The one I want to protect [BUNGOU STRAY DOGS]

797 21 4
                                    

Univers : Bungou Stray Dogs
Personnage : Sigma

Disclaimer : Cet o.s contient des spoilers manga sur Sigma. À lire à vos risques et périls. Mais il est super chou, donc si les spoils sur un perso vous gênent pas, alors...

Bonne lecture ! ~

-

"- "N°4537 : Arthrose..." franchement, c'est vraiment important d'écrire ça ?
- Le gérant compte la dessus, tu le sais bien...
Murmura un homme à côté de toi, regardant par dessus ton épaule.
- Oui, mais bon... Ça fait longtemps que je suis ici, mais jamais je ne m'habituerais à cette manière de classer des clients."

Tu poussas un léger soupir, tapotant la feuille de la pointe de ton stylo.
L'homme à tes côtés pouffa doucement, se redressant ensuite pour jeter des coups d'œil autour de lui.

"- Imagine que ce monsieur se bloque le dos... On saura pourquoi.
- Ouais, mais les gérants de casino ne se préoccupent pas de ça, habituellement.
- Et les casinos ne flottent pas dans les airs, habituellement. T'en a d'autres des comme ça ?
- T'as gagné, c'est vrai que ça non plus ce n'est pas banal."

Prenant plusieurs feuilles qui se trouvaient sous tes yeux, tu les rangeas ensemble, tapant le paquet deux fois contre le bureau avant d'ouvrir un tiroir pour les mettre dedans.
Alors que tu refermais le tiroir, le second employé tira légèrement sur ton uniforme, et tu lui jetas un regard surpris.
Il regardait non loin de vous.

Tu suivis son regard, tombant alors sur le gérant du Casino du Ciel, Sigma, celui pour qui tu travaillais actuellement.
Il était entrain de poliment parler à un client, un sourire doux au visage et une main sur le torse.
L'employé à tes côtés sourit légèrement, le dos appuyé contre le bureau.

"- C'est un chic type quand même... On imagine souvent les gérants de casino comme des raclures, vicieux et mauvais... Mais lui, il n'a rien de tout ça. Vraiment, rien n'est banal ici."

Tu acquiesças simplement, restant silencieuse, ton regard ne quittant pas la silhouette de ton patron.
Enfin, ton patron... Ton bienfaiteur plutôt.
Lui, il ne te connaissait pas beaucoup. Cela faisait trois ans que tu travaillais pour lui, mais tu restais une simple employée parmi tant d'autres, un nom sur un registre, et un visage qu'il croisait par instant parmi la multitude de visiteurs du casino...
Mais lui, tu lui devais énormément. Il ne le savait sûrement pas, mais tu serais peut-être morte à l'heure qu'il est s'il ne t'avait pas prise sous son aile.

Un an plus tôt, tu vivais dans la rue, sans sous ni nourriture, à quémander comme un chien errant en quête du moindre bout de pain sur lequel te faire les dents.
Sans famille ni accroche, tu t'étais vite retrouvée seule, et tu n'avais pas réussi à remonter la pente.
Au contraire, tu glissais de plus en plus sur la pente de ton destin, te retrouvant confrontée à des difficultés de plus en plus pesantes, jusqu'à être trainée vers une mort certaine.
Mais avant d'atteindre cette fin funeste, les ouï-dire des habitants de Yokohama avaient rapporté une légende qui avait piquée ta curiosité.

Au dessus de la ville, au delà des lois et des règles de ce monde, se tiendrait un casino.
Alimenté par de l'hélium, ce serait un bâtiment flottant, dans lequel il était possible de trouver du travail facilement.
Bien sûr, tu avais d'abord pris ça pour une blague. Yokohama avait son lot de légendes, après tout. Niveau légende, cette simple histoire de détenteurs de pouvoirs t'étais toujours passé au dessus de la tête, également.
Ou plutôt, tu les jalousais. Si tu avais eu un pouvoir toi aussi, tu n'aurais pas eut à subir tout ce que tu avais subi.
Mais malgré le doute, malgré l'idée que ce casino n'était qu'un piège monté de toute pièce, tu t'étais raccrochée à cette possibilité.
Et tu avais bien fait, car à l'endroit donné, tu avais découvert le bâtiment élevé au milieu des nuages...

MULTIFANDOM ONE SHOT ET HEADCANON ~soft side~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant