Allongée sur ma moto, la nuit est calme, les grillons chantent, je regarde le ciel sombre à la recherche d'une réponse à l'absence de Mikey depuis deux semaines. Rien ne me vient à l'esprit, ni moi ni aucun des garçons de notre groupe n'a réussi à avoir de contact avec lui.
Ma bouche maquillée se plie pour en faire sortir la fumée de la cigarette qui repose entre deux de mes doigts. Habillée d'un cargo noir et d'un top vert foncé, le cheveux dans le vent je frisonne. Les nuits sont fraîches mais je n'en peux plus de rester prisonnière des 4 murs de ma chambre qui sont empreints de tant de souvenirs complexes.
J'attrape mollement mon téléphone et compose machinalement le numéro de Takashi. Après quelques sonneries sa voix, légèrement entourée suite à un rhume, me répond.
"Que me vaut un appel de la fameuse Rina ?
- Dit Taka, t'es dispo pour sortir ce soir ?
- Je dois garder les petites, si tu veux viens à la maison.
- Pas avec les clopes que je vais m'enfiler. Je vais appeler Draken. Mais avant, t'as des nouvelles de Mikey ?
- ...Non aucune. Et si tu veux poser la question à Ken, sa réponse sera identique. Il ne répond à personne, je suis désolé Rina...
- T'inquiètes pas ! Bonne soirée et bon courage !"
Je raccroche rapidement et manque de lancer mon téléphone de rage. Pourquoi a-t-il disparu comme cela ? Après cette fin paisible du gang, après cette promesse sous entendue que nous resterons toujours amis.
Le ciel se colore petit à petit signe que le matin arrive. Je me relève avec un grognement et découvre les dizaines de mégots qui m'entourent. J'ai fumé toute la nuit en cherchant une réponse dont je ne connais aucun indice en vain.
———- 3 mois -———
Encore un soir allongée sur le siège de ma moto après avoir passé la journée à donner de faux sourires à mes camarades de l'ancien Toman.
Encore des mégots qui s'échouent sur le sol couvert de rosée.
Encore un lever de soleil que je regarde à moitié.Les cernes sous mes yeux ne cessent de grandir. Tous sont inquiets pour moi. Je justifie mes pauvres heures de sommeil par les cours qui me demandent de l'investissement. Mais je passe en réalité la majorité de mes nuits sur un parking vide, à fumer sans qu'aucune idée de solution ne traverse mon esprit.
L'absence soudaine et incompréhensible de Mikey me ronge de l'intérieur. Il est ma mission, il est le trésor que je dois protéger. Et il est loin, absent, injoignable, disparu.
Mon téléphone se met à vibrer furieusement sur mon ventre et manque de tomber au sol. Je décroche machinalement sans regarder le nom de la personne qui essaie de me contacter mais mon sang ne fait qu'un tour lorsque j'entends sa voix :
"Salut Riri, dis, tu te souviens de la promesse que tu m'as faite ?
- Mikey..."
Les larmes coulent sur mes joues, je renifle bruyamment :
"Oui oui bien sûr que je m'en souviens.
- Alors, ne dit à personne que je t'ai contacté et rejoins moi au cimetière."
Il raccroche immédiatement, je soupire de soulagement et démarre le moteur de ma moto qui relâche un nuage de vapeur dans l'air froid.
Mes pneus crissent et projettent une gerbe de graviers quand je m'arrêter sur le trottoir j'entends un rire et relève le visage pour observer le visage de Mikey éclairé par la lumière jaune d'un lampadaire. Il sourit doucement, ses cheveux ont été coupés au dessus des oreilles, ses yeux brillent dans la pénombre. Une larme coule sur ma joue, puis une seconde et des dizaines d'autres tandis que je le fixe.
VOUS LISEZ
Volonté - Tokyo revengers x OC
FanficRina, 13 ans se replonge dans ses souvenirs de famille via les cartes postales qu'elle écrivait enfant avec son frère de quelques années plus âgé. Elle redécouvre leur complicité, les moments marquants de leur histoire mais également des parties de...