Dojo Sano

129 11 10
                                    

J'enlève mes chaussures pour marcher sur le tatami propre qui recouvre le sol du bâtiment. Les bruits de dizaines de respiration résonnent en rythme, le blond se retourne en me souriant :

"C'est le vieux qui fait un cours. On va rester dans cette salle là, comme ça on n'est pas dérangés, Kennychou devrait pas tarder à arriver, je l'ai prévenu. Je vais demander des affaires de sport à ma soeur, bouge pas d'ici."

Il s'éloigne en courant vers le bâtiment principal tandis que j'attend en imaginant mon frère frôler ce sol, suer sur les tapis, respirer au rythme de ses coups qui transpercent l'air.

Draken me surprend dans mes pensées en posant sa main sur mon crâne :

"Salut ptite tête ! Comment tu vas ? T'as l'air fatiguée.

- J'ai pas très bien dormi... Je pensais à Keisuke, il venait souvent ici ?

- Quand on était encore des gosses on passait notre temps ici, on restait avec Shinichiro qui parlait de motos puis on s'entraînait avec le vieux. On passait des heures à se battre sur ces tapis, à enchaîner les entraînements physiques pour se renforcer. Mais tu connais Mikey et ton frère, il fallait finir par un gros repas, qu'il soit 12h, 22h ou 17h ils mangeaient."

Je ris doucement tandis que le garçon échauffe ses immenses jambes. Le petit blond me lance une brassière et un legging que j'enfile dans un coin du dojo. Les garçons commencent à se tourner autour en sautillant, déliant leurs épaules en les faisant tourner. J'observe leur concentration sans faille, les sourires qui illuminent leurs visages. Peut-être que je prendrai aussi du plaisir à me battre, qui sait ?

Le coup de poing de Draken fend l'air avec une vitesse et une puissance effrayant, il effleure Mikey qui esquive en riant. Leur combat dure quelques minutes durant lesquelles je m'échauffe. Mikey vient ensuite poser son visage trempé de transpiration contre mon dos en riant :

"Aller met toi en garde et frappe, qu'on regarde ton mouvement de poing."

Je me place au centre du dojo et me met en garde, pied droit en avant, poings remontés de part et d'autre de mon visage, les genoux souples.

"T'es pas droitière Rina de base ?

- Kei m'a entraîné en garde inversée. Pour qu'on puisse fracasser un mec en même temps selon lui."

Les deux blonds rient, Mikey s'approche de moi, tourne légèrement mes épaules, relève l'un de mes bras avant d'hocher la tête, satisfait et de m'indiquer l'air face à moi.

Je lance le mouvement depuis ma jambe, sortant ma hanche, envoyant mon épaule, dépliant mon coude, mon poing part rapidement. Je me remet immédiatement en garde et fais de même avec un coup à gauche. J'enchaîne les coups tandis que les garçons tournent autour de moi en observant chacun de mes gestes. Je m'arrête après 5 minutes, les mains sur les genoux pour reprendre mon souffle.

"C'est pas trop mal, on voit la signature de Keisuke au niveau de l'orientation de ton poing à l'impact. Tu n'utilises jamais tes jambes ? "

Un fou rire m'échappe :

"T'as vu leur taille ? Ces demies portions me servent à tenir debout c'est déjà bien."

Draken rit doucement et viens se placer face à moi :

"Voyons ta défense, je vais y aller doucement t'inquiète pas Riri."

La matinée défile, les garçons m'observent précisément avant de me placer face à un sac de frappe, des bandes enroulées autour de mes articulations.

Je m'arrête lorsque Mikey pose sa main sur mon épaule, un sourire gravé sur son visage :

"T'as bien bossé Rina. On va manger maintenant."

Draken arrive les bras chargés d'un plateau, il le pose sur le sol du dojo et nous nous asseyons. Trois bol de riz sont accompagnés d'une marmite de mapo tofu fumant. Je salive quand l'odeur de la pate pimentée arrive à mes narines, nous nous servons rapidement, ajoutant au riz la sauce, le tofu et la viande de porc hachée. Je soupire d'aise tout en profitant de ce repas. Draken sourit et nous prend en photo tandis que nous dévorons nos bols, les yeux brillants de joie.

Je m'allonge sur les tapis, les mains sur mon ventre, les garçons font de même, un doux silence nous enveloppe. Je me racle la gorge timidement :

"Dites les gars, vous pouvez me parler de Keisuke, il était comment dans le Toman.

- Bête, très bête. Il passait son temps à crier, chercher des emmerdes, se plaindre d'avoir faim et brûler des voitures.

- Mais c'est aussi le plus malin quand il s'agit de voir si l'un de nous ne va pas bien. Toujours présent pour nous changer les idées. Un soir, après une réunion difficile où Mikey a dû faire le méchant, Kei a décidé d'aller sur un circuit de moto de course. On est rentré sans payer comme tu t'en doutes.

- On a regardé la course durant des heures, ces moteurs qui passaient à toute vitesse, l'euphorie du public. Puis à la fin il a sauté sur la piste pour demander aux pilotes si on pouvait faire un tour derrière eux.

- ET ILS ONT DIT OUI !

- C'était fou, une des meilleure expérience de ma vie. En rentrant Kei prenait les virages comme un dingue, on avait tous l'adrénaline qui brûlait nos veines. Ce soir là on a démonté un gang qui faisait chier les petits des écoles de Shibuya. On était juste Mikey, Mitsuya, Baji et moi, face à une cinquantaine de mecs.

- ON LES A SOUFFLÉS. Ils reviendront plus jamais chez nous."

Je souris doucement en fixant le plafond, cette force par moment douce, attentionnée et d'autres fois violente et imprévisible, je la sens aussi dans mes veines.

Je me lève et m'étire :

"Merci pour ce moment les gars. Je vais rentrer avant que ma mère ne panique. On se voit plus tard ?

- Bye Riri.

- On a reunion du Toman demain soir, tu viens ?"

Je hoche la tete et me dirige vers ma moto, le sourire aux lèvres. J'attrape mon téléphone pour appeler Chifuyu, il décroche rapidement :

"Ça te dis de passer l'aprem chez moi ? On s'y retrouve ?"

Le blond a immédiatement accepté, je démarre le moteur et roule tranquillement dans la ville, sa moto vient de placer à côté de la mienne à un croisement, il me sourit, ses yeux m'avaient manqués.

On gare les motos sur le trottoirs et j'entre en prévenant ma mère de mon retour.

"Je vais me doucher, j'en ai pour 10 minutes, t'attends dans ma chambre ?

- Pourquoi pas dans la douche avec toi ?"

Nous éclatons de rire face au ton provocateur et pervers qu'il venait d'utiliser ironiquement. J'attrape un short et un débardeur de mon frère avant d'entrer dans la salle de bain pour me débarrasser de l'odeur de transpiration qui recouvre ma peau.

Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant