Just a name. [BLACK BUTLER]

890 29 0
                                    

Undertaker x Reader : Triste
Contient : Mort ptdr allez zou j'adore écrire du angst

-

Juste un nom sur une liste.

A ce moment, elle n'était qu'un nom sur une liste.

Mais les yeux qui lisaient ce nom ne pouvaient se retenir de trembler.
Ce regard n'avait plus rien de sain alors que les sentiments explosaient en taches sombres dans les iris émeraudes.

La main fébrile, l'arme hésitante, les lèvres grelottante...
Plus rien ne semblait aller pour l'homme.

La peur, l'effroi, la crainte, le dégoût...
Pouvait-il seulement ressentir ça, lui ?

Avait-il seulement ce droit ? Pour celui qui voulait toujours rire...
Pleurer était-il autorisé ?

...

Il soupira, rangeant la liste dans sa poche.

Pourquoi hésites-tu ? C'est pourtant ton travail...


Il l'observait de loin, évoluer dans son élément sans qu'elle ne puisse savoir quelle menace pesait sur sa tête.

Et toi tu le sais ? Si tu le savais, empêcherais-tu le futur ?

Il pinça les lèvres, ses cheveux blancs volant avec le vent léger.

Evidemment que tu l'empêcherais... Tu l'aimes après tout...

Ses doigts enroulés fermement autour du manche de sa faux de la mort tremblaient, comme s'ils étaient possédés par mille démons.

Une humaine... Et toi un Shinigami... Que pouvait bien imaginer un Être comme toi ? L'observer de loin, tu n'es bon qu'à ça.

Il ne la quittait pas un instant du regard. En lui, il voulait trouver le moyen de la sauver, d'inverser les choses, d'allonger son espérance de vie...

Mais tu sais bien que c'est impossible. La liste, c'est la liste. Juger de si elle doit vivre ou non... Pour qui te prends-tu, hein ? Ton choix ne sera pas impartial pour un sou.

Elle était encore si jeune... Pourquoi est-ce que ça devait se passer ainsi ? Et pourquoi devait-il être celui qui s'en occupait...?

Quelle tristesse de se dire que tu ne seras même pas dans sa lanterne... Toi qui l'aimais tant... Jusqu'à la fin, tu ne seras resté qu'un homme pathétique. Du pouvoir, de la détermination, de l'autorité... Tu en as quand ça t'arrange. Mais pour cette femme, tu ne vaux rien.

Non... Non, il ne l'accepterait pas. Il devait lui parler.
Il serra les dents, sautant du toit qui lui servait d'observatoire pour retomber dans une ruelle.
Il se rapprocha ensuite de la jeune fille sans réfléchir, sa faux ayant disparue dans la ruelle.
Il voulait lui parler... Au moins une fois...

Elle le vit et elle comprit au regard qu'il lui portait qu'il voulait lui parler.
Elle recula de deux pas, évitant un fiacre et remontant sur le trottoir.
L'homme arriva à ses côtés, la regardant sans savoir quoi dire. Et alors que les mèches sur son visage laissait apercevoir ses deux yeux émeraudes lézardés de sa cicatrice, ceux de la jeune fille brillèrent intensément en plongeant son regard dans le sien, et elle rougit légèrement.

"- ...Monsieur...? Demanda-t-elle en détournant le regard.
- Oh, navré de vous déranger chère demoiselle... Mais vous êtes si belle, j'ai voulu vous le dire...
- Ce sont des manières un peu rustres que d'arrêter une jeune femme pour la complimenter...
- Veuillez excuser mes manières, mais je ne suis qu'un humble homme qui voulait vous dire ce qu'il pensait.
- ...[y.n]...
- Pardon ?
- Je m'appelle... [y.n]... Ces manières sont un peu rustres, mais je pense souvent qu'il faudrait changer le monde dans lequel nous évoluons...
- Oh, vous m'en voyez ravi...
- Et vous...? Puis-je entendre le nom de la personne qui ose ainsi me tenir la discussion ?
- Oh, je suis-"

Tic tac. L'horloge a tourné. Maintenant il est trop tard.

Un cri de rage masculin retentit et elle se tut l'instant d'après.
Le corps frêle de la demoiselle tituba un instant avant de tomber, laissant entrevoir un poignard planté dans son dos.

Jusqu'à la fin, tu ne seras resté qu'un inconnu, un simple visage dans la foule sans nom ni rôle dans sa courte vie. Le rustre qui avait eu le cran de venir lui faire la cour.... Quelle tristesse ~

Une fois qu'elle fut écroulée au sol, les yeux de l'homme se levèrent vers un humain reculant de deux pas, fixant le corps comme un vulgaire tapis.
C'était lui...? Il l'avait tuée...?
Non...
Pas exactement...

C'est exact. C'est toi. C'est toi qui l'a tuée. Si tu n'étais pas intervenu, elle aurait traversé et son nom aurait disparu de la liste. Mais tu as tenu à lui parler. C'est si fragile, un humain...~

La faux du Shinigami apparut dans sa main et l'autre homme prit la fuite, effrayé.

Tu as envie de le tuer, hein ? Lucas Drobling... Son jour n'est pas venu, dommage pour toi. Alors ? Tu comptes suivre les règles ?

Le regard du dieu se baissa sur la jeune fille. Il devait faire ce qui était à faire.
Il leva haut sa faux, l'abaissant pour transpercer le corps frêle avant de disparaître aux yeux des humains.
Cette lanterne... La vie de la jeune fille... Tous ses souvenirs importants à porté de main...
Il tendit un bras, voulant caresser ses images comme pour retrouver un peu de cette humaine.
Maintenant...
Elle n'était plus rien...

Eh bien eh bien, tu n'as pas envie de rire ? De te fêler les côtes à force d'hilarité ? Ne trouves-tu pas ça poilant ? Hein ? Undertaker ~

La dernière image... Ce fut lui.
Juste son regard...
Cela avait suffit pour qu'il fasse parti des souvenirs importants de la jeune fille...
Et cela l'avait tuée...

...

L'amour ne devrait pas lui être autorisé.
Pleurer devrait lui être interdit.

Pour un Shinigami comme lui, hésiter devrait être le pire des crimes.
Pour cette fille, il aurait pu redevenir humain.

Ce corps inerte sous ses yeux.... Si faible et si fragile...
Ce corps qui ne pouvait plus bouger...

Ses cheveux, ses yeux, sa voix, sa silhouette...
Tout, plus que poussière.

Juste un nom sur une liste...
A ce moment là, elle n'était plus qu'un nom sur une liste.

Et même lui finit par disparaître, emportant toute trace de celle qui s'était appelée un jour [y.n].

MULTIFANDOM ONE SHOT ET HEADCANON ~soft side~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant