La salle à manger est magnifiquement décorée avec un arbre de Noël qui fait la hauteur du plafond orné de boules argentées et bleues. La table est dressée avec, pour seul éclairage, la lumière des chandeliers sur la table.
Ce soir, nous sommes en petit comité : la mère et le beau-père de Gareth, Andrew, Jade, leurs enfants et nous deux puisque le reste des invités arrivera demain matin. Maddie et Liam sont déjà attablés, un adolescent qui est le portrait craché de Andrew pianote sur son téléphone, assis près d'eux. Je suppose que c'est son fils aîné même si je m'attendais à ce qu'il soit plus jeune car il doit avoir seize ans, soit cinq de moins que moi. Il se lève en nous voyant arriver et Gareth lui donne quelques tapes viriles dans le dos comme le font les hommes pour se saluer.
— Pas touche, elle est à moi, dit-il en me désignant à son neveu.
Je rougis et lui tends la main.
— Salut, moi c'est Louise.
Comme son père tout à l'heure, il me fait un baisemain, ce qui lui vaut un regard noir de la part de son oncle.
— Andy.
Andy n'est pas aussi grand que son père ou son oncle mais me dépasse d'une bonne tête. Avec ses cheveux blonds qui lui arrivent un peu plus bas que ses épaules et ses yeux bleu saphir, il fait un peu surfeur australien. Au contraire de beaucoup d'ados de son âge, sa peau est lisse et sans boutons. On dirait que les dieux étaient très généreux lors de la conception des Roberts. Je suis jalouse.
— Je vois que tu as amené ta pouffe.
Cette voix pleine de venin appartient à Susan, la mère de Gareth. En l'entendant, nous nous tournons tous vers la porte de la salle à manger où elle se tient avec son mari, Smith.
— De quel droit oses-tu insulter Louise ?
Gareth lui a répondu entre ses dents serrées. Elle ne relève pas et nous installons à table, les jeunes enfants à un bout, l'un en face de l'autre, Andy en bout de table entre les jumeaux. Jade est assise à côté de Maddie tandis que Andrew est à côté de Liam. Je suis installée entre Jade et Susan, et Gareth se trouve entre son frère et son beau-père.
Une employée de maison arrive avec divers plats. Je me sers de tout même si je n'ai pas faim et je picore plus que je ne mange. Cette fois ce n'est pas dû à la grossesse, je suis juste épuisée par ce long voyage et n'ai qu'une envie : dormir. Le mensonge de la fatigue passe comme une lettre à la poste quand je refuse un verre de vin car je ne vais pas leur annoncer comme ça que je suis enceinte.
— A-t-elle au moins l'âge de boire ? demande Susan.
Je me retiens de lui balancer un sarcasme bien senti à la gueule et je réponds poliment que je suis majeure.
— Enfin, pour qui te prends-tu pour poser des questions pareilles ? s'énerve Andrew.
Je trouve adorable qu'il vienne à mon secours comme un grand frère.
— Je m'inquiète pour mon fils. Qui sait, il s'agit peut-être d'une croqueuse de diamants, répond-elle, presque désinvolte.
Est-elle vraiment en train de parler de moi comme si je n'étais pas là ?
— Si j'étais une croqueuse de diamants, je me serais arrangée pour être avec un vieux qui me refilera tout son fric à sa mort. Pas un jeune avec qui je dois faire semblant pendant des dizaines d'années.
Et toc ! Ça l'a bien mouchée ! Fière de moi, je jubile intérieurement. Gareth a un sourire diabolique sur le visage. D'ailleurs, son frère aussi.
— Comment osez-vous m'insulter de la sorte sous mon propre toit ? s'écrie-t-elle, choquée.
VOUS LISEZ
Sapphire Eyes (Terminé)
RomanceIl est mon patron. Je suis son employée. Il m'attire. Je le repousse. Il revient. Mes démons aussi. Ma raison me crie de fuir. Mon corps ne veut que lui. Que faire ? Je le sais très bien.