31 octobre 2006 - 1

86 7 2
                                    

J'ai promis à ma mère que je la rejoindrai.
J'ai promis à Mikey et Chifuyu que je les rejoindrai.

Je suis garée face à la maison d'arrêt et pianote nerveusement sur le tableau de bord de ma moto. Tout habillée de noir, une casquette enfoncée sur ma tête, les gouttes de pluie tombent et me détrempent.

Finalement la porte métallique s'ouvre et un garçon à l'allure frêle s'approche de moi, la tête basse. Ses cheveux bicolores dégoulinent rapidement tandis qu'il n'ose pas me regarder :

"Hey Kazutora, n'ai pas peur de me regarder. Aller grimpe, t'as pas beaucoup de temps et on est attendu.

- Tu es attendue Rina. Pas moi, surtout pas moi.

- Kei n'aurait jamais voulu que tu ai peur d'aller le voir. Et...je sais que tu souffres, que ça te dévore, alors je viens partager un peu ta peine. Maintenant grimpe et tiens-toi bien."

Ses yeux croisent finalement les miens et je lui ouvre mes bras. Il hésite un instant avant de replier les siens autour de moi en étouffant un sanglot.

Nous arrivons face au portail rouillé devant lequel sont garées deux motos. Je descend et attrape la manche de Kazutora pour le traîner derrière moi tandis que les semelles de ses chaussures crissent sur les graviers.

"C'est le jour de la mort de Kei, personne n'a le droit de se frapper. Respectons ses volontés."

Mes mots incitent Mikey et mon copain à se relever. J'embrasse ma mère en m'excusant de mon retard, enlace le petit blond et me laisse tomber dans les bras de mon petit ami.
Kazutora passe comme une ombre face à tous et s'agenouille près de la pierre tombale.
Mon cœur loupe un battement et ma mâchoire se décroche quand Mikey s'agenouille à côté du bicolore et qu'il pose sa main dans son dos.
Chifuyu me presse contre lui avec un faible sourire :

"T'as réussi un sacré tour de magie Baji.

- Les deux Baji t'as vu ! On est des boss mon frère et moi !"

Je m'agenouille, la gorge serrée. Me concentrant sur ma respiration pour ne pas laisser les sentiments prendre le dessus. Je sens la masse obscure de tristesse presser mon cœur, aspirer toute trace de vie qui pouvait résider en moi. Cette lutte interne est vaine, je sais que je vais perdre d'un instant à l'autre mais je dois retarder ce moment un peu plus. Je me sens sombrer, couler dans un tourbillon de pensées obscures jusqu'à ce que finalement plus rien d'autre ne m'anime.

Nous passons une heure dans le silence sous la pluie battante jusqu'à ce que je me lève. Mes amis font de même et Mikey nous sourit :

"On va rejoindre le reste des gars pour la soirée les enfants ?"

Je croise le regard de Kazutora :

"Et toi 'Tora, tu viens ?

- Je dois retourner à la maison de correction, j'avais l'après-midi de libre c'est tout. Tu peux me ramener Riri ?"

Je hoche la tête avec un sourire. Mikey me fait signe qu'ils m'appelleront pour me dire où je devrai les rejoindre. J'embrasse à nouveau ma mère dont le mascara coule sur les joues, mélange de larmes et de pluie.

J'attrape la veste du garçon aux cheveux méchés et il s'agrippe également au tissu de mon uniforme. Ce simple contact nous rapproche et calme les battements irréguliers de mon cœur qui se serre de douleur. Nous arrivons devant ma moto et je craque.

Hors des regards de tous je me laisse tomber au sol. En un an la blessure n'a pas cicatrisé, elle est toujours béante, ce manque au quotidien, son absence à chaque instant, sa volonté que je ne cesse de suivre après l'avoir fait mienne, un poids m'écrase et me compresse, ma cage thoracique est secouée de sanglots. A côté de moi Kazutora essuie les larmes qui coulent le long de ses joues à l'aide de son manteau détrempé, sa voix brisée m'interpelle :

Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant