" MAMIES "

25 3 0
                                    

6jours après...

James et sa maman son avec ma mère aux courses et je viens de rentrer de ma première échographie.,James n'a pas pu venir..il viendra aux suivantes !!
Tout se passe parfaitement bien entre nous tous et je pourrait pas rêver mieux.
A l'échographie j'ai pleuré..
Je me suis rappelée de mes moments avec maman au parc et à toutes les fois où elle me berçait pour m'endormir et je me dis ...c'est fini...
C'est moi qui bercerait à mon tour..je suis mélancolique..et nostalgique..mon enfance me manque terriblement...depuis le jour de mes 18 ans tout a changé..je me sens toujours un peu enfant mais j'en suis plus une..et c'est vraiment dommage..que ça passe aussi vite.

Mais bref c'est la vie..

Je me change et je mets des croquettes à Sheyla, je me demande comment ça se passe aux courses...

Le principal c'est que tout le monde s'entend bien, et ça me rassure..mais ce qui me soule un peu c'est que je me demande ce que sa mère pense de moi..elle m'a vue qu'une fois et c'est quand elle a appris qu'elle serait devenue mamie...

Vous voyez ce que je veux dire ...je sais pas ce qu'elle pense de moi et c'est intimidant...je me sens jugée alors qu'elle ne m'a jamais jugée..

Bref.

J'ai faim..mais j'attends tout le monde puis on mangera.

J'allume la télé et je prends une gélule de zinc.
J'en ai acheté à cause des boutons.. oui ça fait 4-5 jours que je me remplis de petits boutons rouges..et c'est parfait pour booster le système immunitaire.

J'ai tellement faim que mon ventre me fait mal...je suis bête.
J'aurai du manger ce matin...mais j'avais peur de me sentir mal alors j'ai juste bu un jus de fruits.
Je vais dans la cuisine et je prends du fromage à tartiner et j'en mets sur une tranche de pain de mie.
Je retourne dans le salon et je mange.

Quelques minutes après ils arrivent.

-Bonjour beauté.
Dit James en me voyant assise sur le canapé

-Bonjour tout le monde.
Dis-je en me levant.

Je l'es aide à ranger les courses et on fait à manger.

-Alors ? On mange quoi ?
Dis-je impatiente

-Tu te sens de manger ?
Dit ma mère

-Oh oui..j'ai vraiment faim.

-Tant mieux notre petit fils à besoin de forces.
Dit la maman de James en riant avec ma mère.

Je sourie et je range un peu la table.

Les mamans font une grosse omelette de pommes de terre, des boulettes de viande hachée et pois chiches à la sauce tomate ( viande hachée, pois chiches, persil, lait, chapelure, poire, ail, poivre) et une salade complète (thon, tomate, salade concombre,maïs,germes de soja huile d'olive et vinaigre balsamique )

Ohh je me régale.

On mange et James le masse le dos en mangeant.
Je le regarde et je sourie.

La mère de James nous regarde en souriant et dit..
-Pourquoi tu me l'a pas rencontrée avant ? Elle est parfaite pour toi mon fils, vous êtes tellement beau,je suis fière de vous deux.

-J'aurai du c'est vrai..merci maman
Dit-il

-Vaut mieux tard que jamais comme on dit.
Dit-elle en riant

-Et vous j'aurai dû vous connaître avant aussi !
Dit-elle à ma mère en riant

-Oh oui, on airait bien rigolé et bien mangé nos petits plats.
Dit maman en rigolant

On rigole tous et on parle de tout et de rien puis je monte au toilettes et dans la salle de bain et je redescends.

Ma mère et James rangent et la maman de James fait la vaisselle.

-Non non arrêter! Ça va pas ?
Dis-je en entrant dans la cuisine

-Quoi ?
Dit ma mère

-C'est pas à vous de faire ça aller vous assoir.

-Non t'en fait pas aller vous allonger avec James on range tout.

-Non vraiment j'aime pas ça je suis pas encore épuisée alors laissez moi ranger.
Dis-je en allant vers elles mais James me pousse jusqu'au canapé et tout les 3 rangent la cuisine..

Non mais j'hallucine..

Je peux très bien ranger je suis pas malade et je le sens bien alors laissez moi nettoyer.

James me rejoins peu après avec un verre de jus et me le donne.

-Merci.

-L'échographie ?

-J'ai entendu son coeur !
Dis-je émue

-Ohhhh.

Disent les mamans derrière.

-Attends viens la !
Dit ma mère
Elle se met devant moi et me pince le menton..

-Hmm..maman tu fais quoi ?

-C'est un garçon !

-Comment tu sais ?

-Je le sais..c'est tout.

-Ma grand-mère le faisait aussi.
Dit la mère de James en souriant

-Mais comment tu sais..?

-En pinçant le menton horizontalement on peut savoir le sexe..et crois moi ça marche à chaque fois..si en pinçant il y a un trainer vertical sur le menton c'est une fille s'il n'y a pas de trait un garçon.

Je regarde James incrédule et on rigole..

Wow les mamans et les mamies sont des génies.

-Alors au 3 eme mois ils nous diront que c'est un garçon..

-Trop cool !
Dit James affolé

Je rigole puis je dis..

-C'est pas sur !
en boudant

-La prochaine fois peut-être..
Dit-il en riant

On s'assoit et on regarde la télé et quelques minutes plus tard une publicité de couche Pampers passe à la télé..

-Oh les Pampers..Donna était allergique à ses couches mais j'en avais acheté beaucoup j'ai du tout donner à des voisines et des femmes que je connaissait j'avais 7paquets de 40 couchés à la maison t'imagines toi ? 280 couches achètes pour rien et en plus on m'avait dit que c'était antiallergique..

-C'est pas vrai..James ne mettait que ça..et Lexy aussi c'est les seules que mes enfants portaient.
Dit la maman de James

-Et tu pense que je devrai acheter lesquels ?
Dit James a ma mère

-Mh...vous verrez à la naissance achetez un seul paquet puis si tout se passe bien vous en rachèterez..

On discute et on rigole puis elles s'en vont.

-Un garçon !
Dit James enthousiaste

-Arrête c'est pas sûr James.
Dis-je en riant

-Oh si j'en suis sur moi.

On rigole et on s'allonge sur le canapé.

-Chérie j'ai commandé des baby-Phones.

-Oh oui cool, j'y avais pas pensé.

-Bonne idée non ?

-Très bonne.

On regarde Batman et je m'endors sur James pendant qu'il me masse le dos..





______________

Sorry je mets bcp plus de temps à écrire de nouvelles pages..avec mon copain on refait l'appartement donc j'ai pas eu de temps pour écrire..mais je suis revenue 😜
Bonne nuit !

𝒟𝑜𝓃𝓃𝒶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant