Pulsions

50 2 27
                                    

Mes bras entourent la taille de Mikey que je ne lâche plus d'une semelle depuis 3 semaines...au grand damn de Chifuyu.

Le bitume défile sous les roues, l'air printanier est chargé d'odeur de fleurs. Nous roulons loin de l'air pollué de la ville, loin du Kanto, loin de nos soucis.

Lors que Mikey pose pied à terre je soupire de soulagement et secoue mes pieds engourdis par les vibrations après une heure de route.
Face à nous se dresse une immense grille verte dont la peinture s'effrite.

"Mon frère m'a amené une fois ici, je n'y suis jamais retourné depuis. J'suis content que tu sois là Riri."

Je souris à Mikey.

Est-ce que j'avais mieux à faire ? Oui, comme essayer de rester scolarisée.
Est-ce que j'avais le choix ? Plus ou moins, l'idée d'abandonner le leader (enfin co-leader) d'un des trois cieux en balade seul dans la nature ne me plaisait pas trop.

Nous entrons dans le parc botanique tandis que je loge une cigarette entre mes lèvres.

"Il n'y a personne, le parking est vide.

- Tant mieux, je vais pouvoir te montrer comment on attrape des grenouilles.

- Des grenouilles ?

- C'est Shin qui m'a appris quand on est venu ici. J'ai envie de refaire la même journée, mais avec toi Riri. T'es un peu comme ma petite sœur après tout, hein mon As ?"

Sous le sourire innocent de Mikey je ne peux m'empêcher mes yeux de s'humidifier. Je l'attrape par les épaules et le serre contre moi. Il dépose un baiser sur le haut de mon crâne avant de soupirer :

"Tu sens la clope, combien de fois je t'ai dis d'arrêter ?

- Trop mais pas encore assez."

Il pince ma joue avec un rire discret.

Sous ce soleil, avec ce vent qui joue avec ses cheveux, avec ce regard doux et ce sourire innocent, j'ai l'impression que Mikey est toujours le petit garçon que j'ai croisé au détour d'une ruelle et qui m'a défendu il y a des années.

Le gravier du sentier craque sous nos semelles, les bras ballants j'inspire profondément en profitant du champ des oiseaux que je n'avais plus entendu depuis des mois dans le centre ville bondé de Tokyo.

Mikey me tire par le poignet en direction d'un étang et s'accroupît au bord de l'eau, les bras posés sur les genoux, fixant la surface.

"Oh...ce ne sont que des têtards.

- Mais s'il y a des têtards il y a forcément papa et maman grenouille pas loin non ?

- Je ne sais pas...on va voir !"

Mikey s'avance en canard sur le rebord de l'étang et je m'assois dans l'herbe, observant cet adorable spectacle.

"T'as des nouvelles des gars du Toman ?

- Moi personnellement non. Mais Chif m'en donne de temps en temps. Il paraît que Draken est apprenti dans un atelier de moto, Mitsuya est en contact avec un créateur de mode, Pachin et Peyan euh...font des choses, les Kawata improvisent comme d'habitude. Il me semble que Smiley est entré dans une équipe de foot, il se débrouille plutôt bien, il devrait passer semi-pro il me semble.

- Et Angry ?

- Il frappe les gens qui ne valident pas son frère, donc officiellement c'est son garde du corps.

- ...Logique."

Je soupire en me mordant les lèvres, parler de mon entrevue avec Kennychou n'aidera pas Mikey, pas maintenant alors qu'il saute en suivant une grenouille entre les roseaux.

Volonté - Tokyo revengers x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant