"Taka" c'est le nom qui clignote sur mon écran depuis environ 10min sous ses appels et messages incessants.
"Tu devrais peut-être répondre ?"
Shuji fini d'aiguiser le poignard que Kokonoi vient de lui donner et m'envoie un regard qui veut simplement dire "appelle le merde".
Je soupire et me lève finalement du petit salon pour aller fumer sur l'un des balcons tout en appelant mon ami (ancien ami ?)."RINA C'EST PAS TROP TÔT.
- Désolée Taka je...
- Pas de mensonge Baji ou je te couds la bouche la prochaine fois que je te vois. J'en suis capable, tu le sais.
- Désolée,...j'avais peur de ce que t'allais me dire.
-...Rina, ça fait 2 ans que je n'ai pas eu de nouvelles de toi directement. Il faut une raison particulière pour que je t'appelle ?
- Non je suppose ?
- Ça te dis de venir passer un peu de temps à l'atelier ? Qu'on parle de vive voix de ces années ?
- Avec plaisir Taka !
- Bah viens.
- Radical.
- Bouge toi vermine."
Je souris doucement, je l'ai énervé, je vais en prendre pour mon grade.
———————
L'atelier est dans un bordel sans nom. Des odeurs de tissu propre, de peinture pour textile et de colle se mélangent. Penché sur sa table, un papier à patrons proprement étalé sous lui, il lève à peine les yeux.
"Entre, assied toi je fini dans 2 minutes."
Son ton bien que doux est sec, je m'assois sur un des tabourets de la pièce et attend en silence, observant ses doigts agiles tracer des traits nets sur le papier. Quelques minutes plus tard il s'étire et prend son carnet de croquis pour le feuilleter, il trouve enfin la page qu'il désire et s'approche de moi.
Le dessin apparaît devant mes yeux : moi, avec une longue veste blanche, l'inscription "Faucheuse" écrite dans le dos.
"Rina, pourquoi je reçois ce genre de demande anonyme ?
-...
- Rina, t'es encore là dedans ?
- Taka...je...
- Putain Rina !"
Sa voix est forte, il crie presque, ses joues s'empourprent :
"T'es intelligente, t'es une putain de maligne. Pourquoi tu comprends pas qu'un avenir ça ne se dessine pas dans les gangs, le sang et le traffic ?
- Taka...
- Laisse moi finir. Tu crois que c'est qu'on veut ? Les gars du Toman je veux dire, on veut que notre petite sœur se fasse flinguer par un autre gang ou la police ? Et ta mère ? Elle sait que t'as tout abandonné ? Les études ? Keisuke qu'est-ce qu'il te dirait ? Tu l'imagines ? Pourquoi tu fais tout ça Rina ? Et qui est l'idiot qui t'utilise ?
- C'est...moi Taka. Je suis la cheffe du Bonten. J'ai choisi seule cette fois.
- Pourquoi ?
- Pour me sentir vivante, le danger me fascine, le risque est ma dopamine.
- Tu crois me faire avaler ces conneries ? Peut-être à Draken qui te voyait toujours comme sa petite sœur angélique, la copie de notre pote, qui nous avait rejoint avec une mission noble. Peut-être à Draken qui te pensait incapable de mentir. Mais pas à moi Rina. Pas à moi... Pas à moi à qui ton frère me raconte tout de toi depuis ta naissance. Pas à moi qui connaît...connaissait chacune des secondes ta vie.
VOUS LISEZ
Volonté - Tokyo revengers x OC
FanfictionRina, 13 ans se replonge dans ses souvenirs de famille via les cartes postales qu'elle écrivait enfant avec son frère de quelques années plus âgé. Elle redécouvre leur complicité, les moments marquants de leur histoire mais également des parties de...