HEADCANON [BUNGOU STRAY DOGS]

1K 40 1
                                    

Comment seraient Chuuya, Dazai, Ranpo, Atsushi, Akutagawa, Kunikida et Fyodor (hello rat boi) lors de leur mariage ?

(bah écoutez, c'est en repostant que je réalise que j'avais déjà écrit pour Chuuya et Dazai en début du recueil ptdr. Double dose-)

Le Mariage

Chuuya :

Il serait très stressé. Cela peut paraître dangereux de ramener le dieu de la destruction à un mariage, surtout si c'est son propre mariage... M'enfin, il serait probablement étrange voire inconcevable que Corruption se déclenche et détruise tout le monde. Eh.

En même temps, cette étape est très importante pour Chuuya. Donner son nom à la personne qu'il aime, se sentir aimé en retour et assez important pour quelqu'un au point qu'elle lui lègue tout le reste de sa vie...
Il ne se sera jamais senti aussi humain que le jour où tu lui diras oui.

Et surtout, pouvoir se faire confiance à lui-même... Savoir qu'il saura protéger sa promise...
Oui, le stress est là. Mais le bonheur reste le plus puissant dans toutes les émotions que ressent Chuuya en ce moment.

-

Dazai :

Il est... Un peu mal à l'aise ? Il faut dire qu'il n'aurait jamais cru vivre ça. S'attacher à quelqu'un au point de vouloir... S'enchaîner... Ce n'est pas trop son truc...
Suicidaire comme il est, il ne sait même pas si "jusqu'à ce que la mort vous sépare" n'est pas une blague qui lui soit adressée.

Il serait très silencieux, en ce jour. Peu de blagues, peu de blabla et de remarques idiotes... L'on aurait presque l'impression qu'il est malade, ou mort intérieurement. Il faut dire que le voir si calme est quelque chose de rare.
Tu auras même tendance à devoir parfois lui donner des petits coups de coude pour s'assurer qu'il réagisse...

Mais lorsqu'il dira "je le veux", après un léger instant d'hésitation, son regard s'adoucira et une larme silencieuse dont lui même ne soupçonnait l'existence coulera le long de sa joue.

Odasaku... J'espère que tu es fier de moi, en ce moment.

-

Ranpo :

Il ne tiendrait pas en place, si bien qu'on aurait presque l'impression d'avoir emmené un gosse à un mariage de famille.
Enfin, malheureusement, c'était son mariage, et on avait grand intérêt à le calmer si on ne voulait pas qu'il mange la pièce montée avant la cérémonie.

Il braillerait comme un gosse, les joues gonflées, et il faudrait le réprimander pour qu'il se calme. Dans un sens, il ne voyait pas d'utilité à ce que le prêtre fasse un grand discours. Lui il voulait juste se marier, et puis basta... Il pensait que la société devrait rendre les mariages plus rapides et moins embêtant. S'il devenait président un jour, en sa qualité de meilleure détective du monde, il changerait les lois sur le mariage pour le raccourcir.

Son "je le veux !" sera dit avant même que le prêtre n'ait fini de parler, et ce sera pareil pour le baiser. Plus vite la cérémonie sera finie, plus vite le buffet sera servi.
Tel était le dicton du jour de Ranpo ~

-

Atsushi :

Il est très stressé, et il a tendance à avoir besoin de te voir autant qu'il le peut pour se rassurer, même si il doit attendre la cérémonie pour te voir dans ta jolie robe.
Ses joues resteront rouges toute la journée et il aura les yeux brillants, ne pouvant empêcher ses émotions de prendre le dessus.

Il fondra même en larmes à un moment sous le surplus de stress, ce qui fera beaucoup rire Dazai qui se fichera de sa gueule.

Enfin, au final, c'est probablement lui qui aura le mariage le plus normal parmi tous... Malgré son "JE LE VEUX !" très énergique et sur le bord des larmes...

-

Akutagawa :

Il n'aime pas trop l'idée de se marier... C'est bizarre pour lui...
Il n'en a jamais vu l'utilité, et il a presque fallut lui graisser la patte pour qu'il accepte.
Il ne fera pas trop attention aux mots du prêtre, et son "je le veux..." manquera presque d'honnêteté.
Il s'en fiche vraiment... C'est pas du tout son délire, et il préférerait qu'il n'y ait pas de mariage... Enfin, puisque tu en voulais un, il avait accepté de faire un effort pour toi.

Malgré toute sa mauvaise volonté, il aura bien souvent les joues rouges et son cœur ne cessera de battre la chamade durant toute la journée.

-


Kunikida :

Il veut tout mettre en place. Le premier qui fait une connerie, il se retrouve enterré six pieds sous terre par la tête. Dazai est le premier prétendant à ce sort, bien sûr.
Il criera beaucoup sur tout le monde, et même sur toi s'il le faut... Mais toi, ça te fera surtout rire. Atsushi, par contre, paniquera beaucoup si Kunikida lui crie dessus.

C'est le blond qui aura l'impression d'avoir le feu aux fesses, mais il donnera cette impression à tout le monde en les contaminant de son stress.
Clairement, cette journée est à la fois la plus belle et la plus horrifiante pour lui.

-

Fyodor :

On irait presque croire qu'il t'a manipulée pour obtenir un mariage... Il faut dire qu'avec le sourire vicieux qu'il gardera toute la journée, il sera dur de croire le contraire.
Il sera très calme... Il ne veut pas perdre le contrôle de cette journée pour en faire la meilleure pour lui et pour toi.

Il sera prêt, à tout moment, à appeler ses rats pendant la cérémonie pour punir quiconque essaierait de tout faire foirer.
Ah et il ferait ça dans une église peu connue pour s'assurer qu'il soit le seul que tu regardes... Il n'aurait invité personne, juste un prêtre. Et encore, Shibusawa pourrait faire office de ce prêtre s'il le fallait...
Tu n'es qu'à lui après tout, pourquoi devoir organiser une telle journée avec d'autres gens ? ~

MULTIFANDOM ONE SHOT ET HEADCANON ~soft side~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant