"J'aime bien cette couleur.
- Un nom Mikey, c'est un nom qu'on doit trouver. C'est fini les uniformes si on règne sur le Japon.
- Vilaine Riri, je voulais encore des vestes toutes chaudes qui font clac dans le vent."
Je soupire et laisse ma tête s'écraser sur la table du salon du grand-père de Mikey.
"Aller Sano, j'ai besoin de toi sur le coup là !"
Mikey se lève non sans rouspéter et se dirige vers la cuisine sans m'accorder la moindre attention. Je me lève et part observer avec attention la vitrine du salon dans laquelle sont exposées plusieurs statuettes.
"Baji mon enfant, que veux-tu savoir ?
- Bonjour papi Sano. Dites, c'est qui ces quatres là ?
- Les quatre êtres célestes ? Ce sont les défenseurs du bouddhisme.
- Il n'a pas l'air commode celui-ci.
- Bonten, dieu des guerriers. C'est vrai qu'à le regarder de plus près il me donne des frissons."
Un bruit de verre brisé suivi d'un long silence nous coupe. Je laisse mes doigts glisser sur la vitre tandis que papi Sano s'approche de la cuisine en insultant copieusement son petit fils.
"Bonten, dieu des guerriers... Mikey ?"
Il accourt, mains protégeant ses fesses des coups de cannes mortels de son grand-père et m'attrape à la volée.
"Tu me diras sur la moto, maintenant on file, j'ai pété sa théière."
Nous nous enfuyons en riant jusqu'à nos motos et démarrons rapidement.
———————
Un vent chaud souffle dans les rues tandis que j'explique à Mikey mon idée.
"Bonten j'aime bien et la signification est cool ! C'est validé, ça claque, ça fait peur, t'es trop forte Riri !
- On fait quoi maintenant ? Pour la hiérarchie je veux dire, si on laisse le Kanto, le Braham et ces tarés du Rokuhara entre eux nous nous ferons battre comme nous l'avons fait avec les trois cieux.
- Mh, c'est vrai...il faudrait former des binômes de commandement pour chaque unité puis mélanger les membres.
- Je peux m'en charger si tu veux. Va voir Koko, il me semble qu'il a trouvé quelque chose d'intéressant.
- Ça marche, merci mon As, tiens moi au courant.
- Oui m'sieur Sano !"
Mikey dépose un bisou sur mon front et je le regarde s'éloigner. Depuis Draken j'essaie de le tenir loin des décisions qui pourraient lui porter préjudice. Nous ne savons toujours pas qui lui a porté le coup fatal mais je ne tiens pas à ce que le blond l'apprenne seul.
Je secoue la tête en repensant aux paroles de Ken "Mikey n'est pas un fardeau, c'est ton ami." Il voulait que j'arrête de le protéger sans cesse mais je ne veux plus jamais le voir me supplier de mettre fin à ses jours."T'es perdue poulette ?"
Je m'apprête à égorger l'homme derrière moi quand je reconnais le ton railleur de Kakucho.
"Kaku ! Que me vaut se plaisir ?
- Bah figure-toi que je me baladais simplement et je me suis dit qu'il fallait que je vienne t'embêter au vue de ta tête de constipée.
- Charmant...
- Rina, on se connait peu mais...je vois bien que tu prends sur toi. Libère du poids, parle-moi, je ne pourrais pas te juger et...on apprendra juste à se connaître ?
VOUS LISEZ
Volonté - Tokyo revengers x OC
ספרות חובביםRina, 13 ans se replonge dans ses souvenirs de famille via les cartes postales qu'elle écrivait enfant avec son frère de quelques années plus âgé. Elle redécouvre leur complicité, les moments marquants de leur histoire mais également des parties de...