Shuji Hanma

81 4 37
                                    

En me réveillant dans le lit de Chifuyu je suis à nouveau prise par des tremblements. J'analyse ma situation : nous sommes le 24 février, il est 15h, je suis en jogging et t-shirt bien trop large. J'attrape mon téléphone et appelle mon copain. J'ai besoin de son regard doux, de son odeur pour me rassurer, pour faire fuir ces ombres qui s'approchent de nouveau.

Sa voix douce me répond qu'il est dans la cuisine, je me lève doucement, combattant les vertiges qui assaillent mon crâne. Je le rejoins, son visage est couvert en partie par des bandages, de même que ses mains. Il se racle la gorge tout en tirant deux chaises de bar face à moi.

"Assieds-toi, faut que je te parle d'un truc assez grave.

- Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ?

- Hier soir, après que tu sois tombée dans les pommes, Mikey et Draken sont partis à la recherche de Kisaki et Hanma. Ils les ont retrouvés, Draken a commencé à défoncer Hanma, l'autre fiotte a cherché à fuir sauf qu'il s'est mangé un camion en traversant une route.

- Il est mort ?

- Oui, sur le coup. Et Hanma est en fuite, il est recherché par la police pour participation au meurtre d'Izana.

- Kakucho s'en est sorti ?

- Il doit encore passer quelques jours à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

- Ma mère a appelé ?

- Ouaip, je lui ai dit que t'avais chopé une grosse fièvre et que tu étais tombée en moto mais que tu n'avais rien de grave, que tu te reposais chez moi.

- T'es le meilleur Chif."

Il me sourit avant de me tendre un bol de céréales :

"T'as été phénoménale ses derniers jours Rina. Sans toi, le Toman serait pas resté tel qu'il l'est. J'ai eu peur un nombre incalculable de fois de te perdre mais tu as été plus forte que jamais. Cet aura, que vous partagez Keisuke et toi, c'est vraiment quelque chose. Merci au nom de la première brigade."

Je rougis légèrement, mon cœur se libère d'un poids au fur et à mesure que j'assimile que je n'aurais plus jamais à faire avec Kisaki.

Ce sentiment de bien-être est rapidement remplacé par une douleur lancinante dans la poitrine, le stress inonde chaque parcelle de mon corps quand mon regard se pose sur les trois cartes tatouées qui ornent mon bras, d'une voix tremblante je relève la tête vers mon copain.

"Et Hajime, Koko, où est-il ?

- Il a décidé de quitter le Toman.

- Je vais l'appeler."

Je me relève rapidement, pourquoi quitte-t-il ce gang qui l'a accueillie ? Pourquoi quitte-t-il cette brigade dont il voulait faire partie ? Et Inui ? Et les Trois As ? Je tape rapidement son nom sur l'écran fissuré de mon téléphone et attend qu'il réponde. Après quelques secondes d'attente, c'est une voix enrouée qui me répond, m'arrachant un sourire amusé :

"Ho Koko, c'est plus l'heure de dormir.

- Qui ? Rah, Rina, qu'est ce que tu me veux ?

- Parler, de notre association, du Toman, de comment tu vas.

- Je pense que tu ne devrais plus m'adresser la parole. J'ai décidé de couper les ponts avec Inui, tu devrais faire de même. Je vais continuer à m'enfoncer dans l'illégalité pour faire de l'argent. C'est la seule chose qui me fait vivre. Merci pour la soirée qu'on a passé, c'était la dernière fois durant laquelle je me suis autorisé à être réellement moi."

Sur ces mots il raccroche. Je détache lentement le téléphone de mon oreille. Chifuyu m'interroge du regard :

"Il quitte le Toman, il laisse Inui et la première car il sait ce qui l'attend dans les années à venir. Il m'a remercié aussi, pour cette soirée là."

Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant