Que fait une aussi jolie jeune femme toute seule ?

Sa question me surprend. Elle n'aurait pas dû. J'aurais dû m'y attendre vu la façon dont il me regarde et ses yeux qui s'arrêtent un instant de trop sur ma poitrine.

— Tout dépend de ce qu'elle cherche, répliqué-je dans un gloussement comme une idiote.

Au vu de la situation financière de mes parents, j'ai, depuis mon plus jeune âge, l'habitude de ce genre de mondanités et du comportement à adopter avec les personnes présentes. Jouer les écervelées peut s'avérer utile même si je n'aime pas le faire. Toutefois, ce n'est qu'un rôle, je ne suis pas le stéréotype de blonde qui n'a pas plus de deux neurones.

Il ne me répond pas, se contente de sourire et de me proposer son bras pour m'accompagner vers la réception. Accepter cette invitation ne veut pas dire que je manque de respect envers Gareth mais simplement que je suis polie. Et comme c'est également un habitué de ce genre de soirée, il devrait être compréhensif même s'il ne supporte pas que d'autres mains que les siennes se posent sur ma peau. La réciproque est vraie également.

— Il me semble que tu t'es trompé de cavalière, George.

Cette voix manque de me faire défaillir au moment où j'allais prendre le bras de George, c'est ainsi qu'il se prénomme apparemment.

Gareth.

Il a dû arriver derrière ce dernier sans que je ne m'en aperçoive. Il est magnifique dans son costume au motif Prince de Galles et sa chemise blanche déboutonnée au col. Ses cheveux sont toujours pareils, en bataille et trop longs.

— Mais non, Mademoiselle... fait-il en se tournant vers moi pour que j'achève sa phrase.

— Louise, je réponds simplement.

— Louise était seule, alors je me suis naturellement proposé de l'accompagner.

Gareth semble mécontent par le fait que personne ne me connaisse et donc, personne ne sait avec qui je suis venue. Il n'en laisse rien paraître, il déclare juste :

— Tu devrais pourtant savoir que je n'aime pas que l'on touche à ce qui est à moi, George.

George le regarde surpris, les yeux écarquillés. Il ne s'y attendait pas, d'ailleurs moi non plus. Je pensais qu'il allait lui faire comprendre que nous étions ensemble de manière plus subtile.

Mon Golden Boy profite de cet instant de surprise de la part du brun pour me prendre par la nuque et m'embrasser à pleine bouche. Ce n'est évidemment pas le genre de baiser à faire en public, mais il a déjà été établi que Gareth ne se préoccupe pas vraiment des convenances ni de l'avis des autres.

Sapphire Eyes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant