Fiancee [MORIARTY THE PATRIOT]

943 63 4
                                    

ONE SHOT

Univers : Moriarty The Patriot
Personnage : William James Moriarty

Précision : puisqu'on est dans le thème des mystères, il y a une petite énigme très simple dans cet o.s. Je ne donne pas la solution, donc je verrais si vous la trouvez ~C'est vraiment simple mais bon-

Bonne lecture ~

-

"- Merci beaucoup, bonne journée à vous !
- De même, miss."

Le postier t'accorda un léger mouvement de tête avant de tourner les talons, mains sur sa besace, s'éloignant de toi.
Tu le regardas quelques instants avant de porter ton regard sur la lettre que tu tenais à présent dans les mains.
Pas de cachet... Et elle était légèrement froissée sur un des bords... Clairement pas quelque chose de très important.
Soupirant, tu tournas les talons, retournant à l'intérieur du bâtiment que tu avais quitté pour récupérer le courrier.

Avançant jusqu'au salon, tu t'arrêtas près d'un fauteuil occupé, tendant la lettre à la personne se reposant dans le fauteuil.

"- Monsieur William James Moriarty, voici une lettre à votre nom, comme la plupart des lettres que nous recevons.
- Hm, merci ma chère ~ Il est vrai que je n'en suis pas surpris ~ Une nouvelle demande peut-être ?
- Tu vas bien vite le découvrir... Mais pour que quelqu'un connaisse ton consultât du crime, j'espère pour toi que ce n'est pas un officier de police.
- Voyons, je suis loin d'être si mal organisé... Mon image est propre.
- Oui oui..."

Lâchant un léger rire, il attrapa la lettre de ses doigts fins, l'amenant devant son visage.
Ses yeux de rubis se posèrent sur l'enveloppe dont le contenu apparaissait en partie à la lumière.
Un simple mot était glissé à l'intérieur, sans rien de plus. Si c'était un piège, il n'y avait point d'artifice qui pourraient vous nuire.

Se munissant d'un coupe papier, il le fit élégamment glisser dans la fente de l'enveloppe, l'ouvrant d'un mouvement agile du poignet.
Il sortit ensuite le contenu de l'enveloppe, dépliant la lettre et la détaillant avec attention.
Tu te penchas au dessus de son épaule, lisant avec lui les mots parsemant la feuille.
L'écriture était bancale et la plume de celui qui avait rédigé ça était tremblante.
C'était comme si il était mort de peur en l'écrivant, ou comme s'il était désorienté.

Le contenu de la lettre était simple.
L'auteur avait parlé à quelqu'un pour lequel William avait agi, et après quelques recherches, il avait trouvé son adresse.
Il faut dire que William ne cherchait pas vraiment à se cacher, d'autant plus qu'il était connu comme un éminent mathématicien de haute famille. C'était chose aisée de le trouver.
Donc, cet homme savait ce que le "noble" à qui il s'adressait pouvait faire, et il lui demandait lui-même de l'aide.

"- Oh... Il veut que je le rejoignes demain à la tour de Londres...
- La tour de Londres ? C'est un endroit bien peuplé...
- Il veut que je l'y rejoigne de nuit. Lorsque Big Ben sonnera dix heures.
- Uh, je vois...
- Je suis habitué à choisir mes clients moi-même, mais soit, il m'intrigue. Il y a comme une odeur étrange qui flotte dans l'air.
- Une odeur...?"

Le jeune homme n'en dit pas plus, posant l'enveloppe et la lettre sur la petite table devant lui.
Puis, il se tourna vers toi, attrapant ta main pour y déposer un baise main avant de te regarder avec intensité, ses yeux brillant comme des joyaux.
Souriant, tu haussas un sourcil, posant ta seconde main sur sa joue.

"- Tu vas me demander en mariage, à me regarder ainsi ?
- Non, ce ne sera pas pour tout de suite ~
- Anh, quelle tristesse ~
- Mais dis moi plutôt... Pourquoi tu n'irais pas toi, plutôt que moi ?
- ...Eh bien ? Pourquoi cette proposition soudaine ?
- N'as-tu pas envie de montrer tes talents ? ~
- Tu sais bien que j'ai du mal avec tes méthodes. Ton intelligence me charmera toujours plus que ta monstruosité.
- Monstruosité quand je m'attaque à des démons, tu y vas fort ~
- Hm...
- Si tu n'aimes pas mes méthodes, va voir notre client et règle ça à ta manière, hm ? ~
- ...Bon.... Pourquoi pas...
- Tu vois ? ~ Je savais que j'avais fait un bon choix en te prenant pour compagne ~
- Tu me flattes là ~
- Euhm !"

MULTIFANDOM ONE SHOT ET HEADCANON ~soft side~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant