Manjiro Sano

167 13 13
                                    

Ellipse trois semaines -

Je me réveille en pleine nuit avec un cri, les larmes dévalent mes joues, je tâte rapidement ma table de nuit pour chercher mon paquet de cigarettes. Une fois le précieux carton trouvé je me relève en grognant face aux courbatures qui tendent les muscles de mes épaules après les heures passées sur la moto de Keisuke avec Chifuyu. Nous avions passé l'après-midi et la soirée à me faire comprendre les ''rouages essentiels'' selon le blond car ''le reste vient en roulant''.

Je me lève de mon lit, le paquet de cigarettes est vide, je peste et regarde l'heure 2h36, jamais je n'arriverai à me rendormir sans clopes, je peste avant d'enlever mon short et mon t-shirt de pyjama pour enfiler un jean noir et un pull bordeaux à capuche, j'enfile un bombers par dessus histoire de couper le vent froid de la nuit.

Chaussures en main je descend en silence les escaliers et enfile mes baskets une fois sur le pas de la porte. Je vérifie que j'ai mon téléphone dans une poche, de l'argent dans l'autre et fait tourner les clés de la moto autour de mon index, je jette un coup d'œil au casque posé dans l'entrée et soupire en l'attachant autour de mon cou sans pour autant l'enfiler.

Le froid de la nuit me fait frissonner et j'avance vers le bolide noir qui brille sous la lumière jaune des lampadaires, je pousse la béquille et avance à pieds à côté de la moto pour ne pas réveiller ma mère avec le bruit ronronnant du moteur. Arrivée au bout de la rue, je mets le contact et fais tourner la poignée des gaz, les ronflements mécaniques et la douce chaleur qui s'échappe du mécanisme me fait sourire. Je démarre et fend la nuit à la recherche d'un magasin nocturne pour y acheter des cigarettes. Les lampadaires défilent rapidement de part et d'autre de mon champ de vision, j'ai l'impression de remonter le temps. Un sourire douloureux se dessine sur mes lèvres lorsque je me rappelle le rêve qui m'a réveillé quelques minutes auparavant.

J'arrête ma moto une fois arrivée dans le centre-ville et ouvre la porte d'une alimentation de nuit :

"Bonsoir, un paquet de Camel s'il vous plaît.

- Pourquoi t'es dehors à cette heure là gamine ?"

Je pose le billet sur le guichet, l'homme se tait et me tend mes cigarettes que j'attrape avec un soupir, je sors en le saluant de la main avant d'en glisser une dans mes lèvres, je remonte sur la moto et roule tranquillement, cigarette allumée en travers de la bouche.

Je m'arrête une nouvelle fois après avoir roulé sans trop réfléchir, c'est le portail rouillé du cimetière qui se tient devant moi. Un soupir franchi mes lèvres. Toujours cet endroit, toujours, toujours, toujours.

Je tire une nouvelle cigarette du paquet et pousse la porte qui grince. J'avance en silence entre les pierres tombales et rejoint la silhouette accroupi face à celle de mon frère et de mon père.

" Une clope ?

- Non merci. C'est de la merde. Je disais la même à Baji.

- Ça m'étonne pas Mikey. Tu viens souvent ici ?"

Il se relève et agrippe ma main pour me guider deux rangées de tombes plus tard : "Shinichiro Sano". Je me laisse entourer sa taille de mes bras, mon visage contre son torse, il se tourne et pose son menton sur mon crâne.

"Pourquoi tu dors pas Riri ?

- J'ai fais un rêve, ou un cauchemar, je sais plus bien. Bref, j'avais plus de clopes, du coup j'ai pris la moto de Kei et j'en ai acheté puis j'avais pas envie de rentrer du coup j'ai roulé et je suis arrivée ici. Et toi ?

- C'est bientôt l'anniversaire de la mort de Shin'. Je suis pas en grande forme, j'arrive pas à dormir, je suis violent avec ma famille, avec mes amis, je me déteste à cette période là."

Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant