" PARDON ..."

14 3 0
                                    

Il est 11h et Donna s'est toujours pas réveillée...
Angela se sent coupable mais elle n'y est pour rien..Alex est avec Clara dans la voiture ils sont venu une demi heure mais Clara a froid du coup ils restent dans la voiture.

-Angela je peux te demander un service s'il te plaît ?

-Oui dis moi..

-Tu pourrais aller chez moi et donner à manger à Sheyla ?

-Oui oui j'y vais donne moi les clefs..

Je lui donne et elle s'en va.
Le médecin entre voir si ça va mieux puis ils change la perfusion et il s'en va.

-Donna..s'il te plaît bébé m'abandonne pas..
J'ai déjà perdu mon ex..et Maintenant j'ai perdu mon fils...t'en vas pas toi..s'il te plaît..
Dis-je en pleurant

-Donna...je t'aime je sais que tu m'entends..reviens s'il te plaît..reviens..

___

Il est 18 heures...
Alex est resté toute la journée avec moi, Angela elle est venue récupérer Clara et elles sont rentrés.

Je vais rentrer un peu..je suis fatigué..
Angela m'a dit que les clés sont cachées dans le vase.

-Je reviens demain Donna promis.
Dis-je en l'embrassant sur le front.

Je pars et je sors..

Oh merde je suis venu avec Angela...
J'appelle un taxi et je rentre une demi heure après.

En arrivant à la maison c'est vide..calme et triste Sheyla miaule et se frotte à ma jambe.

-Bonsoir Sheyla, viens.
Dis j'en en allant lui mettre à manger

Elle mange et je vais me faire des pâtes.
Je mange seul à table et il y a aucun bruit.
Je range et je fais la vaisselle puis je monte.
La chambre est ouverte..
Je rentre dedans et mon cœur se serre..je tombe sur mes genoux et je pleure..
Ça fait mal..c'est vraiment horrible..
On a tout bien fait, pourquoi il est parti ...
Pourquoi ?

Je me relève et je ferme la porte de toute mes forces. Je vais à la douche et en sortant je vais dans la chambre.
J'allume la télé et Sheyla me rejoint.
Elle se couche près de moi et je regarde Grey's Anatomy.

-Maman revient bientôt Sheyla.
Dis-je en la caressant

Je finis par m'endormir..


08: 19

Je me réveille et j'ouvre les fenêtres pour aérer, je descend déjeuner.
Je fais un café, je mange un gâteau au chocolat et je monte me laver les dents. Je m'habille je mets du parfum et je redescends.
Je mets à manger à Sheyla et je sors.

Je monte dans la voiture et Alex m'appelle.

-James ?

-Oui ?

-Tu vas bien ?

-Et toi ?
Dis-je déprimé

-Non..j'ai prévenu ma mère...elle va a l'hôpital..

-Oh bah attends je la récupère.

-Elle est déjà partie. Mon père y va aussi.

-D'accord...

-Je passerai ce soir.

Il raccroche et je roule.

J'arrive à l'hôpital et les larmes me montent.

Je monte dans la chambre et sa mère est là...

En la voyant je fonds en larmes..

-James..
Dit-elle en pleurant

Je la prends dans mes bras et je pleure.
Je fonds en larmes et elle aussi.

-Mon petit..mon petit-fils...

Elle rentre ensuite dans la chambre et j'attends dehors.

-James viens pourquoi tu restes là?
Dit-elle en ouvrant la porte.

Je rentre dans la chambre et sa mère va voir Donna et l'embrasse.

-Chérie.. je suis revenue y'a mère est là...

-C'est bien que tu sois là pour elle, que tu parles..tu sais elle entend mais elle arrive pas.. à se réveiller elle est ...fatiguée..
Dit-elle en me regardant les yeux remplis de larmes

-Oui..je sais ...il faut qu'elle ouvre les yeux...j'ai besoin d'elle..on a tous besoin d'elle.. Donna est une femme exceptionnelle.

Sa mère pleure et embrasse la main de Donna.

Il est midi et..le temps passe si lentement ..j'ai besoin d'elle..j'ai besoin de l'entendre parler, de sentir son odeur..
On sort de la chambre et on rentre à la maison.
Sa mère est rentrée et j'appelle ma famille.
Je leur annonce les nouvelles..
Ma mère s'effondre et ma sœur pareil...

Angela veut passer à la maison et je lui ai dit de venir manger avec Nick si elle voulait et elle a accepté.
Elle arrive 15 minutes après et j'ai fait du riz à la crème et du poulet.

-Salut James.
Dit-elle en me faisant un câlin.

-Ça va ?
Me dit Nick en me serrant la main

-Ça peut aller mieux.
Ils entrent et on s'assoit à table.

-James ..Hmm..j'ai pas voulu faire d'histoires mais...j'ai mal réagit...

-Angela, tu es sa meilleure amie ne t'en veut pas parce que je t'en veux pas non plus.

-Oui mais je voulais t'expliquer..Donna ne me parle plus trop..et je le prends mal..parce qu'avant on était tout le temps en contact même si on se voyait pas on se parlais et on partageait tout..mais depuis qu'elle est avec toi je me sens un peu abandonnée..le prends pas mal tu sais que je t'aime t'es mon frère..mais je sais pas ce qu'elle a contre moi, j'étais pas au courant pour plein de choses que j'apprends en dernière.. le soir ou Alex a été blessé j'étais là et je l'ai su que hier que vous comptiez faire ça..

-Angela je sais t'en fais pas je prends rien mal, je sais mais Donna..elle a grandi et elle t'aime toujours autant mais elle a eu des mauvaises périodes où elle aussi aurait aimé être avec toi mais tu travaillait, un soir elle voulais que tu viennes à la maison juste pour que vous mettiez du vernis au pieds comme avant mais elle l'a pas fait parce qu'il était 23h.. tout ça pour dire qu'elle t'aime et qu'elle pense h24 à toi même si elle le dit pas ..et depuis qu'elle est avec moi oui j'avoue qu'elle te voit moins mais je lui ai jamais interdit de te voir tu sais que t'es la bienvenue que ici c'est y'a deuxième maison.. mais avec la nouvelle du bébé ...Hmm on était tellement heureux qu'on a passé le temps à acheter et faire ce qu'il fallait pour lui...finalement il est plus la ...
Dis-je en pleurant.

-Pardon...
Dit-elle en pleurant

-Je suis désolé pour votre enfant toutes mes condoléances...
Dit Nick en tapotant mon épaule.

-Bon...on mange ?
Dis-je en essuyant mes larmes

-Ouais..
Dit Angela en m'aidant à servir.


___________________

𝒟𝑜𝓃𝓃𝒶Où les histoires vivent. Découvrez maintenant