HEADCANON [DIABOLIK LOVERS]

1K 42 16
                                    

HEADCANON

Univers : Diabolik Lovers

Thème : "Comment réagiraient-ils en voyant leur partenaire être inconsolable face à une terrible nouvelle"
Personnages : Tous les Sakamaki et tous les Mukami

Bonne lecture ~

-----

SAKAMAKI

AYATO :

- Au début, il serait très confus en te voyant éclater en sanglot. Il resterait plusieurs secondes à bêtement te fixer, un air surpris au visage et une goutte de sueur coulant le long de sa tempe. Il ne sait définitivement pas gérer ce genre de situation, et il hésiterait même deux secondes à faire comme s'il n'avait rien vu.

- "- Oi... Ore-sama est là, pense à lui et arrête de pleurer... ...J'suis trop extraordinaire pour ne pas arriver à te consoler... O-Oi... Sérieux... Tsss..."

- Un peu maladroitement, il viendrait tapoter ton épaule, mais si tu te collais à lui pour pleurer, il répondrait à son étreinte et resterait silencieux en te tenant contre lui.

- Il aurait l'impression de consoler l'ancien lui qui pleurait à chaude larmes certains soir, et il aurait tendance à imiter la manière dont Laito pouvait le consoler quand il était plus petit. Il ne parlerait donc pas plus, et il caresserait simplement tes cheveux en attendant que tu te calmes. Il se montrerait curieusement patient, et le côté protecteur de Ayato enfouit au plus profond de son cœur ressortirait.

- Il n'aime définitivement pas voir ce qui lui appartient être dans cet état. Et si c'est quelqu'un qui a fait ça, Ayato ne le laissera pas en vie.

-

LAITO :

- "- ...Bitch-chan ? Que t'arrive-t-il ? Allons allons, ne pleure pas ! Est-ce que des câlins et des baisers te feraient du bien ? Dis moi ce dont tu as envie, je ferais en sorte de te redonner le sourire, nfu ~"

- Il serait inquiet, et comparé à son habitude, il perdrait le faux sourire qu'il arbore toujours si il voyait que tu n'arrivais pas à te calmer. Il resterait au près de toi, et il aurait des petites manies comme embrasser tes mains, ton visage, tes cheveux... Pour essayer de te changer les idées.

- Habile avec les mots, il finirait par parler tout seul, t'offrant un monologue. Même si tu ne semblerais peut-être pas l'écouter, il parlerait simplement, pour attirer ton attention vers autre chose que la mauvaise nouvelle. Il parlerait de vous, de à quel point il est bien avec toi, de ce que vous pourriez faire quand ça ira mieux, etc...

- Il essaierait également de te faire rire et sourire. Il ferait des petites blagues, il te mettrait son chapeau en te souriant tendrement, il raconterait des anecdotes gênantes qu'il aurait vécu... Honnêtement, il détesterait voir sa personne spéciale ainsi pleurer, et il ferait tout pour te redonner le sourire au plus vite.

-

KANATO :

- Au début, il s'énerverait. Il ne comprendrait pas pourquoi sa précieuse poupée pleure. Il serait agacé et frustré de ne pas comprendre, mais également de ne pas être la raison pour laquelle tu pleures. Il aurait l'impression que tu le délaisserais pour te préoccuper de quelque chose de plus important.

- Mais Kanato n'est pas idiot. Et puisqu'il t'aime, le sentiment déplaisant de te voir pleurer finira par prendre le pas sur la jalousie et l'énervement. Alors, il s'assiéra à côté de toi, et il te forcera à le regarder dans les yeux et à tout lui raconter.

- Il aurait une voix très douce, de même pour ses gestes et son regard. Il te parlerait comme à Teddy, avec bienveillance et tendresse. Sa voix aurait un côté très apaisant qui pourrait calmer tes sanglots.

MULTIFANDOM ONE SHOT ET HEADCANON ~soft side~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant