Emprise

42 3 34
                                    

"Rina, Hanma ? Vous pouvez venir dans mon bureau?"

Mikey passe sa tête dans l'entre bâillement de la porte du petit salon fumeurs où nous jouons avec Sanzu aux cartes. Il n'a pas son sourire des bons jours et sa nouvelles coupe d'un blanc éclatant renforce son regard autoritaire.

Nous hochons la tête, le visage soudainement fermé et rejoignons le chef du gang qui nous guide dans les couloirs jusqu'à son bureau.

Il ouvre la porte et nous invite à entrer avant de la refermer derrière nous. Koko est assis sur une chaise voisine de celle en cuir de Mikey, lui aussi a le regard sombre.

"Asseyez-vous."

Comme un seul, Hanma et moi tirons les chaises face au grand meuble en bois noir couvert de papiers.

"Je ne voulais pas le dire seulement à Rina et qu'elle ai ensuite à te l'expliquer Hanma. C'est pour cela que vous êtes ici tous les deux : c'est à propos de la future mission de la Reine du Bonten."

Un silence lui répond. Une nouvelle qu'il ne veut pas me laisser annoncer seule à Hanma ça ne sent rien de bon.

"Je veux que Riri aille sur le continent, à Chongqing, en Chine, pour y installer une future base du Bonten. C'est une mission que je ne peux confier qu'à elle : Kokonoi doit rester ici gérer les finances, je dois appuyer le poids du gang sur le Japon et toi Hanma tu ne peux l'accompagner : tu es trop connu et recherché par les autorités alors que notre Reine n'est connue de personne, et c'est celle en qui j'ai le plus confiance.

- Combien de temps ?"

La voix de Shuji est glaciale il a tout aussi bien compris que moi : je vais être envoyé seule, ou presque, en Chine pour une période longue, voire indéfinie.

"Jusqu'à ce que l'antenne soit stable, c'est-à-dire que la population soit fidélisée, que les autorités aient peur de nous et qu'une armée suffisante soit montée et organisée.

- Et je dois faire ça seule ? C'est stupide.

- Tu y vas avec Yz' qui doit implanter un nouveau trafic d'armes et Kakucho qui ne lâche pas Yz' a plus de 20 kilomètres.

- Parce que j'ai une tête à lâcher ma copine à 3 000 bornes ?

- Tu n'as pas le choix."

Je me sens bouillonner et Shuji à côté de moi est dans le même état. Ne tenant plus je me lève brusquement, claquant les mains sur le bureau, impuissante face à sa décision et pourtant révoltée.

"Va te faire foutre Manjiro, et toi aussi Kokonoi."

Le noiraud aux cheveux décolorés me suit, le regard mauvais et ponctue ma déclaration d'un majeur tendu aux deux garçons qui nous fixent toujours sans un mot.
Il claque la porte derrière moi et me suit alors que je dégage mon chemin à grands coups d'épaules en direction d'un balcon.

"Rina...

- Ouais ?"

Accoudés en silence au garde-corps je vole des instants de vie aux passants qui zigzaguent des dizaines de mètres plus bas.

"Tu vas faire quoi ? Tu vas y aller pas vrai ?

- Ouais...

- Eh ma belle...je t'en veux pas, je ferai la même. C'est ton chef qui te l'a ordonné.

- Mon chef qui est censé être mon meilleur ami...

- C'est pas 3 000 kilomètres qui vont nous avoir. On est habitués à ne pas se voir pendant des mois, ça n'a jamais rien changé. Ça nous rend même plus entreprenants je trouve."

Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant