Le trésor de Baji

179 14 10
                                    


PDV Chifuyu

Cette fille dégage une énergie particulière, je l'observe tandis qu'elle somnole encore contre moi. Elle se racle la gorge, sa voix est douce, encore chargée d'émotions.

"En ce moment je regarde les souvenirs que j'ai avec mon frère. C'est dur de le revoir, de sentir sa présence alors qu'il n'est plus là. Mais en même temps, ça me fait un bien fou, de me souvenir de ces moments passés. Je me dis qu'il est toujours en partie avec moi et tous les gens avec qui il a passé sa vie."

Elle sort une chaîne qui pend autour de son cou et un frisson me parcours lorsque j'aperçois les clefs qui pendant autour du métal noir.

"Comment t'as eu ça ? Cette clef je veux dire ?"

Je la pose sur le canapé, presque horrifié et l'observe. Putain, je suis aveugle, c'est son portrait craché, elle dégage la même énergie que lui. Son regard est le même bien qu'emplit de tristesse, de vide, les canines qui dépassent de la rangée de ses dents alignées, le visage fin, les cheveux longs, légèrement ondulés, noirs. Et elle tout entière, l'amour qu'elle diffuse, la bonne humeur qui a marqué son visage de petites rides, la lueur de détermination qui brille au fond d'elle alors qu'elle est au plus bas.

Je m'accroupis en me prenant la tête dans les mains sans la lâcher des yeux.

"Merde alors, t'es le trésor de Baji ?"

Ses yeux se remplissent de larmes et elle me rejoint au sol, repliant ses jambes contre son torse elle hoche doucement la tête :

"Je suis Rina, Rina Baji. La petite sœur de Keisuke."

Et je le vois dans ses yeux, que son monde s'effondre à nouveau, comme le mien. Alors que nous pensions ne plus avoir à découvrir des choses sur cet idiot de Kei, alors que nous avions commencé notre deuil. Alors que je rencontrais quelqu'un qui n'avait aucun lien avec le monde dans lequel je vis. Voilà que j'ai son fantôme face à moi, voilà qu'elle a un de ses meilleurs amis face à elle.

Elle secoue la tête, formant une auréole noire avec ses cheveux avant de se lever et de sortir d'une poche un paquet de cigarette. Elle ouvre la boîte en carton et en sort une clope qu'elle passe entre ses lèvres. Je revois Keisuke faire les mêmes mouvements, sortir le même Zipo de la même boîte de cigarette et allumer. Je le vois face à moi expire puis placer le bâton entre ses lèvres et inspirer, les yeux fermés.

Je détourne le regard, elle est identique à lui lorsqu'il allait mal. Elle se penche à la fenêtre en silence. Je la détaille depuis l'autre bout de la pièce, comment ai-je fais pour ne pas le voir en elle ? Je secoue la tête, non je ne dois pas voir son frère, je dois la voir elle, c'est ce dont elle doit avoir le plus besoin en ce moment. Je m'approche d'elle et l'entoure de mes bras, posant mon front contre son dos :

"Je suis désolé, je n'aurais pas du réagir comme ça. Tu m'en veux Rina ?"

Elle souffle un nuage de fumée qui me fait plisser le nez.

"Non, pourquoi je devrais t'en vouloir ? C'est juste que je ne m'y attendais pas, ni ici, ni maintenant. J'avais prévu d'attendre encore un peu."

Elle me sourit faiblement.

"Alors, t'es lequel de ses potes ? Parce qu'il ne m'a parlé que des membres fondateurs et c'était il y dans ses lettres alors je ne sais pas trop.

- Je suis son second, dans la deuxième division du Toman.

- Mh, tu dois bien le connaître alors...Je suis désolée de t'imposer sa présence, ce n'est surement pas ce dont tu as besoin.

- C'est vrai, je n'ai plus besoin de sa présence. Mais j'ai envie de la tienne."

Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant