" NOËL "

32 3 0
                                    

1 Mois après  ...
Angela reste toujours aussi proche de Nick car malheureusement après un traumatisme crânien il a perdu la mémoire...et elle essaie de l'aider car il vit seul alors Angela s'est proposé d'y aller souvent...c'est courageux, j'espère qu'il retrouvera sa mémoire et que ça ira mieux.

Alex et Clara se sont disputés il y a quelques jours et Clara a passée 2 jours chez moi..Alex est mon frère je l'aime mais il est maladroit...
Apparemment il aurait parlé à une autre fille ..mais il dit que c'est faux alors ...va comprendre.

J'ai passé le week-end dernier avec ma mère et Elyana, j'ai aussi vu ma tante et mon cousin, ça fait du bien d'être en famille.

James...ah ce James...je suis folle de lui..pas jusqu'à dire amoureuse mais j'avoue que je suis vraiment beaucoup attachée..
Il a repris le travail et je ne l'ai pas vu depuis une semaine...

Et moi?
Moi ...rien n'a changé toujours la même vie...Elyana est encore avec nous et je me demande bien quand est-ce qu'il viendra la chercher...ça commence à faire long mais franchement je serai triste sans elle...

Aujourd'hui je suis allée chez la coiffeuse pour faire un botox capillaire, je suis aussi allée faire les courses et après Ella vient à la maison..
Je l'aime bien mais elle parle beaucoup ..
C'est cool des fois mais quand elle commence un sujet elle peut aller aussi loin que la muraille de chine....

Je viens de manger du risotto aux légumes et une clémentine.
Elyana est en train de s'endormir, je sors fumer une cigarette mais il fait trop froid du coup je rentre prendre un plaid et je re sors.
Je fume ma cigarette et Sheyla gratte à la porte vitrée pour sortir, je la fais sortir et elle se balade.
En fumant je vois passer la voisine que je salue de loin.

Une heure après je suis dans le canapé devant Barbie..wow je me sens vieille...

Le film finit et quelques minutes après Ella m'appelle.

-Coucou... je vais arriver je suis en route.

-Ok je t'attends.

Je raccroche et je monte me laver les dents puis je vais au toilettes.
Je redescends et je fais un jus d'orange fait maison.
Je mets une petite cuillère de sucre (oui trop acide) ..et je prépare un verre pour Ella.

Sa sonne à la porte et je vais ouvrir.

-Ça va ?
Dis-je en souriant

-Ouii et toi ?
Dit-elle en me faisant un câlin

-Oui un peu fatiguée mais ça va, viens rentre.

-Alors qu'est ce qui se passe pour que tu vienne plus au travail ?

-Va voir dans le salon ...
Dis-je en souriant

Elle s'approche d'Elyana avec un grand sourire et me regarde trop contente..

-Attends ...c'est...comment c'est possible...

-Oh non..non c'est pas la mienne ...

-C'est ce que je le disais je t'ai jamais vu prendre du poids..

-Longue histoire...tiens j'ai fait du jus d'orange, avec ce temps il faut des vitamines.

-Oh oui ! Merci.
On s'installe dans le salon et je lui raconte pour Bryan et Elyana.

-Je vois ...t'es trop généreuse Donna moi j'aurais dit non ..

-Oui c'est ce que je comptais faire mais ..la petite n'a personne..

-Et sa mère ? Elle est passée ou ?

-On sait pas...mais bref toi ,la bague au doigt ??

-Ouiii, je trouve que c'est trop tôt mais tant mieux on aura plein d'enfant et on vivra une putain d'histoire d'amour..

-Je suis trop contente pour toi je te souhaite plein de bonheur...

-Merci,j'y crois toujours pas..

J'ai oublié de vous dire...Ella était fiancée il y a 7ans mais elle est tombée enceinte et son ex-fiancé ne voulait pas d'enfants et ça, elle l'a appris après 5ans de relation..elle a du avorter par amour pour son fiancé pour qu'au final il la quitte du jour au lendemain...elle l'a mal vécu et elle s'est plus jamais remise vraiment en couple c'est une fille droite et respectueuse et elle mérite ce qui lui arrive..

On rigole,on discute de tout et je lui raconte pour James et elle nous souhaite du bonheur.

-Et ça fait combien de temps ?

-Avec James ?

-Ok a pas vraiment une date exacte mais ça doit faire 2-3mois je crois ..

-Comment ça tu sais pas ?

-Ouais c'était bizarre au début alors on sait pas vraiment le jour exact...

-Je vois..
Dit-elle en rigolant

-Et au travail ça se passe bien ?

-Ouais génial Angela est au top et Steve est devenu son bras droit.

-Oui elle me l'a dit elle l'aime beaucoup puis Steve est peut-être trop stricte et maniaque mais c'est un amour.

On discute toute l'après midi puis elle s'en va.

Je me lève pour aller à la douche puis je me dis..et pourquoi pas faire les cartes ...

Je monte chercher le paquet puis je redescends.

Je l'es positionne comme il faut puis je l'es retourne et je lis les significations.

Une carte continue de me dire que je dois m'ouvrir à l'amour...
C'est vrais je suis encore beaucoup trop renfermée.
Une autre me dit d'accepter ce qui est et ce qui n'est pas.
Et la dernière me dit de ne pas chercher les réponses mais de faire confiance en mon intuition.
Ce qui est vrai mais..quelles réponses ?
Enfin a quelles questions ...

Je refait un tirage ou ça me dit de prendre plus de temps pour moi et mon bonheur, de m'accepter telle que je suis et de pardonner, que ce soit moi ou les gens.

Je ne l'es fais pas souvent mais c'est vrai que ça fait réfléchir et c'est apaisent de les faire.

Quelques minutes après je l'es poses et je mets un peu de musique, il y a un peu de tout qui passe..je passe un coup de balai et la serpillère puis je sors fumer ma cigarette en attendant que sa sèche..oh le froid !!

C'est bientôt Noël..je me fiche un peu de cette fête mais j'aime être en famille...
Je n'aime pas décorer la maison non plus j'ai jamais vraiment été croyante...
Quand j'étais petite j'étais un peu balancée entre religion et science alors aujourd'hui je ne crois plus...c'est triste mais j'ai souvent pleuré et prier que j'ai l'impression de jamais avoir été écoutée..enfin bref je crois en moi c'est déjà bien...
J'ai eu des amis religieux, j'ai eu des amis athées et je respecte chaque choix de religion et chaque culture, mais moi j'ai l'impression d'être un peu pommée..
Je crois aux anges gardiens mais pas aux anges du genre Raphaël , Gabriel et compagnie...

Bref du coup comme chaque année il faut que je prépare les cadeaux pour tout le monde, j'aime faire plaisir et mettre le sourire aux autres.
J'irai demain..


________________________

𝒟𝑜𝓃𝓃𝒶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant