Rina - Carte postale 12.1 : Collège

140 11 14
                                    

Assise dans l'herbe couverte de rosée matinale je regarde les six dernières lettres qu'il me reste à lire. Mon coeur se serre doucement, comme si après ces lettres, mon frère allait un peu plus me quitter. Je secoue la tête pour chasser ces idées sombres, un vent frais vient soulever mes longs cheveux bruns. Je prend une longue respiration et ouvre l'enveloppe portant le nom de mon frère.

Une lettre imprimée accompagne la lettre manuscrite écrite de ma main. Je lis la date inscrite dans le coin supérieur et un mince sourire se forme sur mes lèvres : 03 mars 2005.
Je déplie la lettre imprimée, c'est mon avis d'acceptation au collège junior de gestion de Nagoya. Un collège de bonne réputation, qui me permet de partir en internat et de fuir la mort de mon père, la tristesse de ma mère et les absences de mon frère.

Je déplie ensuite ma lettre :

"Hey Keisuke,

Eh bah voilà...je suis prise à Nagoya. Dans un mois on se verra une fois toutes les 3 semaines. Je suis contente d'aller là bas, le niveau scolaire est très bon, c'est un collège bien côté et j'y serai en internat. Comme ça je me ferai des amis.

J'ai réfléchi y'a quelques temps, oui ça m'arrive, à papa, à maman, leur amour. J'ai jamais connu ça, je sais pas bien ce que c'est d'aimer quelqu'un d'extérieur à sa famille. Est-ce que c'est possible de ne pas aimer ?
Depuis que je suis enfant je n'ai jamais imaginé une vie sans toi, sans nous. J'ai toujours pensé qu'on aurait une maison avec deux chambres, qui communiqueraient avec un petit passage dans un mur, pour se passer à manger par exemple.
Mais maintenant que t'es moins souvent là je me dis que c'est une idée trop innocente. Parce que tu as toujours été présent pour moi durant mon enfance tu devrais l'être durant le reste de ma vie ? Non.

C'est aussi pour ça du coup que je pars en internat. Pour découvrir la vie sans toi, parce que même si on reste les Baji, un jour on n'aura plus de chambres voisines.

J'ai reçu mon uniforme de printemps avec la lettre d'admission, je te met une photo.

Tu sais, je stress quand même un peu, qui te soigneras quand tu rentreras blessé le soir ? Qui t'écoutera raconter tes virés entre potes ? Qui mettra les clignotants sur ta moto ? Et puis, qui me tiendra dans ses bras la nuit quand je pleure papa ? Qui me souhaitera mon anniversaire à minuit en me sautant dessus avec de quoi faire une soirée Naruto ?

Fais attention à toi durant mon absence, prend soin de toi, de maman. N'ai pas peur pour moi, j'irai bien, tu gardes la clé de mon coeur après tout, elle est en sécurité.

Tu sais Keisuke, tu es la chose la plus précieuse que j'ai au monde. Je ferai tout pour que ta vie soit douce et agréable, je vais bien travailler, avoir de bonnes notes puis aller au lycée et à l'université, ensuite j'aurais un travail et je gagnerai plein d'argent. Je m'achèterai une moto, on ira rouler jusqu'à la mer.

Je t'aime mon frère,
Je t'aime Kei,

Ta Riri."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant