Je me réveille avec un mal de cou atroce et découvre que je me suis endormie contre le mur après avoir passé de longues minutes à pleurer. Je peste en me relevant, la dernière carte postale que j'avais emporté dans ma chambre glisse le long de mes habits et tombe au sol. Je l'attrape avec un petit sourire et m'assied sur mon lit, profitant de l'air frais du matin et des premiers rayons du soleil.
Des grains de sables se sont glissés entre le filme plastique et le carton, mon écriture est rapide, les caractères sont ronds et propres : "On a découvert la plage et la mer. C'est trop bien de courir dans le sable et de se battre dans l'eau. Papa m'a montré que l'eau sort de la terre. On a fait des châteaux en sable de fou malade comme ça j'étais une vraie princesse !"
Les rayons du soleil passent ma fenêtre et mon ombre se découpe sur le mur, je la regarde attentivement et imagine celle de mon frère à mes côtés, comme ce jour là de mai 2000.
Souvenir
Le train s'arrête, je sautille d'impatience tandis que mon père me tient doucement l'épaule. Ma mère tient la main de mon frère, nous descendons du wagon. Un vent doux, chargé d'iode nous enveloppe. Je ferme les yeux et inspire profondément. Keisuke agrippe ma main et part en courant avec moi. Nous nous arrêtons face à la mer qui se dévoile devant nous, les yeux brillants, nos ombres se découpent sur le sable fin. Ma mâchoire se détache face à l'immensité bleue irisée qui s'étend devant mes yeux. Mon frère passe doucement sa main sur mon menton :
"Tu vas avaler du sable, débile."
J'enlève mes chaussures et mes chaussettes et part en courant suivie par Kei. Nos éclats de rire résonnent sur la plage, nos parents nous observent avec un petit sourire : c'est la première fois que nous voyons la plage.
Je m'arrête au bord de l'eau, une vague vient lécher mes orteils, l'eau est fraîche, je frissonne en reculant. Mon frère s'arrête à côté de moi, ses cheveux commencent à pousser, ils lui arrivent en bas du cou, presque dans le dos, le vent joue avec. Ma mère nous appelle pour installer les serviettes et nos affaires. Nous la rejoignons en courant.
J'aide à déplier la natte puis pose ma serviette à côté de celle de mon frère, mon père plante le parasol et j'ôte mes habits pour me retrouver en maillot de bain. Keisuke me regarde avec un air amusé et le tube de crème solaire dans les mains. Je le regarde soudainement apeurée. Non, pas ça.
Je me mets à courir, soulevant des gerbes de sable à chaque pas, faisant râler les quelques personnes déjà installées sur leurs serviettes. Mon frère me poursuit en jetant son t-shirt pour se retrouver en short de bain.
"Riiinaaaa, reviens iciiii. Ne m'oblige pas à te couler."
Il fini par me rattraper et je fais un plongeon dans le sable chaud pour esquiver sa main. Il me regarde, les yeux ronds de stupeur. Je me relève rapidement et reprend ma course, laissant mon frère impressionné par mon reflex soudain.
VOUS LISEZ
Volonté - Tokyo revengers x OC
FanfictionRina, 13 ans se replonge dans ses souvenirs de famille via les cartes postales qu'elle écrivait enfant avec son frère de quelques années plus âgé. Elle redécouvre leur complicité, les moments marquants de leur histoire mais également des parties de...