HEADCANON [HAIKYUU]

877 33 0
                                    

HEADCANON
Univers : Haikyuu

Thème : "Comment ils déclareraient leurs sentiments"
Personnages : Kageyama, Oikawa, Kita, Kuroo, Nishinoya, Hinata

Note : j'ai remplacé notre cher "sors avec moi" par son équivalent japonais "tsukiatte kudasai" qui vous permettra d'imaginer plus agréablement la voix de votre boy s'adressant à vous ~

---

KAGEYAMA :

- "A-ano... Eto... Tsu... Tsukiatte kudasai..."

- Il aurait le regard fuyant, mais malgré tout, il resterait droit comme un i en face à face avec toi. Il ne chercherait pas à fuir.

- Il serait si droit que ses bras, le long de son corps, le feraient ressembler à un soldat de l'armée.

- Il aurait les lèvres pincées et une mine renfrognée à cause du stress. Sa lèvre inférieure tremblerait légèrement comme s'il avait du mal à avouer ça.

- Sa voix serait très faible. Il faudrait presque que tu lui demandes de répéter pour être sûr(e) d'avoir bien entendu.

- Il deviendrait vite rouge, et son corps pourrait trembler légèrement tant il voudrait fuir. Mais sa fierté et son envie d'avoir ta réponse le cloueraient au sol jusqu'à ce qu'il puisse entendre tes mots.

---

OIKAWA :

- "Tsu... Tsuuuu... Tsukiatte kudasai...!"

- Ironiquement, il aurait du mal avec toi, et il aurait également du mal à retenir un sourire nerveux qui étirerait les bords de ses lèvres.

- Il serait très bavard avant la déclaration, comme pour essayer de déstresser, et des gouttes de sueur couleraient le long de ses tempes. Mais "c'est l'entrainement !", dira-t-il.

- Il voudrait être seul. Ce serait OBLIGATOIRE. Sans ça, il ne tenterait rien de plus que de la drague habituelle.

- Il est habitué à être adulé, mais dès qu'il serait face à toi, il aurait plus tendance à perdre ses moyens. Il hésiterait même deux secondes à prétendre une blague après t'avoir demandé de sortir avec lui, juste histoire de se dédouaner.

---

KITA :

"- Tsukiatte kudasai."

- Simple, net et précis. Il ne passerait pas par quatre chemin. Il demanderait ça calmement avant de sourire légèrement.

- Tu serais par ailleurs le/la seul(e) à voir ce genre d'émotion chez lui. De la joie simple et pure.

- Il ne se vexerait pas d'un "non". Il irait même te demander en se disant que tu répondras "non". Calculer pour toute une équipe et les mener à la victoire, ça il savait faire. Mais être son propre meneur... Il avait du mal à envisager la suite que ses actes pourraient amener.

- Il ne serait pas stressé du tout. Il te le demanderait probablement après y avoir murement réfléchi, et par conséquent, il serait plutôt assuré. Pour être honnête, il ne verrait pas trop l'intérêt de stresser.

---

KUROO :

- "- [Y.N]-kun/chan? ..."Nani" uh ? ~...Tsukiatte kudasai ~"

- Plutôt sûr de lui. Du moins, en apparence.

- Derrière les apparences, il y avait plusieurs entrainements devant un miroir. Il aurait également révisé plusieurs scénarios pour anticiper la moindre de tes réponses.

- Kenma serait celui qui l'aurait poussé vers toi le jour de sa déclaration. Il n'aurait pas cessé de se vanter de pouvoir se confesser et montrer qu'il en est capable, alors Kenma l'aurait poussé à le faire directement au lieu d'en parler. Mais quand je dis pousser, c'est littéral. Maintenant imagine le grand Kuroo en train de se faire pousser en avant par Kenma, appuyant sur son dos pour essayer de le faire avancer, avec une tête mi-blasée mi-essoufflée. Imagine ce duo arrivant vers toi, toi qui te pose des questions face à cette scène particulière. Ne me remercie pas pour cette vision.

- Il garderait son air assuré et son sourire en attendant ta réponse, mais ses bras croisés sur son torse trembleraient légèrement. Il n'est définitivement sûr de lui que d'apparence. Tu le connaitrais assez bien pour voir qu'il a quand même un léger stress à te demander ça.

---

NISHINOYA :

- "- Ano...! *inspire* Tsukiatte kudasaiiiii !"

- Il te fixerait avec les yeux écarquillés et un air déterminé au visage. Tu aurais l'impression qu'il sort d'entrainement et qu'il est encore gonflé à bloc. Mais il serait juste en stress.

- Tu pourrais presque voir de la fumée s'échapper de ses narines tant sa détermination et son implication dans la déclaration sont palpables.

- Il aurait le chic pour faire sa déclaration en plein milieu d'un match avant d'amortir un ballon deux secondes après. À défaut de savoir gérer le timing de la balle, il ne saurait pas gérer le timing de sa déclaration.

- Hinata et lui se seraient entraînés à crier des "tsukiatte kudasai" à leur futur partenaire après les entrainements, et il serait heureux que cet entrainement porte ses fruits.

---

HINATA :

- "- Ano, [Y.N]-san ! Tsu... Tsukiatte kudasaiiii ! Onegaishimasuuuu !"

- Il s'inclinerait après sa déclaration, et il resterait penché en avant tant que tu ne lui aurais pas répondu.

- À la même manière que Nishinoya, de la fumée s'échapperait de ses narines, mais il serait encore plus rouge et avec plus de sueurs.

- Si par réflexe tu lâchais un "...pardon...?" ou "tu peux répéter...?", il répéterait son "tsukiatte kudasai" avec la même fougue, sans avoir perdu ni en motivation, ni en cordes vocales. Mais il commencerait à paniquer, et sa voix serait tout de même plus tremblante.

- Il se serait motivé avec Tanaka et Nishinoya quelques heures avant sa déclaration et ils auraient fait une session spéciale de déclarations à trois. La légende raconte que Kageyama et Tsukishima auraient ouvert la porte du gymnase en entendant leurs cris, et seraient immédiatement ressortis l'air de rien malgré une ombre sur leurs visages dépités.

MULTIFANDOM ONE SHOT ET HEADCANON ~soft side~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant