Chapitre 50

1.1K 39 0
                                    

— Que dirais-tu d'un thé et d'une pâtisserie ?

— Avec plaisir.

Nous nous dirigeons main dans la main vers le petit salon de thé de l'autre côté de la rue.

Sauf si tu n'as pas été honnête avec moi, tu n'as pas à inquiéter.

Je ne sais que penser de cette phrase. Est-ce une menace ? Je ne pense pas, il n'a pas l'air d'être violent. Mais ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ? Argh ! Pourtant cette déclaration devrait me rassurer car j'ai été et suis honnête avec lui, toutefois, cela me préoccupe toujours.

Après notre petite conversation, j'ai convaincu Gareth d'aller nous promener en ville. Emmitouflés dans nos manteaux en laine et nos grosses écharpes, on ressemble davantage à un couple ordinaire qu'à un PDG et sa copine – et son employée qui plus est.

Nous sommes accueillis dans le salon de thé par une délicieuse odeur de pâtisseries et de café. Une fois nos boissons commandées ainsi que nos gâteaux, nous prenons place dans une petite alcôve au fond de la salle. Comme à son habitude, Gareth m'aide à retirer mon manteau et tire ma chaise. Je suis complètement sous le charme de son côté galant un peu vieux jeu.

— Goldie, je peux te poser une question ?

Je hoche la tête.

— Que vas-tu faire par rapport à ta grossesse au boulot ?

Très bonne question. Je me la suis posée tellement de fois mais une seule possibilité s'offre à moi.

— Il faut que je le dise. Je n'ai pas le choix et puis ça va se voir. Ça se voit déjà un peu.

Le serveur nous apporte nos commandes, empêchant Gareth de relever.

Je sais parfaitement ce qu'il en pense, s'il pouvait, je ne sortirai pas de son champ de vision jusqu'à ce que j'accouche. Mais il sait également que c'est impossible.

— Je pense aller voir le DRH dans la semaine pour discuter, dis-je une fois le serveur parti.

— Bien. Vas-tu en parler à tes collègues ?

Je hausse les épaules.

— Je n'en sais rien. D'un côté, j'ai envie de partager cette merveilleuse nouvelle, mais d'un autre, je me demande comment ils vont réagir en apprenant qu'il s'agit de toi. Car on va forcément m'interroger sur l'identité du futur papa.

Les vacances de Noël sont finies et je vais reprendre le boulot demain ainsi que Gareth mais je n'ai qu'une envie, passer mes journées avec lui à me prélasser au chaud dans ses bras.

Mon Golden Boy repose sa tasse et avoue :

— Je n'avais pas vu les choses sous cet angle là.

Nous ne disons rien pendant un moment, se contentant d'apprécier la présence de l'autre en mangeant nos pâtisseries. C'est lui qui reprend la parole en premier :

— Pour résumer, qui est au courant ?

Il n'a même pas besoin de préciser au courant de quoi.

— Lisa, Andrew, Jade, tes grands-parents paternels et tout ce côté de ta famille... j'énumère en comptant sur mes doigts.

— Jack, Travis, Will et Johnny le savent aussi.

Je soupire et ma bonne humeur qui ne m'a pas quittée de la journée se dissipe un peu.

— Qu'il y a-t-il, Goldie ? demande Gareth les sourcils froncés en m'étudiant attentivement.

Je hausse les épaules et bats rapidement des paupières en sentant des larmes perler au coin des yeux.

Sapphire Eyes (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant