Allongée sur le dos, le pull de mon frère enfilé et remontant jusque sous mon nez, j'inspire son odeur en faisant glisser les papiers cartonnés les uns sur les autres. J'enfile mes écouteurs et lance la musique le plus fort possible pour inhiber mes pensées trop présentes, trop bruyantes. Je sens mon esprit se vider, ou du moins se calmer, concentré en grande partie sur la musique je peux enfin me reposer. C'est comme ça depuis...ce jour là. Je secoue la tête en grognant puis garde une carte en main et pose les autre sur ma poitrine.
Couverture remontée bien haut je regarde avec un sourire la vue de la carte : c'est un quartier semblable au notre, calme la nuit et peu fréquenté le jour. Une partie de la ville où la seule vie réside dans la minuscule supérette qui semble ne jamais fermer. Le carton de la carte postale est tâché de petites gouttes de sang.
Je caresse doucement la cicatrice blanche qui orne mon épaule, sachant pertinemment le contenu de la carte, je le lis avec un petit sourire :
"Aujourd'hui en sortant de l'école Kei m'a sauvé. Je suis rentrée en marchant plus vite que lui parce que je le boudais vu qu'il fait que passer son temps avec une fille. Et à un moment pleins de grands garçons m'ont entouré en rigolant et ils ont commencé à me pousser. J'avais peur parce que je suis toute petite et je leur disais d'arrêter. Ils ont pas arrêté et ils m'ont poussé ultra fort contre un mur qui pique...Kei me dit que c'est du crépi... Bref ça m'a fait ultra mal et je saignais beaucoup de l'épaule. Puis quand je pleurais et qu'ils s'approchaient en rigolant Kei est arrivé et leur a sauté dessus. Il leur a mis des coups de poings ultra forts et ils sont partis en pleurant eux aussi. Puis y'a un minuscule blond qui a parlé à mon frère et ils sont amis je crois maintenant."
Je ferme les yeux pour revoir mon frère étaler les garçons les uns après les autres et plonge dans le souvenir.
Souvenir
Je boude en l'attendant face à la grille de l'école, il arrive en tenant la main d'une fille blonde avec de beaux yeux bleus et...il lui fait un bisou sur la joue !?!
Je grogne en la regardant passer à côté de moi avec un sourire, mon frère lui fait un dernier bisou et se tourne vers moi, les joues légèrement rougies.
"Elle est belle hein ? C'est ma copine depuis aujourd'hui, elle s'appelle Sachi.
- Hm, oui super.
- T'es fâchée Riri ?
- M'appelle pas comme ça Kei."
Je croise les bras et commence à marcher vite vers la maison. Mon frère soupire et sort son téléphone de sa poche en levant les yeux au ciel. Il met ses écouteurs et me laisse marcher devant lui, je disparais rapidement de son champ de vision et continue de suivre le chemin entre l'école et notre appartement en crachant scrupuleusement mon venin sur la jeune fille blonde.
Un petit caillou atteint ma tempe et je sors de mes pensées, me trouvant encerclée par un groupe de jeunes garçons ayant l'âge d'être au collège. Ils me regardent tous en riant, les sourcils froncés, la voix enrouée je demande :
"Vous pouvez me laisser passer s'il vous plaît ?
- Pourquoi on ferait ça ? Donne moi un truc en échange. T'as un téléphone ?
- Nan.
- Une montre ?
- Non plus, j'ai que mes affaires de cours.
- Dommage pour toi, soit tu payes les taxes soit tu te fais frapper."
Je n'ai pas le temps de comprendre qu'ils s'amusent à me pousser entre eux comme si j'étais un ballon. Je lance mes petits poings dans toutes les directions et un coup fini par atterrir par magie droit dans la mâchoire de l'un des garçons. Ils s'arrêtent avec un sourire et se rapproche encore, me faisant reculer. Celui que j'ai frappé s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule avant de me pousser violemment contre le mur derrière moi. J'étouffe un cri de douleur quand je sens les petits pics de bétons entrer dans ma peau et l'arracher.
Puis je l'entend, sa voix qui m'appelle, une voix chargée de colère et de force :
"Rinaaaa ?
- Kei...
- Putain qu'est-ce que vous avez fait à ma sœur ?
- Toi aussi tu vas payer les taxes minus."
Ils rient et mon frère envoie son poing dans le nez de celui qui m'a poussé contre le mur. Il tombe au sol et se rattrape sur les mains. Le sang coule sur son visage. Kei ne perd pas de temps et enchaîne avec ses camarades, ses poings font des ravages, ses cheveux sont coiffés en queue de cheval désinvolte et volent dans le ciel orangé, ses canines proposent un sourire que seule moi sait interpréter. Le groupe détalle rapidement et un petit garçon blond envoie son pied dans le front de l'un d'entre eux lorsqu'il passe à côté de lui.
Il nous fixe de ses grands yeux étonné et s'approche, ses cheveux blonds flottant dans l'air comme s'ils n'étaient pas victimes de la gravité terrestre.
"Eh t'es balaise toi ! Comment tu t'appelles ?
- Kei ! Il s'appelle Kei et c'est mon frère il est trop fort t'as vu ?
- Aha, merci Rina. Je suis Keisuke, Baji Keisuke, et voici Baji Rina ma petite sœur. Et toi c'est ?
- Manjiro Sano ! Ça te dis qu'on devienne pote ?"
Mon frère se tourne vers moi, les sourcils à demi froncés et les yeux pétillants :
"Tu promets de rien raconter de tout ça aux parents hein Riri ?
- Promis !
- Alors ok ! Devenons potes, Manjiro.
- Appelle moi Mikey !"
Ils se serrent la main et Mikey s'approche de moi :
"T'as été vachement courageuse Rina ! Tiens pour ton épaule. Et t'es ma pote aussi ! "
Il pose un mouchoir sur la blessure et éponge doucement le sang qui coule le long de mon dos.
Nous rentrons après que Mikey et mon frère aient échangé leurs numéros.
"Faut pas que tu parles de Manjiro aux parents Rina. Sinon ils vont pas vouloir que je sois copain avec un garçon qui se bat.
- Tu vas te battre au Kei ?
- Tu ne veux pas que je me batte ?
- Si ! Tu peux te battre pour sauver les gens que t'aime ! Comme un prince.
- Je ferai ça alors Riri. Je t'aime tu sais ? Et je te laisserai jamais pour une autre fille."
Mes yeux brillent alors que je le fixe, il pose sa main sur ma tête et secoue mes cheveux. Il m'a toujours comprise, sans besoin de mots, par un simple regard. Depuis toujours, et à jamais.
Fin du souvenir
Je souris, les yeux humides, il a dit vrai, il a toujours été là. C'est moi qui suis partie après tout... Je me redresse et bois une gorgée d'eau dans la bouteille posée à côté de moi. J'ouvre la fenêtre pour laisser l'air frais s'engouffrer. Les étoiles sont visibles ce soir, le ciel clair, sans aucun nuage. Je prend une seconde carte en main et soupire. Me plonger dans ces souvenirs forme un mélange de joie intense et de nostalgie puissante.
----------------------------------------
Hey petit lecteur !
J'espère que cette histoire te plaît, je prend énoooormément de plaisir à l'écrire si bien que j'y passe plusieurs heures, je suis prise par les sentiments puis je me souviens que non, je n'ai pas perdu mon grand frère.
Est-ce que vous vous doutiez qu'il s'agissait de la petite sœur de Keisuke ?
J'espère que la suite vous plaiera ! N'hésitez pas à laisser un petit vote ou un commentaire, des conseils, des critiques (constructives).
Des bisous !
VOUS LISEZ
Volonté - Tokyo revengers x OC
FanfictionRina, 13 ans se replonge dans ses souvenirs de famille via les cartes postales qu'elle écrivait enfant avec son frère de quelques années plus âgé. Elle redécouvre leur complicité, les moments marquants de leur histoire mais également des parties de...