" OÙ EST DONNA ? "

15 3 1
                                    

James et Alex sont revenu la police a accepté de leur prêter des mini micros et ce soir ils vont aller voir les deux mec, j'espère que ça va bien se passer.
James accompagnera Alex mais ne se montrera pas, Alex va faire semblant de vouloir acheter une arme et non de la drogue puisqu'ils en vendent ..et des qu'ils seront sur place Alex leur dira qu'il sait qu'un des deux lui a tiré dessus, ils pourront s'enfuir mais les flics seront à côté.
C'est ce qu'ils m'ont expliqué.

J'ai passé l'après midi avec Clara et là elle s'est endormie sur le canapé. James est a l'étage et Alex est sur le canapé avec Clara.

Il est bientôt 19h et je prépare à manger.
Je fais une salade de courgettes crues avec du vinaigre et du maïs, puis du poulet pané.

James descend et m'aide à faire à manger. Alex se lève et nous rejoins, et Clara dort encore.

-Clara ta parlé ?
Dit Alex inquiet

-Oui un peu.

-Elle était énervée ?

-Je dirais plus apeuré qu'il t'arrive quelque chose.

-Je sais ...j'ai peur qu'elle change d'avis ...

-Pour le mariage ?
Dit James étonné

-Oui..

-Je ferai jamais ça !
Dit Clara en se réveillant.

On rigole et Alex se tourne vers le salon.

Ils se prennent dans les bras et je continue de rigoler, on finis de faire à manger puis on se mets à table.
On mange et d'un coup un silence s'installe..

-Faites attention s'il vous plait...
Dis-je aux deux.

-Oui bébé t'en fais pas.
Dit James en mangeant

Alex me regarde sans rien dire et Clara fait un demi sourire.

-J'ai peur..
Dit Clara.

-Hé..non il faut pas Clara ça va bien se passer.
Dit Alex

On finis de manger et James mets ses chaussures.

-On à rendez vous au poste a 20h35 pour récupérer les micros puis a 21h on ira au centre voir les deux merdes.
Dit James.

-Hmm..ok..
Dis-je en le regardant Alex fait un bisou à Clara et James me salue de loin et ils sortent.

1heure après je demande à Angela de passer à la maison..
Elle arrive peu après et Clara lui explique ce qu'il se passe et Angela bien sûr elle se met à crier et à stresser.

-Angela t'en fais pas ça va aller calme toi.

-Non mais c'est des malades ! Il faut pas faire ça ..

-Si..s'il les balançait au flic ils auraient su que James a parlé mais là ils vont croire que c'est une coïncidence et qu'il y est pour rien.

-Non mais je comprends pas comment ça se fait que James les connaît ?!

-Longue histoire ...
Que je finis par lui expliquer et à Clara aussi puis les deux me regardent choquées

-Je sais j'ai réagit comme vous j'avais peur de m'être mise avec un dealer mais finalement il a fait ça qu'un petit moment quand il travaillait pas et finalement ..il a un appartement à Chicago ..avec beaucoup d'argent caché ...

-Et qu'est-ce qu'il fait avec cet argent ?

-Hmm..i veut en mettre une partie sur son compte sur le mien et sur le compte du bébé ..pour ses études et d'autres projets...

-Ok bien mais Donna pourquoi tu m'as jamais dit ça ?

-Je sais pas c'est pas une fierté ...c'est pas quelque chose à crier sur tout les toits...

-Je sais mais je suis ta meilleure amie non ?
Dit-elle énervée

-Angela ...

-Non Donna..depuis que tu t'es mise avec lui je t'ai beaucoup soutenue, j'ai essayé d'être là pour toi mais tu m'évite...je sais que ta vie a changé du jour au lendemain que tu est en couple et maintenant maman mais j'ai été là avant je comprends pas pourquoi je suis plus là maintenant ...

Elle se lève brusquement salue Clara et s'en va ..
Je comprends pas ...c'est...je lui ai rien fait j'ai même pas eu le temps de lui parler.
Les larmes montent et Clara me prend dans ses bras..

-Elle comprendra t'en fais pas ...

-Mais pourquoi elle s'est énervée comme ça ?
Je sais que j'ai été un peu absente mais j'ai eu beaucoup de choses à faire j'ai été malade j'ai refait la chambre du bébé, on a eu des repas de famille et en attendant elle travaille et elle est tout le temps avec Nick je sais pas comment faire je sais que le temps se trouve mais ...

-Calme toi...
Dit Clara en me prenant dans les bras.

-Clara je peux te laisser ici quelques minutes je vais essayer de la rattraper...
Dis-je en me levant..elle me dis oui puis je prends mon téléphone en sortant de la maison.

J'appelle Angela et elle me répond pas...
Je monte dans la voiture et j'appelle encore et encore.
Je lui laisse des messages et je lui en envoi puis je la rappelle.

-Angela je suis désolé, réponds moi...j'arrive là je viens chez toi.
Dis-je dans un message vocal.

Sur la route j'envoie un message à James pour le prévenir que j'ai laissé Clara à la maison et que je vais quelques minutes chez Angela.

Une voiture klaxonne fort je me tourne en sursautant.



Point de vue Angela :

Je suis trop vexée..
J'aime Donna c'est la sœur que j'ai jamais eu..
Mais ça fait un moment que je me sens oubliée
Je vais quand même écouter les messages..
Je suis pas méchante et elle non plus..

-Angela je suis désolé, réponds moi...j'arrive là je viens chez toi.
Oh..ok..
Je vais l'attendre alors..j'ai pas vraiment envie de lui parler mais j'ai peut-être réagi brutalement...

Les minutes passent et aucune nouvelle de Donna...
Ça fait une heure que j'attends Donna elle n'est pas encore là...
C'est bizarre j'appelle Clara elle doit être avec elle ...

Fin du point de vue

23h59

Point de vue James :

Je suis avec Alex on vient de rentrer et Donna n'est pas là ...Clara est dehors elle la cherche à pieds et Angela vient de m'appeler pour me dire qu'elle devait aller chez elle..je prends mon tel et je vois le message ou Donna me prévient qu'elle va chez Angela...c'est quoi ce délire ?!
Alex panique et l'appelle au téléphone mais aucune nouvelle......

-Je vais appeler maman..
Dit Alex

-Non pas maintenant il est tard elle va s'inquiéter...
Dis-je en stressant

-Clara viens !
Dis-je en ouvrant la porte d'entrée

Clara n'est pas là et Alex va la chercher.
Je ferme la porte à clé et je sors.
Je cours avec Alex on va vers Clara qui est au coin de la rue puis Angela arrive en voiture et je vais vers elle.

-James !
Dit-elle paniquée.

-On s'est disputée...et...je sais pas où elle est je...
Angela pleure et je panique de plus en plus...

-Attendez calmez vous s'il vous plait j'arrive pas à réfléchir...
Dis-je la tête entre les mains

L'hôpital...

-Je vais appeler l'hôpital ...
Dis-je en prenant mon tel.


Fin du point de vue.



______________________

Oh-oh 😶

𝒟𝑜𝓃𝓃𝒶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant