L'Odeur de la Poudre et du Sang

53 3 46
                                    

Armes en mains, oreillettes enfoncées dans les oreilles débitant une musique assez élevée pour percer les tympans de n'importe qui, Hanma et moi avançons à une dizaine de mètres l'une de l'autre.

"Hanma ?

- Je t'ai dis de m'appeler Alpha.

- C'est ridicule, pourquoi c'est toi Alpha ?

- Parce que je te bats à la baga..."

Il se stoppe et lève sa main en signe d'arrêt, je soupire : il se croit dans un film. Je me mets en position de tir et avant vers l'angle du couloir d'où les voix qui nous ont arrêtés proviennent. Shuji me regarde, concentré, le visage froid et impassible.

"La cible est un homme d'affaire et son acolyte, ils ont dénoncé une partie de nos gars aux autorités il y a une semaine. Ils travaillent dans un cabinet d'immobilier mais sont en réunion de direction tous les jeudis de 18h à 20h."

Ce sont les indications de Mikey. Aucune description physique, rien qui ne puisse nous permettre d'être sûrs d'ôter la vie de la "bonne" personne.

Les éclats de rire de 6 voix se font entendre. Shuji range son arme de poing pour prendre en main un semi-automatique qui pendait dans son dos.

Ses gestes mécaniques et confiants me donnent des frissons à chaque fois que je le vois faire. Ce mec est devenu un tueur hors pair en 6ans.

D'un mouvement de main vers l'avant il m'indique que nous allons avancer d'une traite jusqu'aux cibles.

Je sens mon cœur s'emballer sous l'effet d'une adrénaline complètement différente de celle des combats à mains nues. C'est un mauvais mélange d'appréhension et de stress.

Mon cerveau inhibe la suite des événements je n'entends que des bruits sourds qui semblent être des coups de feu, l'odeur de la poudre, du sang, et mon index qui fléchit à un rythme frénétique.

Puis le silence.

"Riri ?"

Je me fais demi tour, arme en main, vers cette voix, cette voix qui m'a appelé tant de fois par ce surnom, cette voix instable, irrégulière sous l'effet de la croissance du garçon qui me couvait de loin il y'a plus de 10ans.

Le visage en sang, 3 balles logées dans le thorax : Peyan.

"Peyan ? Où est Pachin ?"

Je reconnais son imposante stature dans le coin opposé de la pièce. Il est immobile dans une mare de sang.

Hanma fixe la scène, les yeux écarquillés, sans dire un mot, tout aussi perdu que moi.

Deux hommes qui dirigent un cabinet d'immobilier.

Je m'effondre à côté de mon ancien ami qui me sourit doucement alors qu'il se vide de son sang.

"C'est que t'es devenue belle petite Riri. Et puis féroce avec ça !

- Peyan, arrête de parler on va te sauver. Je vais appeler les pompiers garde tes forces.

- Non petite Riri. Tu n'étais au courant de rien, je suis heureux de te voir toi avant de mourir. N'appelle rien ni personne, part, partez tous les deux.

- Peyan... Pourquoi ? Le but du Bonten c'était pas ça...

- Riri, tu sais, des fois des bonnes personnes, avec de bons objectifs font parfois de mauvais choix. Parce que la valeur d'un choix, s'il est considéré comme bon ou mauvais, ça dépend de chacun d'entre nous."

À genoux dans la flaque de sang qui imbibe la moquette grise je tiens l'une des main de Peyan tandis que l'autre caresse doucement mes cheveux.

"Tu sais, je suis super fier de toi."

Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant