J'ouvre la porte avec un coup de pied, dévoilant un bureau quasiment vide et un Mikey aux yeux plus que cernés et au regard glacial.
"La Faucheuse, content de te revoir.
- La Faucheuse ? C'est tout ce que je suis ?
- Shibakariki, la Faucheuse du Bonten, à la tête de l'antenne de Chine. Mon As, ma meilleure arme.
- Et ton amie ?"
Ses pupilles se posent sur moi sans réellement me voir, Mikey n'est plus Mikey, il n'est que l'ombre de lui-même.
A ses côtés Koko me fixe avec un regard désolé.
Manjiro ne réagit pas à ma pique, il continue de m'observer :
"Pour être sûr que tes nouvelles responsabilités ne te sont pas montées à la tête je veux que tu ailles régler un petit soucis pour moi.
- Mais encore ?
- Un assassinat. En bonne et due forme, qui montrera à un petit gang naissant qui nous sommes. N'hésite pas à en faire trop.
- Manjiro, t'es sérieux là ? On va tuer des gens ?
- Je ne pense pas t'avoir demander ton avis."
Je sors en fermant la porte avec autant de délicatesse que pour mon entrée. La main de Koko se referme sur mon épaule, je ne me retourne pas, j'attend ses explications :
"Après ton départ il a sombré. Tu le maintenais à la surface de ses ombres. Depuis ton départ il n'a plus été le même. Je me demande s'il ne gardait pas le gang sur une bonne voix pour toi.
- C'est lui qui m'a fait partir.
- Rina, au fond, c'est toujours Mikey.
- Mais à quelle profondeur va-t-il falloir que je plonge pour le retrouver ?"
Je reprends mon chemin, le cœur lourd, les pensées entremêlées, une question me brûle les lèvres : où est Hanma Shuji ?
——————
Mikey se tient au centre de son bureau, les bras croisés, le regard noir. Un genou à terre j'attend face à lui en silence.
"T'as foiré ta dernière mission Shibakariki. Pourquoi tu l'as pas buté ?
- Je...j'ai pas eu le courage. C'était mon premier ordre d'assassinat. Ça ne se reproduira plus.
- C'est pas la première fois que t'aurais buté un mec pourtant Rina.
- Les autres fois c'était pour défendre Mikey.
- Il n'est pas question que mon lieutenant soit faible. Donc je vais te donner un duo, ça t'incitera à tuer correctement en respectant mes ordres."
Je grimace face à l'attitude glaciale de mon ami et face à sa nouvelle décision : il fait de moi une machine à peur et m'attitre une nounou ? Je soupire, qui dit duo dit discussions et embrouilles quand il s'agit de planification.
"Hanma, entre."
Je lance un regard amusé à l'immense perche qui entre, sourire aux lèvres et mains dans les poches.
VOUS LISEZ
Volonté - Tokyo revengers x OC
FanfictionRina, 13 ans se replonge dans ses souvenirs de famille via les cartes postales qu'elle écrivait enfant avec son frère de quelques années plus âgé. Elle redécouvre leur complicité, les moments marquants de leur histoire mais également des parties de...