Allongée dans l'herbe je regarde les nuages défiler, la tête posée sur le torse de Chifuyu qui joue avec mes cheveux.
"Mais, qui est le chef de la première brigade ?
- Baaah, un peu moi, un peu personne, je ne veux pas devenir chef. Pour moi ce sera toujours Kei qui sera à sa tête, pour la majorité des gars de l'équipe aussi. Je t'aurais bien vu au poste de ton frère mais c'est un peu tôt. Les gars ne te connaissent pas assez.
- Hm, de toute manière je ne suis pas sûre d'être faite pour reprendre sa place. La première brigade est particulière, elle vous a toi et Kei à sa tête, je ne suis pas assez forte en combat pour ne serait-ce que y entrer."
Mon téléphone se met à vibrer dans ma poche, une photo de Takashi apparaît sur l'écran, je croise le regard bleu de mon copain et me lève pour répondre. J'avance à grands pas pour me mettre à l'écart, le coeur serré par un mauvais pressentiment.
Mon regarde croise un instant celui de mon copain qui m'observe. Le bleu hypnotique de ses yeux me calme légèrement avant que la voix de mon leader ne me sorte de cet état plus calme.
"Rina, tu peux venir devant chez moi ? Je dois te parler d'un truc à propos de la brigade."
Sa voix est enrouée comme s'il retenait ses émotions.
"Ça va Taka ? Y'a quelque chose de grave ? J'arrive dans 5 minutes attend moi, bouge pas."
J'attrape les clés de ma moto et mes papiers qui traînaient au sol avant de crier à Chifuyu que la brigade avait besoin de moi. Je fais vrombir le moteur de la GSX 250 E de mon frère et part à toute vitesse. Jamais Mitsuya n'avait montré de moment de faiblesse depuis que je le connais, je ne l'avais jamais entendu faiblir ou s'énerver. Une peur nouvelle serre mon cœur, cette brigade est un peu devenue une famille, que le père de cette fratrie soit mal n'indique rien de bon.
Je dérape dans les graviers et lance la béquille avant de courir rapidement vers le garçon aux cheveux lavandes qui m'attend, assit dans les escaliers de sa résidence. Il lève les yeux vers moi et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Quelque chose ne va pas, l'éclat mauve habituellement doux et chaleureux qui brille dans ses orbes est ternie, obscurcie par l'inquiétude, envahie par la tristesse.
"Hey, Taka ?"
Il se lève doucement, dévoilant son visage tuméfié, des tâches de sang séché le long des joues. Il m'ouvre ses bras, je me réfugie dedans tandis qu'il se laisse tomber sur moi, épuisé. Le voir dans cet état augmente mon mauvais pré-sentiment. Je serre mes bras autour de lui, pour lui donner ma force et me convaincre de la mienne. C'est à mon tour d'être présente pour lui :
"Takashi Mitsuya, qu'est ce qu'il se passe ?
- Y'a eu une embrouille avec les Black Dragon dont le grand frère d'Hakkai est le chef. Tout ça part des problèmes dans leur famille. Hakkai veut quitter le Toman pour protéger sa sœur, il va entrer dans le gang de son frère comme il l'attend depuis des années. Je comprends sa situation, je ferai surement la même chose, je sais qu'il fait le bon choix pour lui et sa sœur, pour les protéger de Taiju. Mais en même temps ça me crève le cœur, c'est mon second depuis des années, je le considère comme mon meilleur ami et on devrait se taper dessus dès que l'on se croise.
- Attend, attend. Taiju tape sur Hakkai et sa sœur ? Et on laisse filer ça depuis combien de temps ?
- Les histoires de famille ne sont pas les nôtres Rina. Y aller à la place d'Hakkai ne l'aiderai pas au contraire.
- Et donc on doit le laisser se faire tuer par son grand frère ? On doit laisser sa sœur se faire tabasser tous les soirs ? On doit laisser notre pote partir dans un autre gang que le Toman dans lequel il se sent bien ?"
VOUS LISEZ
Volonté - Tokyo revengers x OC
FanficRina, 13 ans se replonge dans ses souvenirs de famille via les cartes postales qu'elle écrivait enfant avec son frère de quelques années plus âgé. Elle redécouvre leur complicité, les moments marquants de leur histoire mais également des parties de...